ARTISTE:

DIVE YOUR HEAD

(FRANCE)
TITRE:

LE PRIX DU SANG

(2016)
LABEL:

SEASON OF MIST

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Chant screamo, Mélancolique, Neo
"Avec "Le Prix du Sang", Dive Your Head lance sa carrière de fort belle manière dans un metalcore tranchant qui ne fait guère de quartiers."
NOISE (28.09.2016)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Dive Your Head est une formation française née dans l’Yonne fin 2012. Depuis le groupe a multiplié les concerts, notamment avec Le Bal des Enragés ainsi qu’au off du Hellfest.  Dans ce laps de temps il a travaillé son premier album entièrement fait maison sous la houlette de Chon de Smash Hit Combo. "Le Prix Du Sang" qui nous arrive est un disque court, composé de huit titres pour juste 30 minutes de son.

La formation est bien dans l’air du temps de notre metal hexagonal avec un metalcore assez furieux teinté de hardcore. On pourrait décrire le style du groupe comme un mix entre The Arrs et Dagoba avec quelques touches indus proches de Mass Hysteria, le chant en français privilégié par le groupe apportant une sacrée force au disque avec des paroles inspirées.

Quand Dive Your Head envoie la sauce, il ne fait pas semblant : l'opener ‘Les Rois Perdus’ assène un uppercut en bonne et due forme qui devrait faire un malheur en concert. Ce titre est d’une grande intensité avec son énorme riff et ses paroles très fortes, en chant clair comme en chant hurlé. ‘Avaritia’, ‘Luxuria’ et ‘Gula’ constituent un trio de choc dans un metalcore teinté d’industriel qui fait méchamment remuer la tête, le côté martial apportant un réel plus au son du groupe. Il présente aussi des titres purement dans ce style  : sans être  très originaux, ‘Superbia’ et ‘Ira’ font quand même forte impression par le ton très agressif aux frontières du deathcore. Enfin en mettant en avant le chant clair, Dive Your Head propose deux chansons ('Post Mortem' et 'Invidia') qui nous plongent dans les années 90 à l’époque de la Team Nowhere. Dans cet esprit ‘Post Mortem’ et ‘Invidia’ sont deux belles réussites et donnent le frisson par la force du message qu’elles font passer.

Très varié, ce premier album est une jolie réussite de la part de Dive Your Head. Le groupe réussit à regrouper toutes les qualités du néo metal français sur plusieurs époques et peut espérer se retrouver rapidement aux côtés des grands noms de notre belle scène hexagonale.


Plus d'information sur http://www.diveyourhead.bigcartel.com/





LISTE DES PISTES:
01. Les Rois Perdus
02. Avaritia
03. Luxuria - Dive Your Head / Lexa
04. Gula
05. Superbia
06. Ira
07. Postmortem
08. Invidia

FORMATION:
Gab Saitama: Batterie
Luca Depaul-michau: Chant
Maxime Schmitt: Guitares
Mike Altmeyer: Guitares
Xavier: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
DIVE YOUR HEAD (26 SEPTEMBRE 2016)
Music Waves a pris rendez-vous avec les membres de Dive Your Head qui nous proposent avec "Le Prix du Sang", un premier album tranchant...
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
CROMWELL: Black Chapter Red (2016)
ROCK PROGRESSIF - Vingt années après sa première publication, Cromwell revient au premier plan avec un album typique de néo-progressif, suffisamment bien charpenté pour ravir les amateurs du genre.
JIM MORRISON: An American Prayer (1978)
ROCK - "An American Prayer" est la dernière pierre à l'édifice de La Légende Jim Morrison, un recueil de textes et poèmes mis en musique par ses anciens compères sept ans après sa mort.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021