ARTISTE:

PAUL PERSONNE

(FRANCE)
TITRE:

LOST IN PARIS BLUES BAND

(2016)
LABEL:

VERYCORDS

GENRE:

BLUES

TAGS:
Bluesy, Chant féminin, Chant grave, Compilation, Intimiste, Sudiste, Technique
"Paul Personne entouré d´une armada américaine revisite le blues."
ADRIANSTORK (25.10.2016)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Après avoir électrifié les concerts d' ''Autour De La Guitare''​ organisés par ​Jean-Félix Lalanne, des musiciens américains tels ​Jon Jorgenson, Ron "Bumblefoot" Tal, ou encore Robben Ford se sont retrouvés, en raison d'aléas du calendrier, coincés dans leur hôtel. Paul Personne qui les avait cotoyés lors de la même tournée leur a fait une proposition qu´ils n'ont pas pu refuser : quelques jours aux studios Ferber pour enregistrer ensemble un bœuf. C´est ainsi que le projet "Lost In Paris Blues Band" est né. Paris ville-lumière a-t-elle toujours le blues ?

A ce casting de rêve s'ajoute la chanteuse belge Beverly Jo Scott, fameuse pour son duo avec son compatriote​ Arno​ 'Jean Baltazaar' (double reprise de 'La Fille Du Père Noel' de Jacques Dutronc et de 'The Jean Genie' de ​David Bowie​), venue spécialement pour cette occasion. Ce choix n'est pas anodin, la demoiselle ayant incarné ​Janis Joplin ​sur les routes de France et de Wallonie. Elle s'autorise même un chant en lead sur une reprise d'Aretha Franklin 'Evil Gal Blues'.

Blues, blues, blues, cet album marque une nouvelle rencontre amicalement blues cette fois-ci entre ​Paul Personne ​et les protagonistes qu'il a invités. L'enregistrement donne l'impression d'entendre un groupe en live qui prend du plaisir à partager sa passion. Les standards se suivent sans trop se ressembler, à l´image d´un 'I Can't Hold Out' d'​Elmore James​, plus tard repris par ​Eric Clapton ​ou d'un ​'Little Red Rooster' d'Howlin Wolf, qui voit se succéder des soli de guitare wah-wah jamais démonstratifs​. Certains des morceaux bifurquent dans des zones d´ailleurs. L'introduction de 'You Are Killing My Love' pourrait nous évoquer Yes avant de se diriger vers un blues plus sombre. 'Trouble No More' de Muddy Waters se fait assez lugubre par ses boucles de guitare. Même dans l'exercice de l'album de blues, ​Paul Personne est capable de surprendre. Bien entendu, cet album peut rebuter en raison de sa longueur et l'on peut regretter que le projet n´ait pas incorporé des chansons provenant d´univers différents pour les colorer à la sauce (cajun) blues.

"Lost In Paris Blues Band" devrait ravir le public de ​Paul Personne avec d'agréables et décomplexés soli de guitare qui portent sa patte immédiatement identifiable, tout en proposant aux initiés comme aux néophytes un voyage historique des pieds de la Tour Eiffel jusqu'au delta du Mississippi.


Plus d'information sur http://paulpersonne.com/index.php



GROUPES PROCHES:
ISAAC


LISTE DES PISTES:
01. Downtown
02. Fire Down Below
03. Little Red Rooster
04. I Don’t Need No Doctor
05. One Good Man
06. Tell Me
07. You Are Killing My Love
08. It’s All Over Now
09. Trouble No More
10. Evil Gal Blues
11. Can’t Hold Out
12. Watching The River Flow
13. Drifting Blues (Acoustic Version)

FORMATION:
Paul Personne: Chant / Guitares
Beverly Jo Scott: Chant
Francis Arnaud: Batterie
John Jorgenson: Chant / Guitares / Piano, Hamon Organ & Wurlitzer
Kevin Reveyrand: Basse
Robben Ford: Chant / Guitares / Piano
Ron "Bumblefoot" Thal: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MUSIC WAVES RETROUVE PAUL PERSONNE DANS PARIS!
DERNIER ARTICLE
PAUL PERSONNE - FORUM DE VAUREAL (PARIS) - 1er FEVRIER 2015
Dans le cade de la tournée de son nouvel album "Puzzle 14", la salle du Forum de Vauréal affichait "COMPLET" pour ce concert de Paul Personne...
DERNIERE INTERVIEW
PAUL PERSONNE (28 SEPTEMBRE 2016)
Music Waves avait de nouveau rendez-vous le bluesman français Paul Personne pour évoquer son all-star band éphémère le Lost In Paris Blues Band....
 
AUTRES CHRONIQUES
WANG WEN: Sweet Home ! Go (2016)
POST ROCK - Avec ce neuvième album, Wang Wen réussit à nous emporter dans un voyage à la fois onirique et épique qui ressuscite un genre, le post-rock, parfois prompt à tourner en rond.
KATE BUSH: Never For Ever (1980)
ROCK - "Never for Ever" ajoute à la délicatesse d’écriture et d’interprétation des albums précédents des dimensions oniriques et fantasmagoriques. Le meilleur album de Kate Bush ?
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT PAUL PERSONNE
PAUL-PERSONNE_Puzzle-14
Puzzle 14 (2014)
3/5
-/5
VERYCORDS / ROCK
PAUL-PERSONNE_A-l-Ouest
A l'Ouest (2011)
4/5
4/5
XIII BIS / BLUES
PAUL-PERSONNE_A-l-Ouest--Face-B
A l'Ouest - Face B (2011)
4/5
-/5
XIII BIS / BLUES
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021