ARTISTE:

CHARRED WALLS OF THE DAMNED

(ETATS UNIS)
TITRE:

CREATURES WATCHING OVER THE DEAD

(2016)
LABEL:

METAL BLADE RECORDS

GENRE:

HEAVY METAL

/ THRASH
TAGS:
Chant aigu, Epique, Old School
"Charred Walls Of The Damned est enfin de retour avec un disque de heavy teinté de thrash convaincant."
NOISE (15.09.2016)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

En proposant un troisième album studio, Charred Walls Of The Damned se rappelle à notre souvenir et fait mentir ceux qui pensaient que ce super groupe n’aurait qu’une vie limitée. Il faut dire que ses membres sont très occupés, Ripper Owens et ses compères DiGiorgio et Christy multipliant les projets. Mais ils ont enfin pris le temps de se réunir pour nous balancer "Creatures Watching Over The Dead". Et c'est une nouvelle qui fait plaisir, tant en matière de heavy couillu teinté de thrash, rappelant des groupes comme Nevermore et Iced Earth, ce quatuor avait été convaincant. En fait toute la question sera de savoir si cette petite troupe a su conserver son inspiration et franchir un palier pour installer définitivement Charred Walls Of The Damned.

Preuve des calendriers chargés de ses membres, ce nouvel album est très court : il dépasse à peine la demi-heure, mais cela peut être bénéfique s'il évite le remplissage. D’entrée de jeu, le groupe tape dur avec un ‘My Eyes’ costaud. D’un riff bien thrash à un son de batterie puissant en passant par un bon solo, le titre est convaincant. Ripper y module sa voix à merveille, à la fois puissant et mélodique. La suite est encore plus intéressante : intelligemment le groupe varie les plaisirs et évite de sonner en clone d’Iced Earth.

Il montre qu’il peut faire du costaud avec un ‘The Soulless’ très enlevé, tout comme ‘Lies’ et ‘Reach Into The Light’. Sur ce dernier, Ripper se fait plaisir avec quelques screams rappelant le temps de son passage dans Judas Priest. Mais Charred Walls Of The Damned nous propose également d’excellents morceaux plus mélodiques. ‘Time Has Passed’ et ‘Afterlife’ proposent des refrains qui font mouche et d’excellents soli. ‘Living In The Shadow Of Yesterday’, à la personnalité affirmée, s’impose comme la pièce maîtresse du disque. Le riff principal est fluide, limite FM, et Ripper y chante de manière douce notamment sur un bon refrain. Enfin on appréciera le talent musical de DiGiorgio derrière sa basse et de Jason Suecof à la gratte notamment sur l'épique ‘As I Catch My Breath’.

Ce troisième album de Charred Walls Of The Damned’ est une jolie réussite de heavy  mélodique teinté de thrash. Jusqu’à présent le groupe avait plus des allures de projet annexe, avec ce disque plus personnel il est permis de penser que l’on assiste à la naissance d’un véritable groupe.


Plus d'information sur http://www.myspace.com/charredwallsofthedamned





LISTE DES PISTES:
01. My Eyes
02. The Soulless
03. Afterlife
04. As I Catch My Breath
05. Lies
06. Reach into the Light
07. Tear Me Down
08. Living in the Shadow of Yesterday
09. Time Has Passed

FORMATION:
Jason Suecof: Guitares
Richard Christy: Batterie
Steve Digiorgio: Basse
Tim Owens: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
CHARRED WALLS OF THE DAMNED: Creatures Watching Over The Dead
 
AUTRES CHRONIQUES
COCK ROBIN: After Here Through Midland (1987)
POP - Avec ce second album, Cock Robin maintient une qualité d'écriture indéniable pour l'époque, sensuelle, profonde et efficace mais pâti encore d'un manque de constance et de consistance entre les différentes compositions.
HUBERT FÉLIX THIEFAINE: Alambic/sortie Sud (1984)
ROCK - Hubert-Félix Thiéfaine réalise son album le plus ancré dans les années 80. Un album qui offre un parfait complément aux nouvelles de Philip K. Dick.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT CHARRED WALLS OF THE DAMNED
CHARRED-WALLS-OF-THE-DAMNED_Charred-Walls-Of-
Charred Walls Of The Damned (2010)
3/5
-/5
METAL BLADE RECORDS / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021