ARTISTE:

MAMA'S BOYS

(IRLANDE)
TITRE:

LIVE TONITE

(1991)
LABEL:

MUSIC FOR NATIONS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Bluesy, Chant éraillé, FM, Live
""Live Tonite" possède tous les éléments pour réconcilier les fans de la première heure avec ceux qui ont accepté de suivre le groupe sur des territoires plus commerciaux."
LOLOCELTIC (13.12.2016)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Alors que "Growing Up The Hard Way" (1987) aurait dû leur ouvrir les sommets du hard rock à tendance mélodique, les frères McManus ont au contraire fait face à un naufrage commercial. Lâchés par leur label dès 1988, puis par Keith Murrell dans la foulée, ils décident de passer une annonce dans le magazine RAW. Parmi plus de 500 candidats, c'est un certain Connor McKeon qui est choisi et part en tournée avec le groupe. Malheureusement, Mama's Boys n'en a pas fini avec les problèmes, son nouveau vocaliste décidant de quitter la formation à l'automne 1989. Mais c'est connu, l'Irlandais a le cuir solide. C'est donc au tour de Mike Wilson d'être embauché et de partir pour une nouvelle tournée européenne sur laquelle est enregistré ce "Live Tonite" produit par l'ingénieur du son du groupe, le Français Jean-Bertrand Gonnet.

L'enthousiasme et l'authenticité du groupe prennent toute leur ampleur sur scène et cet opus en est le meilleur témoignage avec un parfait équilibre entre la promotion de "Growing Up The Hard Way", les classiques incontournables du groupe et, plus surprenant, quelques inédits. Lançant le concert après une introduction spécialement composée pour la tournée, 'Hot Blood' et 'Bedroom Eyes' viennent rappeler que le dernier album studio mérite mieux que les critiques qu'il a pu recevoir. Énergiques et accrocheurs, ils mettent le public directement dans l'ambiance et intègrent parfaitement les claviers d'un Dillon Tonkin que le groupe ne confine pas au simple rang d'exécutant. Autre extrait de l'opus de 1987, l'instrumental 'Last Thing At Night' vient prouver que Pat McManus est un guitariste au feeling inimitable. Allongé d'une grosse minute pour l'occasion, ce titre s'enchaîne directement avec le classique 'Lonely Soul' qui s'étire lui aussi sur une durée plus longue que sa version studio, et sur lequel la voix éraillée de Mike Wilson apporte une sensualité supplémentaire.

Comme d'habitude sur les live, les classiques sont l'occasion d'enflammer le public et à ce petit jeu, Mama's Boys a de quoi mettre la fosse en ébullition. 'Needle In The Groove' est toujours aussi imparable. Le solo de violon du final de 'Runaway Dream' est attendu avec impatience et déclenche l'enthousiasme du public, alors que 'Straight Forward' et son refrain sont l'occasion de jouer avec la foule qui n'en demandait pas tant. Plus étonnante est la présence de quatre inédits représentant le tiers de la setlist. Composé avec Keith Murrell, 'Walk All Over Me' présente une approche plus bluesy avec un final cinglant. Les autres titres, écrits avec Mike Wilson, creusent ce sillon. 'Rescue Me' bénéficie d'un solo aérien et d'une accélération finale redoutable, 'My Way Home' se fait plus heavy, et 'Fallin' ' laisse s'écouler ce feeling toujours présent dans la musique des Irlandais.

Bien que doté d'un son un peu sec, ce "Live Tonite" possède néanmoins tous les éléments pour réconcilier les fans de la première heure avec ceux qui ont accepté de suivre le groupe sur des territoires plus commerciaux. Bien qu'encore un peu timoré, Mike Wilson marque cependant cet opus de son empreinte et il ne fait aucun doute qu'il devrait apporter un plus au groupe pour la suite de sa carrière. Cet espoir est renforcé par de nouvelles compositions qui laissent augurer d'un prochain album studio plus en adéquation avec l'identité originelle du groupe. Une fois de plus, Mama's Boys s'est relevé !


Plus d'information sur





LISTE DES PISTES:
01. Hot Blood - 5:49
02. Bedroom Eyes - 4:24
03. Walk All Over Me - 4:14
04. Rescue Me - 5:18
05. Needle In The Groove - 4:13
06. My Way Home - 4:52
07. Last Thing At Night - 3:56
08. Lonely Soul - 6:03
09. Runaway Dreams - 4:59
10. Fallin' - 5:48
11. Straight Forward - 8:18
12. The Beast - 3:17
13. This Flight Tonight (bonus Track) - 5:46

FORMATION:
John McManus: Basse
Mike Wilson: Chant
Pat McManus: Guitares / Violon
Tommy McManus: Batterie
Dillon Tonkin: Claviers / Invité
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
BEYOND CHRONICLES: Human Nation (2016)
DEATH METAL - "Human Nation" est une œuvre à la fois suave, sensuelle, puissante, mélodique, violente et percutante, dont les influences sont à chercher chez Arch Enemy, Mors Principium Est ou Scar Symmetry.
VADER: The Empire (2016)
DEATH METAL - Vader fait donc ce qu'il sait faire de mieux : du Vader avec un minimum de prise de risque...
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MAMA'S BOYS
MAMA-S-BOYS_Official-Bootleg-Album-1980
Official Bootleg Album 1980 (2020)
3/5
-/5
AUTOPRODUCTION / HARD ROCK
MAMA-S-BOYS_Relativity
Relativity (1992)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
MAMA-S-BOYS_Growing-Up-The-Hard-Way
Growing Up The Hard Way (1987)
4/5
3/5
JIVE / A.O.R.
MAMA-S-BOYS_Power-And-Passion
Power And Passion (1985)
4/5
4/5
JIVE / HARD ROCK
MAMA-S-BOYS_Turn-It-Up
Turn It Up (1983)
3/5
4/5
AUTRE LABEL / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022