ARTISTE:

DOG N STYLE

(FRANCE)
TITRE:

PUB'S CALLING

(2016)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

ROCK

/ STONER
TAGS:
Chant éraillé, FM, Groovy
"Si vous aimez Headcharger ou Hell Of A Ride, jetez une oreille sur ce "Pub's Calling"."
AXEL_D (03.10.2016)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

C'est du pays de la mirabelle que débarquent Dog'N'Style, groupe – lorrain donc – composé de Greg (chant/guitare), Yan (guitare), Robin (basse) et Boub (batterie), quatre musiciens visiblement amateurs de grosses guitares, de virées dans les bars, mais aussi de grosses guitares, de virées dans les bars... Bref, "Pub's Calling" est leur premier véritable album, le groupe ayant déjà toutefois sorti un EP l'année dernière.

Vous appréciez la musique de nos compatriotes d'Hell Of A Ride ou d'Headcharger ? Alors vous seriez bien avisés de jeter une oreille sur les dix compositions proposées par le quatuor, puisque celui-ci, sans parvenir à une finesse de composition aussi élevée que les deux groupes cités, possède quelques atouts qui promettent beaucoup pour l'avenir.

Si 'The Best Of Me' démarre le disque sur une note sympathique, elle n'est pas la chanson la plus intéressante de la galette. En revanche, 'Pretty Fly', Dog'N'Style nous montre sa capacité à proposer des riffs et refrains accrocheurs. Dans le même genre, 'I Did Something Bad', le très stoner 'One Day' ou encore le titre éponyme sont de belles réussites. Le grain de voix éraillé de Greg (encore une fois, Headcharger se rappelle à notre bon souvenir) apporte énormément aux compositions, et la section rythmique n'est pas en reste. Le riffing n'est pas foncièrement original car les codes du genre sont parfois un peu trop suivis à la lettre, mais cela reste un vrai plaisir de voir une formation capable d'accoucher avec aussi peu d'expérience studio de morceaux tels que 'Night Losers', titre nous racontant l'histoire d'un mec visiblement peu doué avec la gent féminine. Plus loin, 'Never Trust An Asshole', vous l'aurez compris, nous invite à ne pas accorder notre confiance à n'importe qui.

Même s'il est vrai que l'album s'essouffle légèrement sur sa deuxième partie à cause d'une certaine redondance dans les structures et les riffs (mais aussi du fait de quelques titres moins inspirés comme 'Running Out' et ses transitions pas toujours heureuses), il serait dommage de passer à côté de cet essai de Dog'N'Style, un groupe assurément à écouter mais aussi à ne pas louper s'il passe près de chez vous. Cocorico !  


Plus d'information sur https://dognstyle.bandcamp.com/





LISTE DES PISTES:
01. The Best Of Me - 3:33
02. Pretty Fly - 3:50
03. I Did Something Bad - 3:04
04. One Day - 4:15
05. Mad Motorcyle - 3:37
06. Night Losers - 3:20
07. Running Out - 4:13
08. Never Trust An Asshole - 4:48
09. Pub's Calling - 3:39
10. Couple Of Beers - 4:06

FORMATION:
Boub Tchak: Batterie
Greg Hal: Chant / Guitares
Robin Rob's: Basse
Yan Pierrat: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
DOG'N'STYLE DONNE RENDEZ-VOUS SEULEMENT AUX PLUS FORTS SUR MUSIC WAVES!
DERNIERE INTERVIEW
DOG N STYLE (14 OCTOBRE 2019)
Avec "Only Stronger", Dog'N'Style revient avec un opus censé confirmer les espoirs placés en "Pub’s Calling". Music Waves fait le point...
 
AUTRES CHRONIQUES
DIABOLICAL: Umbra (2016)
DEATH METAL - EP d'une vingtaine de minutes, "Umbra" n'a l'air de rien, il déroule pourtant les tentacules vertigineuses d'un death évolutif que ne renierait pas le Opeth de l'âge d'or !
EAGLES: One Of These Nights (1975)
POP - Un album qui rencontre le succès avec quelques superbes morceaux intemporels.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DOG N STYLE
DOG-N-STYLE_Only-Stronger
Only Stronger (2019)
4/5
-/5
AUTOPRODUCTION / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021