ARTISTE:

KING'S X

(ETATS UNIS)
TITRE:

OGRE TONES

(2005)
LABEL:

INSIDEOUT MUSIC

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
FM, Groovy
"Sur ce "Orgre Tones", King’s X semble s’être fait plaisir en ne s’imposant aucun limite. Le mix de nombreux styles musicaux est une réussite ce qui en fait un album assez passe-partout pouvant plaire à un large public."
NOISE (27.10.2005)  
5/5
(2) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Si l’on considère « Black Like Sunday » sorti en 2003 pour ce qu’il est, à savoir une compilation de compositions écrites avant les débuts discographiques du groupe, cela faisait quatre ans que King’s X n’avait rien sorti de neuf. Le dernier album studio, Manic Moonlight, n’ayant pas fait l’unanimité chez les fans, l’on pouvait croire la formation sur une pente descendante depuis Ear Candy (1996).

En tant que grand amateur de ce groupe, je tiens à rassurer tous les fans. King’s X a retrouvé une nouvelle énergie et une nouvelle jeunesse et signe ici son meilleur album depuis Dogman (1994). Avec Michael Wagener aux manettes, la production est enfin à la hauteur avec un son propre et clair, élément qui avait cruellement manqué aux dernières réalisations du trio.

On retrouve ainsi tout ce qui fait la force de la musique des texans : ce subtil mélange entre pop et hard rock, ce groove si caractéristique porté par un Doug Pinnick au meilleur de sa forme et cette capacité à sortir des titres très courts - durée moyenne : 3 minutes - mais tellement riches.

La plupart des morceaux sont des tubes en puissance. On commence fort avec Alone, rageur et direct qui lance l’album à la perfection. La suite est plus nuancée, avec des perles à tous les niveaux : « Stay » au riff imparable, « If » ou « Fly », superbes pièces très mélodiques, « Sooner or later », plus longue, planante et dotée d’un solo tout en feeling, « Bibop » très groovy ou encore la magnifique ballade acoustique « Honesty ».

Sur cet opus, King’s X semble s’être fait plaisir en ne s’imposant aucun limite. Le mix de nombreux styles musicaux est une réussite ce qui en fait un album assez passe-partout pouvant plaire à un large public. Espérons maintenant que cette œuvre sorte cette formation du relatif anonymat dans lequel il se trouve…


Plus d'information sur http://www.kingsxrocks.com





LISTE DES PISTES:
01. Alone
02. Stay
03. Hurricane
04. Fly
05. If
06. Bebop
07. Honesty
08. Open My Eyes
09. Freedom
10. Get Away
11. Sooner Or Later
12. Mudd
13. Goldilox (reprise)
14. Bam

FORMATION:
Doug Pinnick: Chant / Basse
Jerry Gaskill: Chant / Batterie
Ty Tabor: Chant / Guitares
   
(2) AVIS DES LECTEURS    
NUNO777
04/12/2007
  0 1  
4/5
J'ai retrouvé le King's X que j'adore, après un passage à vide très regrettable. Pas du niveau de Dogman, mais excellent quand même.
Note : 8,5/10

KEITH_WAKEMAN
21/08/2007
  0 0  
2/5
Devant l'enthousiasme de "Noise", je n'ai résister à écouter le nouveau "King's X". Mais, est ce bien nouveau tout ça ? Je me répète, mais ce groupe n'est pas progressif, c'est toujours du Rock ou du Hard Rock sans surprise. Pour moi sans grand intérêt...
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
3.2/5 (4 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
King's X : un nouvel album pour la fin d'année ?
 
AUTRES CHRONIQUES
AIRLESS: 2nd Round (2005)
HARD ROCK MELODIQUE -
TNT: All The Way To The Sun (2005)
HARD ROCK MELODIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT KING'S X
KING-S-X_Live-Love-In-London
Live Love In London (2010)
4/5
4/5
INSIDEOUT MUSIC / HARD ROCK
KING-S-X_XV
XV (2008)
4/5
4/5
INSIDEOUT MUSIC / HARD ROCK
KING-S-X_Live-All-Over-The-Place
Live All Over The Place (2004)
4/5
-/5
INSIDEOUT MUSIC / HARD ROCK
KING-S-X_Black-Like-Sunday
Black Like Sunday (2003)
2/5
4/5
INSIDEOUT MUSIC / HARD ROCK
KING-S-X_Manic-Moonlight
Manic Moonlight (2001)
2/5
-/5
METAL BLADE RECORDS / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021