GROUPE/AUTEUR:

DEE SNIDER

(ETATS UNIS)

TITRE:
WE ARE THE ONES (2016)
LABEL:
EAR MUSIC
GENRE:
HEAVY METAL

"Dee Snider semble juste s'être fait plaisir avec une collection de chansons qui n'ont pas grand-chose à voir entre elles, qui touchent aussi bien l'industriel que l'acoustique, le hard rock ou la pop variét' synthétique."
PAPY_CYRIL - 16.09.2016 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
2/5
Est-il utile de présenter Dee Snider ? Chacun sait qu'il a été le leader de Twisted Sister (et même qu'il l'est encore jusqu'à la fin de la tournée d'adieu donc au moment où j'écris), et qu'il est aussi réalisateur de films. Il avait aussi formé Desperado avec Bernie Tormé. "We Are The Ones" est toutefois le deuxième album solo de Dee - en 2000 était sorti de manière confidentielle le très bon "Never Let The Bastards Wear You Down".

Snider a prévenu qu'il voulait faire quelque chose de plus moderne et ne pas proposer une redite de Twisted Sister. Autant le dire tout de suite, ça ratisse très large ici, probablement même trop large. On va de l'industriel à l'acoustique, du hard rock à de la pop variétoche synthétique, en passant par du rock grand public.

'We Are The Ones' lance l'album en terrain connu, bon titre de hard rock pêchu qui pourrait servir de point fort à un concert, 'Over Again' est dans un genre similaire, tandis que 'Close To You' est une sorte d'indus soft mais sombre faisant penser, pas seulement par son nom, à la reprise 'Gonna Get Close To You' par Queensrÿche mais en moins bon à cause de sonorités très R'n'B. 'Rule the World' ou 'Superhero' sont tellement mainstream qu'ils pourraient servir de musique de pub pour coca, la seconde ressemblant presque à une reprise de Beyoncé ou de Jay-Z tant elle est synthétique.
Les chansons acoustiques n'ont rien d'extraordinaire, même pour qui aime le genre : la version piano-voix de 'We 're Not Gonna Take It' ne donne qu'une envie, celle de se remettre la version d'origine, et 'So What' (voix, guitare acoustique, arrangements de cordes) s'écoute bien sans en faire un classique non plus. L'autre reprise de l'album, celle de 'Head Like A Hole' de Nine Inch Nails fonctionne bien mais elle est très proche de l'original, même si le chant de Dee apporte un vrai plus ici.
Restent à citer parmi les titres convenables (mais passables) 'Crazy For Nothing' (qui ne casse pas non plus des briques sur les trois pattes d'un canard) ou encore 'Believe' qui flirte également avec le rock radiophonique et pourrait concourir à l'Eurovision sans faire tache dans la programmation.


À la fin il est permis de se demander à qui est destiné cet album : les fans de Twisted Sister ne s'y retrouveront pas, ceux de Dee Snider, à moins d'être aveugles ou sourds, non plus. En ratissant trop large, Dee semble juste s'être fait plaisir avec une collection de chansons qui n'ont pas grand-chose à voir entre elles, qui touchent aussi bien au très bon qu'au très ennuyeux et/ou au trop grand public. Dee a voulu faire un album trop moderne et ne parle au final à personne en voulant parler à tout le monde... Quelques titres çà et là sauvent un disque qui devient vite un objet de zapping.

Plus d'information sur http://www.deesnider.com/



GROUPES PROCHES:
NINE INCH NAILS, KILLSWITCH ENGAGE, FIVE FINGER DEATH PUNCH, TWISTED SISTER, MUSE

LISTE DES PISTES:
01. We Are The Ones
02. Over Again
03. Close To You
04. Rule The World
05. We'Re Not Gonna Take It (Twisted Sister Cover)
06. Crazy For Nothing
07. Believe
08. Head Like A Hole (Nine Inch Nails Cover)
09. Superhero
10. So What


FORMATION:
Damon Ranger:
Dee Snider: Chant


TAGS:
Accessible / FM, Acoustique, Electro
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC DEE SNIDER
DERNIERE ACTUALITE
DEE SNIDER : Nouvelle vidéo live
Toutes les actualités sur DEE SNIDER
DERNIER ARTICLE
Golden Age Rock Festival 2019 - Liège - Jour 3 - 25 Aout 2019
Pour sa troisième journée le Golden Age Rock met le heavy metal à l'honneur et cela donnera pas mal de moments de bravoure. Tous les articles sur DEE SNIDER
NOTES
3/5 (1 avis) 2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
HUBERT FÉLIX THIEFAINE: Alambic/sortie Sud (1984)
ROCK Hubert-Félix Thiéfaine réalise son album le plus ancré dans les années 80. Un album qui offre un parfait complément aux nouvelles de Philip K. Dick.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
SEVEN IMPALE: Contrapasso (2016)
ROCK PROGRESSIF "Contrapasso" agacera ceux qui ne conçoivent pas la musique autrement qu’harmonieuse mais ravira tous ceux qui recherchent aventure et dépaysement.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DEE SNIDER
DEE-SNIDER_For-The-Love-Of-Metal
For The Love Of Metal (2018)
4/5
2/5
NAPALM RECORDS / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020