GROUPE/AUTEUR:

YANN ARMELLINO & EL BUTCHO

(FRANCE)

TITRE:
BETTER WAY (2016)
LABEL:
WAGRAM
GENRE:
GUITAR HERO / HARD ROCK

"Fruit de la collaboration de deux musiciens talentueux, "Better Way" est un très bon album heavy rock qui fait preuve de personnalité tout en assumant ses influences."
NEWF - 21.10.2016 - (0) Avis des lecteurs - (1) commentaire(s)
4/5
Certains musiciens sont faits pour se rencontrer. A ma droite, Yann Armellino, guitariste français émérite, auteur de cinq albums solos et de plusieurs DVD pédagogiques de la collection "Je Suis Guitariste", devenus des best-sellers. A ma gauche, El Butcho, ex-chanteur du groupe de nu metal français Watcha et impliqué dans plusieurs projets dont le plus récent est Hellectrokuters. Leur point commun : un amour immodéré du hard & heavy des années quatre-vingts.

"Better Way", premier rejeton de leur collaboration, est un vrai album de big rock à la fois vintage et moderne, qui fait preuve de personnalité tout en assumant ses influences : AC/DC, Aerosmith, Guns’N’Roses et bien sûr Van Halen, référence principale de Yann Armellino. Celui-ci ne se prive pas de rendre hommage au grand Eddie avec un festival de riffs puissants et jouissifs qui structurent les titres ‘Better Way’, ‘Coming Home’, ‘Selfish Ego’, ‘Another Day’. Il revisite aussi pour l’occasion ‘Hellcome Baby’, morceau paru sur sa méthode "Génération Guitare Rock", dont le gimmick en tapping est un clin d’œil appuyé à ‘Hot For Teacher’.

Guitariste virtuose et polyvalent, autant à l’aise avec le blues qu’avec des plans shred de haute volée, Armellino fait la démonstration de sa maîtrise guitaristique avec des solos courts et inspirés et se met au service de la musique. Il a en effet toujours accordé une grande importance à la rythmique et de fait, la plupart des titres qui composent "Better Way" possèdent des rythmiques enlevées et groovy qui mettent en valeur la voix de El Butcho. Sa tessiture légèrement voilée évolue dans un registre à mi-chemin entre les voix de Steven Tyler et de Sammy Hagar et apporte à certains titres une couleur soul enivrante (‘Soldier Of Rain’, ‘Inner Strives’).

Parfaitement produit par Erick Benzi, plutôt connu dans le milieu de la variété française (Johnny Halliday, JJ Goldman, Céline Dion, Anggun), l’album réserve également quelques surprises comme la participation de Jacques Méhard-Beaudot, guitariste de Jesus Volt, sur le morceau ‘Soldier Of Rain’ et surtout l’excellente reprise hard rock du titre ‘Signed Sealed Delivered’ de Stevie Wonder.

Même si les deux instrumentaux qui clôturent l’album ‘Suits Revisited’ et ‘Road To The Core’, bien qu’excellents, rompent un peu sa cohérence, "Better Way" est un opus heavy rock enthousiasmant, revigorant et rempli d’énergie, dominé par le talent et la belle complicité des deux musiciens. Espérons que cette belle rencontre nous offre d’autres pépites.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/yann-armellino-el-butcho-165360693890783



GROUPES PROCHES:
AEROSMITH, VAN HALEN, AC/DC, GUNS'N'ROSES, BON JOVI

LISTE DES PISTES:
01. Better Way
02. Never Ever
03. Soldier of Rain
04. Desert's Song
05. Coming Home
06. Inner Strives
07. Selfish Ego
08. Signed Sealed Delivered
09. Hellcome Baby
10. The Train
11. Another Day
12. Suits Revisited
13. Road to the Core


FORMATION:
El Butcho: Chant
Yann Armellino: Guitares
Jacques Méhard-beaudot: Guitares / Invité


TAGS:
80's, Groovy, Technique, Guitar-Hero
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(1) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
JOUBARTEAM - 05/01/2019 12:49:39
0
Un grand bravo pour cette album 🤘🏻
Haut de page
EN RELATION AVEC YANN ARMELLINO & EL BUTCHO
DERNIERE ACTUALITE
YANN ARMELLINO & EL BUTCHO en concert en ouverture de ELECTRIC MARY ce samedi à Paris
Toutes les actualités sur YANN ARMELLINO & EL BUTCHO
DERNIERE INTERVIEW
Music Waves emprunte la route "17" avec Yann Armellino & Et Butcho...

NOTES
5/5 (1 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
ALTER BRIDGE: The Last Hero (2016)
METAL ALTERNATIF "Fortress" confirmait admirablement le potentiel d'un groupe qui, album après album, posait les jalons d'un metal alternatif de très haute qualité. "The Last Hero" entérine le fait qu'Alter Bridge est parvenu à maturité avec une réussite dans la même veine.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
THE MERCY KILLS: Paradise Motel (2016)
HARD ROCK Venu d'Australie, "Paradise Motel" abrite derrière la façade d'un rock'n'roll basique un intérieur riche en couleurs, entre punk (surtout) et glam (un peu).
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT YANN ARMELLINO & EL BUTCHO
YANN-ARMELLINO--EL-BUTCHO_17
17 (2018)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020