.
.
GROUPE/AUTEUR:

THE RAVEN AGE

(ROYAUME UNI)

TITRE:
DARKNESS WILL RISE (2017)
LABEL:
BMG
GENRE:
HEAVY METAL

"Avec ce premier album, The Raven Age signe des débuts tonitruants proposant un savant mélange de metal moderne, à la fois puissant et mélodique, qui sonne comme la rencontre des époques entre Stonesour et Iron Maiden."
NOISE - 08.03.2017 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Originaire de Londres, The Raven Age a vu le jour en 2009 sous l’impulsion de Dan Wright et George Harris. Ce dernier est le fils de Steve Harris, bassiste d’Iron Maiden et cela a aidé le groupe, puisqu'avec un seul EP qui nous avait fait découvrir un metal moderne empruntant autant à Mastodon qu’à Stonesour, il a pu ouvrir pour Iron Maiden et jouer au Download . Mais si un tel tremplin est bénéfique, il est aussi risqué, et la pression est forte pour l’arrivée de ce premier album, "Darkness Will Rise". The Raven Age doit prouver qu’il n’est pas que le groupe du fils de Steve Harris mais une formation à part entière.

Cet album propose douze titres pour 70 minutes incluant trois des chansons de l’EP.  Sortir un disque si long est risqué et peut-être aurait-il été sage de ne pas inclure ces chansons. Mais le disque est équilibré, mixant les ambiances avec talent. Il s'y retrouve une pincée de thrash nerveux et un zeste de heavy épique et traditionnel, tandis qu’au chant Michael Burrough se fait puissant et mélodique dans le style d’un Corey Taylor. Et ce mélange prend très bien sur un début de disque efficace, ‘Promised Land’, ‘Age Of The Raven’ et ‘The Death March’  formant un redoutable trio en forme de parfaite carte de visite. Par la suite The Raven Age va varier intelligemment les plaisirs et alterner les atmosphères.

Ainsi ‘The Salem’s Face’, ‘Trapped Within The Shadows’ et ‘Behind The Mask’ forme un autre trio de titres marquants. Dans une veine épique que ne renierait pas Iron Maiden avec des guitares qui galopent, ces chansons jouent sur les ambiances et transcendent le son metal. À côté de ces moments marquants sont signées pas mal de bonnes chansons. The Raven Age y étale un savoir-faire certain et fait remuer les têtes tout en soignant les mélodies, ‘Eye Beyond The Blind’ et ‘Angel In Disgrace’ se distinguant dans cette idée proche du meilleur d’un Five Finger Death Punch. Enfin avec ‘Winds Of Change’ et ‘My Revenge’ le groupe a la bonne idée de mettre la mélodie en avant grâce à une montée en puissance gardant une grande force heavy.

Pour un premier essai, c’est quasiment un coup de maître que réussit The Raven Age. En un disque il réussit à digérer ses influences pour proposer un disque frais et varié. En matière de metal dit moderne mais qui sait d’où il vient, "Darkness Will Rise" a toutes les qualités pour plaire à un public large et de tous les horizons.

Plus d'information sur http://www.theravenage.com



GROUPES PROCHES:
STONE SOUR, FIVE FINGER DEATH PUNCH, GOJIRA, MASTODON, IRON MAIDEN

LISTE DES PISTES:
01. Darkness Will Rise
02. Promised Land
03. Age Of The Raven
04. The Death March
05. Salem’s Fate
06. The Merciful One
07. Eye Among The Blind
08. Winds Of Change
09. Trapped Within The Shadows
10. My Revenge
11. The Dying Embers Of Life
12. Angel In Disgrace
13. Behind The Mask


FORMATION:
Dan Wright: Guitares
George Harris: Guitares
Jai Patel: Batterie
Matt Cox: Basse
Michael Burrough: Chant


TAGS:
Epique, Mélancolique, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC THE RAVEN AGE
DERNIERE ACTUALITE
THE RAVEN AGE : Nouvelle lyric video
Toutes les actualités sur THE RAVEN AGE
DERNIERE INTERVIEW
Quelques jours avant la sortie de son premier album "Darkness Will Rise", nous avons rencontré les deux têtes pensantes de The Raven Age particulièrement connu par les fans d'Iron Maiden....

NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
MIKE TRAMP: Maybe Tomorrow (2017)
ROCK Tel les sirènes, Mike Tramp envoûte l'auditeur qui enchaîne les écoutes sans réaliser qu'il devient de plus en plus dépendant de titres tous plus attachants les uns que les autres.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
BLAZE BAYLEY: Endure And Survive (2017)
HEAVY METAL "Endure And Survive" permet à Blaze Bayley de confirmer son net regain de forme. Il signe avec ce disque un remarquable concentré de heavy épique et mélodique qui n'oublie pas de laisser de la place à de purs moments de grâce.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT THE RAVEN AGE
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020