ARTISTE:

ETERNAL IDOL

(ITALIE)
TITRE:

THE UNREVEALED SECRET

(2016)
LABEL:

FRONTIERS RECORDS

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Chant aigu, Chant féminin, Epique, Intimiste, Symphonique
"Malgré un joli duo de chanteurs, jamais Eternal Idol ne parvient à s'extraire d'un power metal mélodique teinté de symphonique maintes et maintes fois entendu."
NOISE (20.02.2017)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Eternal Idol est une formation fondée en 2016 par Fabio Lione. Bien connu des amateurs, le chanteur a lancé ce nouveau projet alors qu’il s’apprêtait à quitter Rhapsody Of Fire.  Il est allé chercher trois membres de Hollow Haze avec qui il a collaboré et partage le chant avec Giorgia Colleluori.  Signé chez Frontiers il propose "The Unrevealed Secret’"qui a pour ambition de mixer ce qu’il a connu chez Kamelot, Rhapsody ou Angra, à savoir un metal mélodique et symphonique teinté de progressif. Il n’y a rien de follement original dans cette description tant le genre a été labouré de toutes parts - notamment chez le label Frontiers.  Ainsi on abordera ce disque avec prudence en se demandant s’il ne sera pas juste un clone du duo Kiske/Sommerville ou d’autres nombreux disques déjà sortis.

Et l’écoute de cet album laisse un goût de déjà entendu. Le duo vocal formé par Lione et Colleluori est de qualité mais il ne s’éloigne que très rarement des sentiers battus. De plus le disque est fort long et l’on peine à arriver au bout, la faute à pas mal de redites. Pourtant tout avait plutôt bien commencé - comme souvent en fait, les meilleurs titres sont placés en début de disque. ‘Evil Tears’ et ‘Another Night Comes’ fonctionnent bien, Giorgia chante de manière agressive et son timbre se marie bien à la voix claire et puissante de Fabio. Musicalement nous sommes plongés dans un power teinté de symphonique avec des mélodies et des refrains de qualité.

Malheureusement cette lune de miel ne dure pas et petit à petit le disque s’enfonce sans espoir de remontée. Rien n’est mal fait, nos deux chanteurs font le boulot mais on s’ennuie ferme à l’écoute de chansons archi formatées comme sorties d’un moule ayant bien trop servi. Ainsi ‘Is The Answer Far From God ?’, ‘Awake In Orion’ ou encore ‘Hail Of Sins’ et ‘Stormy Days’ donnent l’impression d’avoir été entendus maintes fois et provoquent rapidement l’ennui. Avec  ‘Blinded’ et ‘Feels Like I’m Dying’, Eternal Idol fait du Kamelot sans génie et sans la même classe que le groupe américain. Au milieu de cet océan sans âme on ne retiendra que ‘Desidia’  grâce à un côté plus posé mettant bien en avant les voix. De même la power ballad ‘A Song In The Wind’ s’apprécie grâce à ce même remarquable travail vocal.

Parler de naufrage serait dur pour ce disque, mais pour autant nous en sommes assez proches. Seules les voix des chanteurs sauvent Eternal Idol du désastre car musicalement nous nageons dans un monde power mélodique archi prévisible. "The Unrevealed Secret" semble promis à un oubli rapide et au vu des activités de Fabio Lione on peut douter de la capacité du groupe à relever la barre.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/eternalidolband/





LISTE DES PISTES:
01. Evil Tears
02. Another Night Comes
03. Awake In Orion
04. Is The Answer Far From God?
05. Blinded
06. Sad Words Unvailed
07. Desidia
08. Hall Of Sins
09. Feels Like I'm Dying
10. A Song In The Wind
11. Stormy Days
12. Beyond

FORMATION:
Andrea Buratto : Basse
Camillo Colleluori : Batterie
Fabio Lione: Chant
Giorgia Colleluori: Chant
Nick Savio: Guitares / Claviers
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ETERNAL IDOL: The Unrevealed Secret
 
AUTRES CHRONIQUES
GENTLE GIANT: Civilian (1980)
HARD ROCK - Ultime pierre de l'édifice de Gentle Giant qui, lassé de ses insuccès chroniques, jettera l'éponge.
THE MURDER OF MY SWEET: Echoes Of The Aftermath (2017)
HARD ROCK MELODIQUE - Un peu plus sage que son frère aîné, ce nouveau TMoMS est un opus tout à fait recommandable de dream metal.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022