MAGOA

(FRANCE)

IMPERIAL

(2016)
LABEL:

SEASON OF MIST

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Growl, Mélancolique, Planant
"Avec "Imperial", Magoa signe un album varié et d'une belle fraîcheur et confirme qu'il sait aller au delà du simple metalcore."
NOISE (18.11.2016)  
4/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Depuis la sortie de "Topsy Turvydom", Magoa a écumé les routes. Avec cet album, le groupe français avait montré une capacité certaine à produire une musique puissante et variée. Depuis et après pas mal de concerts le groupe s’est fait discret et a soigneusement préparé son retour. Ce come-back se concrétise en cet automne avec la venue d' "Imperia", leur troisième album. Avec son disque précédent, Magoa avait montré qu’au-delà du metalcore il était capable de s’ouvrir à nombres d’autres influences et on attend de ce nouvel album qu’il renouvelle cela.

Car ce qui sauvera le metalcore, c’est bien sa capacité à évoluer, et Magoa a les armes pour sortir du lot. Sur plusieurs titres, le groupe agrémente sa musique d’excellentes touches industrielles, atmosphériques et même symphoniques. Dans cet esprit, ‘Imperial’ porte bien son nom tant il est majestueux. D’un rythme martial proche de Fear Factory à un break symphonique et un fort côté planant, le groupe impressionne en rappellant la diversité d’un Devin Townsend. ‘Merge’ et ‘Resistance’ font mal avec encore une grosse facette martiale mais aussi avec un côté planant très prenant. Enfin avec ‘Untouchable’ Magoa tutoie encore Townsend avec du chant clair et un fort côté atmosphérique.

Magoa décoche bien sûr à côté quelques flèches purement metalcore qui font mouche. ‘Kill Us’ en particulier est redoutable d’efficacité avec un chant hurlé typique et un rythme intense. Dans le même style ressortent également ‘Faith’ et ‘Afterglow’ - sur cette dernière on peut aussi savourer un ton death mélodique à la suédoise. Le groupe se place aussi dans la lignée d’un Linkin Park ou d’un Papa Roach : avec ‘Pray For Us’ et ‘Sailors’, il sait mélanger le côté brutal à un côté accrocheur très efficace.

Magoa confirme un talent certain avec "Imperial", sachant parfaitement mélanger ses influences pour se créer une forte personnalité. Avec cet album sous le bras, il a les moyens de sortir du lot et de plaire au-delà du simple public metalcore classique. Il faudra en tout cas suivre son évolution de près.
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Imperial - 4:11
02. Resistance - 3:09
03. Sailors - 3:07
04. Kill Us - 3:32
05. Merge - 3:29
06. Remember - 0:49
07. Faith - 3:32
08. Afterglow - 3:30
09. Endlessly - 3:15
10. Pray for Us - 3:16
11. Untouchable - 4:16
12. The First Day - 5:19

FORMATION:
Cyd Chassagne: Chant
David Teixeira: Guitares
Martin Montergnole: Batterie
Vincent Alvarez: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
MAGOA MONTRE LES CROCS SUR MUSIC WAVES
DERNIERE INTERVIEW
MAGOA (12 OCTOBRE 2016)
Magoa est de retour avec le très attendu "Imperial", il n'en fallait pas plus pour que Music Waves rencontre le frontman du groupe...
 
AUTRES CHRONIQUES
DOOL: Oweynagat (2016)
ROCK - La découverte de cette carte de visite se solde par un goût de trop peu mais celle-ci doit être prise pour ce qu'elle est, la mise en bouche d'un véritable premier album annoncé pour le début de l'année prochaine.
DEC BURKE: Book Of Secrets (2016)
ROCK - Loin de se réinventer, Dec Burke poursuit sa voie dans un style "pop-rock métallique" idéal pour plaire au plus grand nombre.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MAGOA
MAGOA_Topsy-Turvydom
Topsy Turvydom (2013)
3/5
-/5
KLONOSPHERE / METALCORE
MAGOA_Animal
Animal (2012)
3/5
-/5
KLONOSPHERE / METALCORE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024