GROUPE/AUTEUR:

UNRULY CHILD

(ETATS UNIS)

TITRE:
CAN'T GO HOME (2017)
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE

"Nous n'attendions plus Unruly Child à un tel niveau !"
LYNOTT - 07.03.2017 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Le retour d’Unruly Child en 2010 avec "Worlds Collide" avait ému les aficionados, mais le silence qui a suivi depuis, simplement interrompu par la sortie de l’EP "Down The Rabbit Hole" en 2014, commençait sérieusement à les inquiéter. Nous aurait-il fait le coup commercial du «one shot inspiration» ? Eh bien non, chagrins pessimistes que nous sommes, l’enfant indiscipliné est bien revenu aux affaires au vu de la sortie quasi-printanière de leur sixième album sur lequel vous pouvez enfin désormais mettre un nom : "Can’t Go Home" en l’occurrence.

Les Ricains, 26 ans au compteur et toujours menés par la voix de Free, perpétuent avec cet opus leur tradition de groupe de hard rock mélodique tendance AOR teinté parfois d’élans West Coast. Rien de musicalement puissant donc. Cependant ici, contrairement aux récentes sorties du genre avec Pride Of Lions et Lionville, les sonorités ne fréquentent guère les sentiers battus, il y a de l’inventivité et de l’ambition là-dedans. Quant aux mélodies, elles font plaisir à entendre, à réentendre puis à fredonner, conquis que nous sommes.

Il est même possible d’oser avancer qu’hormis disons deux morceaux, c’est la foire aux hits, la bible de l’easy listening de ce début d’année, le nec plus ultra du radio friendly du moment. Dans l’esprit des meilleures idées de Toto et de Styx, Unruly Child fait ici fort bonne figure grâce notamment à un Free particulièrement en forme dont la voix convient parfaitement au style musical développé avec son groove d’une efficacité redoutable, et aux guitares qui appuient élégamment les propos qu’ils soient paisibles ou enlevés.

Ce "Can’t Go Home" est donc un opus à mettre entre toutes les mains et fait figure en ce début d’année de prétendant au titre de meilleur album d’AOR de l’année. Celle-ci ne fait que commencer, et les sorties à venir affichant cette obédience musicale seront, à n’en pas douter, nombreuses d’ici à ce qu’elle s’achève vu le revival qu’elle connaît ces dernières années. Néanmoins, force est de constater qu’Unruly Child a mis, avec son nouvel effort, la barre à des hauteurs où on ne l’attendait plus forcément.

Plus d'information sur http://www.unrulychild.net/



GROUPES PROCHES:
STYX, HAREM SCAREM, TOTO

LISTE DES PISTES:
01. The Only One - 4:48
02. Four Eleven - 5:07
03. Driving Into The Future - 4:27
04. Get On Top - 5:55
05. See If She Floats - 3:55
06. She Can't Go Home - 4:59
07. Point Of View - 5:46
08. Ice Cold Sunshine - 4:20
09. When Love Is Here - 4:41
10. Sunlit Sky - 5:25
11. Someday Somehow - 4:26


FORMATION:
Bruce Gowdy: Guitares
Guy Allison: Claviers
Jay Schellen: Batterie
Larry Antonino: Basse
Marcie Michelle Free: Chant


TAGS:
Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC UNRULY CHILD
DERNIERE ACTUALITE
UNRULY CHILD: Détails sur "Big Blue World"
Toutes les actualités sur UNRULY CHILD
NOTES
- /5 (0 avis) 3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
BETHLEHEM: Bethlehem (2016)
BLACK METAL Erodé par un mal-être absolu et ce sens du malsain qui n'appartient qu'à son créateur, cet album est du pur Bethlehem dont le retour nous comble d'une extase morbide.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
OVERKILL: The Grinding Wheel (2017)
THRASH En grande forme, les New-Yorkais démontrent qu'ils en ont encore sous la semelle avec cet album qui n'a pas à rougir de la comparaison avec certaines de leurs plus belles réussites passées.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT UNRULY CHILD
UNRULY-CHILD_Big-Blue-World
Big Blue World (2019)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
UNRULY-CHILD_Worlds-Collide
Worlds Collide (2010)
3/5
3/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020