ARTISTE:

AS LIONS

(ROYAUME UNI)
TITRE:

SELFISH AGE

(2017)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

METAL ALTERNATIF

TAGS:
Chant éraillé, FM, Mélancolique
"Pour ses débuts, As Lions propose avec "Selfish Age" un disque frais et immédiat qui penche adroitement entre metal alternatif et pop accrocheuse."
NOISE (20.04.2017)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Malgré un album bien accepté et alors qu’un nouveau était sur les rails, l’aventure Rise To Remain a tourné court début 2015 avec le départ de deux de ses membres. Plutôt que de chercher à recruter, les musiciens restants ont choisi de lancer un nouveau groupe, As Lions, et n’ont pas perdu de temps en sortant un premier titre puis un EP à l’automne 2016. Rise To Remain proposait du metalcore de facture très classique et même si le tout était bien fait, il n’y avait rien d’inoubliable. Avec As Lions et ce premier album, "Selfish Age", il sera intéressant de voir si Austin Dickinson et ses compères peuvent nous surprendre ou tout du moins sortir un peu du lot commun.

Pour ce disque les musiciens changent radicalement de recette. Le metalcore est oublié au profit d’un metal moderne teinté d’alternatif et de pop. Austin cesse aussi de hurler pour chanter et montre de belles dispositions, entre Mark Tremonti et Matt Heafy, avec un petit voilé et une belle puissance. Le disque est très court et privilégie les formats radiophoniques en ne dépassant guère les 3 minutes 30. Intelligemment - et pour ne pas trop perdre ses habitués - As Lions commence son album avec les titres les plus heavy.

Ainsi la première partie de l’album vogue dans un metal mélodique proche d’un Trivium, porté par la voix d’Austin, de bons riffs et d’excellents refrains. Avec ‘The Suffering’ et ‘Bury My Dead’, As Lions effectue un excellent travail entre puissance et mélodies accrocheuses. Puis petit à petit le groupe s’ouvre à des horizons différents. ‘Selfish Age' rapproche le combo d’une pop enlevée tout en gardant un petit côté Trivium dans les riffs.  Mais le tournant se fait avec ‘White Flags’ et ‘Pieces’. La première lorgne vers la FM avec quelques boucles électro et un refrain fort purement pop, tandis que la seconde évoque Muse ou Depeche Mode avec un côté pop mélancolique accrocheur.  Avec One By One’ et ‘The Great Escape’ As Lions confirme être à l’aise dans ce style commercial, Austin s'avérant parfait au chant. La face métallique ressort quand même un peu en fin d’album sur un ‘The Fall’ musclé que ne renierait pas Five Finger Death Punch.

Avec "Selfish Age", As Lions propose un disque frais et direct qui s’affranchit des styles pour se balader avec efficacité entre metal, pop et rock. La durée de vie d’un album taillé de la sorte peut être certes limitée mais il ne faut pas bouder son plaisir à son écoute.


Plus d'information sur http://aslionsband.com/





LISTE DES PISTES:
01. Aftermath
02. The Suffering
03. Bury My Dead
04. Deathless
05. Selfish Age
06. White Flags
07. Pieces
08. World On Fire
09. One By One
10. The Fall
11. The Great Escape

FORMATION:
Austin Dickinson : Chant
Conor O'keefe: Guitares
Dave Fee: Batterie
Stefan Whiting: Basse
Will Homer : Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
AS LIONS : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
AS LIONS (16 FEVRIER 2017)
De passage à Paris pour défendre son premier album "Selfish Age", Music Waves a rencontré Austin Dickinson et Conor O'keefe de As Lions...
 
AUTRES CHRONIQUES
MELLER GOLYZNIAK DUDA: Breaking Habits (2016)
ROCK PROGRESSIF - Composé et interprété par des membres de Riverside, Quidam et Sorry Boys, "Beaking Habits" est un joyau du rock alternatif.
ALLAN HOLDSWORTH: I.o.u (1982)
JAZZ - "i.o.u" est un chef-d’œuvre intemporel et constitue la porte d’entrée idéale dans l’univers d’Allan Holdsworth, génie célébré par ses pairs mais méconnu du public.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021