ARTISTE:

METAL CHURCH

(ETATS UNIS)
TITRE:

A LIGHT IN THE DARK

(2006)
LABEL:

SPV STEAMHAMMER

GENRE:

HEAVY METAL

/ THRASH
TAGS:
Chant éraillé, Epique, Old School
""Light In The Dark" porte bien son nom: c'est une excellente surprise voyant Metal Church renouer avec talent avec un son heavy thrash incisif."
NOISE (09.08.2016)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Avec "The Weight Of The World", Metal Church a réalisé un retour sympathique mais il serait mentir d’affirmer que ce disque l’a replacé au cœur de l’actualité métallique. Au contraire même, ce retour est passé assez inaperçu, le groupe n’a pas séduit la nouvelle génération et l’ancienne le considère toujours comme un outsider oublié. Mais cela n’entame pas la détermination de Kurdt Vanderhoof, à présent dernier survivant des temps anciens depuis le remplacement de Kirk Arrington par Jeff Plate. Il nous propose avec "A Light In The Dark" le huitième album du groupe. Au vu de la pochette très proche de celle du premier album, on devine que Kurt cherche à retrouver ses racines, quand Metal Church faisait des débuts rageurs.

Cette promesse laisse un peu dubitatif puisque depuis longtemps le groupe est plus proche de Saxon que de la scène thrash. Mais d’entrée de jeu, Metal Church fait parler la poudre et nous adresse un joli uppercut avec ‘A Light In The Dark’. Nerveux et rapide, ce titre proche d'Annihilator est une belle surprise, envoyant la sauce avec une conviction que l’on croyait perdue par le groupe. Vocalement Runny Monroe a musclé le ton et apporte une certaine force aux chansons. Cette bonne impression se confirme rapidement avec ‘Mirror Of Lies’ et ‘Disappear’, deux belles autres pièces de heavy thrash avec d’excellents soli et des refrains imparables.

Après ce début en fanfare le groupe calme le jeu mais la suite de l’album n’est pas inintéressante pour autant. Avec des titres comme ‘Beyond All Reason’, ‘Son Of The Son’ ou encore ‘Blinded By Life’, il retrouve un son similaire à celui de l’époque "The Human Factor", un heavy mélodique proche de Saxon et Judas Priest. Avec ‘Pill For The Kill’, on retrouve un titre plus thrash et nerveux qui remue bien. Seul petit bémol dans ce bel ensemble, le très long ‘Temple Of The Sea’, essentiellement atmosphérique, qui pêche par sa longueur excessive et sa tardive montée en puissance, provoquant un certain ennui malgré de bons passages.

Ce petit raté n’empêche pas cet album d’être une belle et bonne surprise qui voit Metal Church renouer avec un heavy incisif et aiguisé avec un talent certain. "A Light In The Dark" est un renouveau intéressant qui pourrait permettre au groupe de revenir sur le devant de la scène.


Plus d'information sur http://www.metalchurchmusic.com/





LISTE DES PISTES:
01. A Light In The Dark
02. Beyond All Reason
03. Mirror Of Lies
04. The Believer
05. Disappear
06. Son Of The Son
07. More Than Your Master
08. Pill For The Kill
09. Temples Of The Sea
10. Blinded By Life
11. Watch The Children Pray (bonus Track
12. Version)

FORMATION:
Jay Reynolds: Guitares
Jeff Plate: Batterie
Kurdt Vanderhoof: Guitares
Ronny Munroe: Chant
Steve Unger: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
Décès de Mike Howe, chanteur de Metal Church
 
AUTRES CHRONIQUES
CHILDREN IN PARADISE: Morrigan (2016)
ROCK PROGRESSIF - Si la qualité d'un album se juge à l'irrésistible envie d'en recommencer l'écoute au début une fois arrivé à la fin, alors "Morrigan" évolue très clairement en première division, avec un pouvoir addictif puissant !
FREEDOM TO GLIDE: Fall (2016)
ROCK PROGRESSIF - Freedom To Glide apporte son lot d'émotions, sur des bases floydiennes, tout en réussissant à se démarquer de cette influence avec une dose de rock accessible fort à propos.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT METAL CHURCH
METAL-CHURCH_Damned-If-You-Do
Damned If You Do (2018)
4/5
4/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
METAL-CHURCH_Xi
Xi (2016)
4/5
4/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
METAL-CHURCH_Generation-Nothing
Generation Nothing (2013)
2/5
3/5
AUTRE LABEL / HEAVY METAL
METAL-CHURCH_This-Present-Wasteland
This Present Wasteland (2008)
3/5
3/5
SPV STEAMHAMMER / HEAVY METAL
METAL-CHURCH_The-Weight-Of-The-World
The Weight Of The World (2004)
3/5
3/5
SPV STEAMHAMMER / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021