GROUPE/AUTEUR:

WITCHERY

(SUÈDE)

TITRE:
IN HIS INFERNAL MAJESTY'S SERVICE (2016)
LABEL:
CENTURY MEDIA RECORDS
GENRE:
THRASH

"Witchery est enfin de retour et fort d'un nouveau line-up costaud, signe un excellent disque de thrash teinté de black et de death bien cru et rentre-dedans."
NOISE - 07.12.2016 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Cela fait quelque temps que Witchery ne nous a pas donné de nouvelles. Depuis ‘'Witchkrieg" en 2010, Legion a été remplacé par Emperor Magus Caligula et les musiciens Patrick Jensen et Sharlee d’Angelo ont été très pris par leurs groupes, The Haunted et Arch Enemy. Witchery est de retour en cette fin 2016 avec un sixième album et un nouveau chanteur, Angus Norder, Caligula ayant du renoncer pour soucis de santé. Martin Axenrot, très pris lui aussi, a laissé sa place aux fûts à Chris Barkensjö. Beaucoup de changement dans le line-up donc et si sur son dernier album, le groupe suédois nous avait ravis avec son heavy thrash furieux et un avenir radieux lui était prédit, malheureusement, le temps perdu l’a relégué dans l’ombre et il doit tout reprendre à zéro.

Cela nous donne "In His Infernal Majesty’s Service", dont on attend qu’il reprenne avec fougue son entreprise de violence brute et qu’il  nous montre qu’il a survécu à des départs toujours délicats à gérer. Le disque est court, nerveux, un peu crade même dans un esprit thrash des années 80, sans fioriture, mettant bien en valeur le travail de Barkensjö à la batterie. Au micro Norder passe très bien derrière Légion, avec un chant à la fois cru et caverneux parfait pour le groupe.

Quand Witchery se la joue thrash old school galopant, il fait mal. ‘Lavey-Athan’ lance parfaitement le disque, permettant d'apprécier ce son vintage rapide, le chant gras et les soli rapides. Witchery est en forme dans ce style qui évoque Venom pour son côté brut. Encore plus primitifs et proches du black metal, ‘Feed The Gun’ et ‘Escape From Dunwich Valley’ dépotent avec des aspects sombres et glauques fort efficaces. Par ailleurs, le groupe toujours old school​ se fait plaisir avec des titres plus mélodiques faisant penser à Arch Enemy ou Kreator, tels ‘Zoroast’ et ‘Nosferatu’ au côté rentre-dedans entraînant. Enfin le groupe mélange ses deux faces sur ‘Netherworld Emperor’ pour un résultat superbe : d’un chant ultra-rapide excellent à un rythme intense, Witchery signe un grand titre taillé pour la scène.

Avec "In His Infernal Majesty’s Service", Witchery signe un joli retour en force, son nouveau line-up faisant parfaitement l’affaire. Le groupe suédois reprend le cours de sa carrière avec puissance et authenticité. Souhaitons qu’il ne perde plus de temps à présent !

Plus d'information sur http://www.myspace.com/witcherytheband



GROUPES PROCHES:
VENOM, SLAYER, ANNIHILATOR, ARCH ENEMY, KREATOR

LISTE DES PISTES:
01. Lavey-athan
02. Zoroast
03. Netherworld Emperor
04. Nosferatu
05. The Burning Of Salem
06. Gilded Fang
07. Empty Tombs
08. In Warm Blood
09. Escape From Dunwich Valley
10. Feed The Gun
11. Oath Breaker
12. Eye For An Eye
13. Cloak And Dagger


FORMATION:
Angus Norder: Chant
Chris Barkensjö: Batterie
Patrick Jensen: Guitares
Rikard Rimfält: Guitares
Sharlee D'Angelo: Basse


TAGS:
80's, Old School, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC WITCHERY
DERNIERE ACTUALITE
WITCHERY : Nouvelle lyric video
Toutes les actualités sur WITCHERY
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
ROTH BROCK PROJECT: Roth Brock Project (2016)
HARD ROCK MELODIQUE Cet opus vient rallonger la longue liste des projets réunissant des artistes aux qualités incontestables mises au service de compositions sans intérêt particulier.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
EVERGREY: The Storm Within (2016)
METAL PROGRESSIF Evergrey nous offre un album de très grande classe, moderne, puissant, massif et terriblement addictif.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT WITCHERY
WITCHERY_I-Am-Legion
I Am Legion (2017)
3/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / THRASH
WITCHERY_Witchkrieg
Witchkrieg (2010)
5/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / THRASH
WITCHERY_Witchburner
Witchburner (1999)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020