ARTISTE:

BIKINIS & ICE CREAM

(FRANCE)
TITRE:

NEVER TOO LATE

(2015)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

POP

/ ROCK ALTERNATIF
TAGS:
90's, Chant aigu, Chant éraillé, Chant grave, Chant hurlé, Choeurs, Compilation, FM, Punk
"Des riffs efficaces, un style punk aux tonalités pop affirmé et un duo vocal réussi : il y a du potentiel chez Bikinis & Ice Cream !"
STOOKY (12.10.2016)  
3/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Le groupe nîmois Bikinis & Ice Cream nous présente son tout premier album totalement autoproduit "Never Too Late", sorti en février 2015. Les Sudistes au nom exotique nous entraînent dans une ambiance skate-rock californienne fort énergique développée tout au long de douze titres, avec un évident plaisir à jouer et à enregistrer, prouvant qu’il n’est "jamais trop tard" pour faire ce que l’on aime.

Cet album se présente comme un opus très rock américanisé, évoquant très rapidement des influences de Blink-182 ou encore Rage Against the Machine. Le groupe nous ramène à l’époque dorée du skate-punk californien des eighties, comme en témoigne le titre ‘Goodnight and Go’ (qu’il serait facile de confondre avec un titre de Green Day), démontrant un potentiel certain appuyé par des riffs efficaces, un style punk aux tonalités pop affirmées et un duo vocal réussi. Du très bon opener 'Make No Sense’ au final ‘See You Smile’ - un titre typé rock bien à sa place dans une ambiance barbecue/plage à la nuit tombée -, Bikinis & Ice Cream montre une vraie envie, même s’il manque encore ce petit plus qui pourrait le faire exploser.

Par ailleurs, comment s’empêcher de pointer du doigt un défaut récurrent dans le rock hexagonal : pourquoi un groupe français ne chante-t-il pas en français ? Quasiment TOUS les groupes français ayant réussi à se faire une place dans le monde du rock chantent en français : Noir Désir, Matthieu Chédid ou Tarmac, plus récemment Eiffel, Second Sex ou La Femme, qui savent teinter en temps souhaité certaines de leurs chansons de langue shakespearienne. Mais la french touch, tout le monde en raffole. Alors pourquoi ne pas surfer sur cette vague quand – il ne faut pas se leurrer – la scène rock française est en grande difficulté depuis maintenant une bonne décennie ? Comme le rappelait justement Philippe Manœuvre dans une interview, le rock français est plus "créatif, intello, subtil, ironique, [ce qui est] normal avec des papas spirituels comme par exemple Serge Gainsbourg".
Il y a certes une multitude de groupes français qui chantent uniquement en anglais (Phoenix, Jain, Skip the Use ou Cocoon) … avec réussite, il faut le reconnaître. Il est cependant permis de regretter que les Nîmois, comme beaucoup d’autres, ne s’expriment pas dans leur langue natale et perdent ce de fait en identité.

Mais pour un premier album, ce "Never Too Late" apparaît comme un opus stimulant, probablement valorisé en live, et qui mérite d’être encouragé.


Plus d'information sur https://fr-fr.facebook.com/bikinis.icecream/



GROUPES PROCHES:
BLINK-182, ANGELS & AIRWAVES, ALL TIME LOW

LISTE DES PISTES:
01. Make No Sense
02. My Only Dream
03. Good Night And Go
04. Do It Better
05. The Last Transmission (part1)
06. Dad
07. Sidonie
08. Wait On
09. The Last Transmission (part2)
10. Hey
11. Eternally In The Dark
12. See You Smile

FORMATION:
Florent Mares: Chant
Mathieu Allemand: Chant / Guitares / Basse / Claviers / Batterie
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
LYNOTT - 12/10/2016 -
  0 0
4/5
Voilà un petit groupe de pop rock alternatif à servir bien frais au bord d'une piscine un cocktail à la main !

Pour ma part j'ai aussitôt pensé au groupe pop de Baltimore All Time Low.

Energie et esprit festif caractérisent les partitions de ces deux jeunots qui méritent, à n'en pas douter, d'être suivis de près.

Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
DERNIERE ACTUALITE
BIKINIS & ICE CREAM: Détails sur leur nouvel EP
 
AUTRES CHRONIQUES
IRON MASK: Diabolica (2016)
METAL MELODIQUE - Iron Mask à son meilleur niveau : du power metal mélodique et symphonique de haut vol.
EILERA: Face Your Demons (2016)
METAL ATMOSPHERIQUE - "Face Your Demons" ne peut que ravir les sens et combler les amoureux de Eilera dont la voix vibre d'une puissante délicatesse.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BIKINIS & ICE CREAM
BIKINIS--ICE-CREAM_There-s-No-Finish-Line
There's No Finish Line (2019)
4/5
-/5
AUTOPRODUCTION / ROCK ALTERNATIF
BIKINIS--ICE-CREAM_Somewhere-Between-Now-And-Then
Somewhere Between Now And Then (2016)
3/5
-/5
AUTOPRODUCTION / ROCK ALTERNATIF
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020