ARTISTE:

PLEXIPHONES

(ALLEMAGNE)
TITRE:

ELECTRIC

(2016)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK ALTERNATIF

TAGS:
FM, Old School, Sudiste
"Tout ça est très mignon, et même un peu trop. Malgré de bonnes idées, l'ennui domine rapidement sur "Electric"."
AXEL_D (02.12.2016)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Plexiphones est un groupe d'electro-rock allemand publiant en cette année 2016 son deuxième album nommé "Electric". La bande revendique comme influences des entités telles que U2, Depeche Mode ou encore Coldplay. Jouissant visiblement d'une réputation montante dans leur pays d'origine, les six musiciens s'apprêtent à passer le cap difficile du second album.

'40 Days' nous fait rentrer en douceur dans l'univers de ces derniers et nous permet de comprendre que l'électro prendra largement le pas sur le côté rock tout au long d'"Electric", même si l'album ne manque pas (trop) de dynamisme dans l'ensemble, pour peu que le style pratiqué soit pris en considération avant d'appuyer sur 'play'... Les claviers se taillent bien évidemment la part du lion, avec ce son si caractéristique des années 80 et des groupes affiliés aux sources d'inspiration des Teutons, cités plus haut. Nous pouvons sortir de la galette quelques petites sucreries agréables, comme 'Love Child', 'Hideaway' ou encore 'Broken Man' ; des morceaux qui à défaut d'être originaux possèdent quelques mélodies aisément mémorisables et un certain raffinement, avec ce côté pop toujours très prononcé.

Le problème des sucreries est qu'elles deviennent au bout d'un moment écœurantes, l'écoute intégrale et sans coupure du disque pouvant même provoquer une indigestion, gâchant ainsi les bonnes idées disséminées ici et là. Pas mal de titres sont franchement dispensables ('To Be Wanted', l’incroyablement désuet 'Let It Roll', 'We Are Repeating', pour ne citer qu'eux), ce qui nuit grandement au confort d'écoute. C'est finalement quand Plexiphones bidouille le moins sur les arrangements qu'il s'en sort le mieux ('Slow Down', '40 Days'), parvenant à dégager plus d'émotion, malgré un ensemble s'avérant assez répétitif.

Pas de quoi déchaîner les foules avec ce deuxième opus donc, même si 'Plastic Love' a le bon goût de clôturer les débats sur une excellente note. Espérons pour Plexiphones qu'il trouve son public, au risque d'avoir du mal à se tailler une réputation solide et durable hors de ses frontières.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/plexiphones/



GROUPES PROCHES:
COLDPLAY, DEPECHE MODE, U2


LISTE DES PISTES:
01. 40 Days
02. Take Me. Break Me
03. Slow Down
04. Electric
05. To Be Wanted
06. Tell It With Your Heart
07. Broken Man
08. Wave Me Goodbye
09. Love Child (love Light Beam Mix)
10. We Are Repeating
11. Hideaway (shelter From The Sun Mix)
12. Let It Roll (captain Of Your Soul Mix)
13. Plastic Love (touch The Sky Mix)

FORMATION:
Christoph Brandenburg: Guitares
Frank Mevissen: Percussions
Kurt Schmidt: Basse
Michael Von Hehl: Claviers
Rüdiger Tiedemann: Batterie
Wolfgang Kemmerling: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
PLEXIPHONES: Electric
 
AUTRES CHRONIQUES
BIKINIS & ICE CREAM: Somewhere Between Now And Then (2016)
ROCK ALTERNATIF - Un album de rock alternatif énergique, frais, mélodieux et impertinent.
ANGRA: Secret Garden (2015)
METAL MELODIQUE - Un retour fracassant pour les Brésiliens ! Un album d'une énergie communicative et d'une subtilité touchante.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022