ARTISTE:

SEEK IRONY

(ISRAEL)
TITRE:

TECH N' ROLL

(2016)
LABEL:

UDR MUSIC

GENRE:

ROCK

/ METAL FUSION
TAGS:
Electro, FM
"Un premier album impressionnant de maîtrise et d'efficacité, qui allie avec bonheur rock et techno."
NESTOR (08.09.2016)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Seek Irony se présente comme un groupe mélangeant rock moderne et techno, cette définition justifiant le titre de leur premier album : "Tech N' Roll". Pourtant, à l’écoute de celui-ci, on ne peut que constater que cette description n’est qu’à moitié juste. Car si le groupe pratique effectivement un rock que l’on peut qualifier de moderne, il serait abusif de lui accoler l’étiquette techno. Le son est effectivement empreint de sonorités électroniques et certaines rythmiques flirtent avec le côté hypnotique de la techno, mais le parallèle s’arrête là.

Le style de Seek Irony est résolument rock, un rock puissant, très rythmé et assez catchy. Un rock enrichi avec bonheur de samples et de sonorités électroniques, qui font de la plupart des titres présents sur cet album de petits tubes en puissance. Mais nous restons encore assez loin des canons habituels de la techno. 'Ravelution', et ses faux airs de The Prodigy, étant probablement le titre pouvant le plus aisément être taxé de techno.

Mais la nature de l’étiquette apposée sur le front de Seek Irony semble bien futile dès lors que l’on s’immerge dans leur album. En effet, dès la première écoute, l'auditeur est conquis, et des morceaux de la trempe de 'Skin2Skin' se révèlent redoutables : efficaces, faciles d’accès, entrainants… La musique oscille ici entre Senser (en moins dance), Sidillarsen (en moins techno) et Rammstein (en moins metal). Le moins que l’on puisse dire c’est que l’on peut trouver pires références. D'autant que ces "moins" ne doivent pas être considérés comme péjoratifs, ils sont le signe d'un groupe au style maîtrisé, harmonieux. Un groupe qui parvient à se montrer réellement convaincant sur la majorité des titres en alternant les ambiances et les rythmes à l’image du très réussi 'When You Lie' qui combine rythme entrainant et passages plus posés, ou bien du rapide 'Peel Me Away' qui contient également un passage plus calme. Et même lorsque Seek Irony se fait plus prévisible, comme c’est le cas avec 'Low', il n’en reste pas moins très crédible, grâce à sa qualité d’interprétation et à la richesse de ses arrangements. Et, fait assez rare, aucun titre n’apparaît comme dispensable.

Ce "Tech N' Roll" est donc indéniablement une très bonne surprise : dansant, énergique, efficace, varié, il possède les atouts propres à combler une très large palette de d’auditeurs.


Plus d'information sur http://www.seekirony.com/



GROUPES PROCHES:
RAMMSTEIN, THE PRODIGY, SIDILARSEN, SENSER

LISTE DES PISTES:
01. She
02. Tech N' Roll
03. Devil In Me
04. Skin2skin
05. When You Lie
06. Running Towards The End Of The World
07. Low
08. Peel Me Away
09. Ravelution
10. Tragically Driven
11. Head Above The Water

FORMATION:
Adam Donovan: Basse
Alex Campbell: Guitares
Kfir Gov: Chant
Rom Gov: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
Q5: New World Order (2016)
HARD ROCK - Un retour malheureusement sans intérêt, les compositions et la production étant restées cryogénisées dans les années 80.
JORN LANDE: Heavy Rock Radio (2016)
HARD ROCK - Difficile de ne pas s'interroger sur l'utilité d'une telle sortie tant l’exercice de l'album de reprises devient lassant, même par l'une des plus puissantes voix du circuit.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020