ARTISTE:

AFI

(ETATS UNIS)
TITRE:

THE BLOOD ALBUM

(2017)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK ALTERNATIF

TAGS:
Electro, FM, Punk
""AFI" est un album s'écoutant sans difficulté qui plaira aux amateurs d'un rock sans originalité mais efficace et immédiat."
NUNO777 (10.03.2017)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

AFI, plus connu des puristes sous le nom de A Fire Inside, est un groupe californien formé en 1991 qui a réalisé 10 albums depuis son premier essai "Answer That And Stay Fashionable" en 1995. Le succès est apparu lors de la sortie de "Sing The Sorrow" en 2003 et surtout "Decemberunderground" qui a trusté les sommets des classements américains en 2006.

Après un début de carrière marqué par un son résolument punk de grande intensité, AFI a muté vers une musique plus accessible et mélodieuse aux accents emo et gothic à partir de "Crash Love". Avec cet album éponyme, que les amateurs ont affublé du nom de "The Blood Album" en référence à sa pochette, le quartet stable depuis 1999 affirme son orientation alternative consensuelle et grand public qui durcit le ton à quelques ponctuelles occasions et ratisse large en direction d'arrangements electro très populaires dans le style actuel.

AFI n'a plus le mordant du punk-hardcore des débuts, même si quelques excès de voix ('White Offerings') tentent de faire illusion, et déroule quatorze titres d'une qualité constante et moyenne (citons quand même le riff du refrain de 'Pink Eyes', particulièrement réussi et entraînant). Autour d'une majorité de morceaux rock assez rudimentaires (par exemple 'Beneath You' et 'Hidden Knives' qui sent bon le rock californien des années 90) "AFI" varie les modalités sans génie ni véritable défaut, allant de la power-ballade ('Aurelia' et 'Snow Cats') au gothique sombre ('She Speaks The Language') et à la new-wave ('Feed Form The Floor').

"AFI" est un album qui s'écoute sans difficulté et qui plaira aux amateurs de rock efficace et immédiat qui ne font pas de l'originalité ni de la haute valeur ajoutée harmonique des gages de réussite d'un album.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/afireinside



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Dark Snow - 3:17
02. Still a Stranger - 2:49
03. Aurelia - 2:53
04. Hidden Knives - 2:56
05. Get Hurt - 3:44
06. Above the Bridge - 3:28
07. So Beneath You - 3:19
08. Snow Cats - 3:20
09. Dumb Kids - 2:40
10. Pink Eyes - 3:28
11. Feed From the Floor - 4:09
12. White Offerings - 2:50
13. She Speaks the Language - 4:01
14. The Wind That Carries Me Away - 3:38

FORMATION:
Adam Carson: Batterie
Davey Havok: Chant
Hunter Burgan: Basse
Jade Puget: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
AFI: Nouvel album en juin
 
AUTRES CHRONIQUES
HELHEIM: Landawarijar (2017)
PAGAN/VIKING METAL - Quelques longueurs et facilités ne grèvent pas ce "landawarijaR" aux allures de tertre granitique, plus massif et puissamment inspiré que son prédécesseur, "raunijaR'.
TIM BOWNESS: Lost In The Ghost Light (2017)
ROCK ATMOSPHERIQUE - Tim Bowness délivre là sa plus belle œuvre, osant sortir de son douillet cocon atmosphérique pour se frotter à des compositions flirtant avec le progressif.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021