.
.
GROUPE/AUTEUR:

MADNESS

(ROYAUME UNI)

TITRE:
CAN´T TOUCH US NOW (2016)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
POP

"Nouvel album d´un groupe trop souvent classé en ska, mais dont la richesse sonore lui fait défier les genres."
ADRIANSTORK - 16.12.2016 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
5/5
Madness, ​surtout connu pour ses tubes 'One Step Beyond' et 'Our House', n'a pourtant jamais cessé son activité musicale depuis la création de ces titres (sauf pendant les années 90), clamant qu'il ne pouvait se laisser enfermer dans le genre qu'il a promu sur les devants de la scène : le ska. Après un éclectique "Oui, Oui, Si, Si, Ja, Ja, Da, Da", ​Madness ​a à cœur de prouver qu'il est avant tout un groupe de pop.

Les amateurs du combo anglais ne seront pas dépaysés. Dès le premier morceau éponyme, le piano fait figure d'empreinte sonore. Le ska sautillant de 'Mumbo Jumbo' ou l'amusant 'Another Version Of Me' prouvent que la folie ​Madness ​n´est pas couverte de poussière et qu'en des temps plus favorables pour la musique, elles auraient droit de cité à la radio.

Mais si les musiciens sont conscients du son de ​Madness​, ils ne vont pas chercher à reproduire une formule selon les directives d´une maison de disques. ​Une guitare nerveuse s'invite sur 'You're My Everything' ou 'Don't Leave The Past Behind' et nous oriente vers un ailleurs très riche qui nous fait découvrir des atmosphères quasi cinématiques, comme sur 'Grandslam' ou 'Blackbird'.
Et l´auditeur sera surpris par 'Pam The Haw'. Cette ballade est sublimée par l'interprétation chaleureuse de Graham McPherson, son saxophone doré et son piano mélancolique évoquant tout à la fois les mystères du cinéma ou ​Tom Waits.​ Assurément, l'un des titres les plus poignants du groupe !

Madness ​​ne veut pas jouer le jeu des grosses écuries, préférant produire lui-même son album pour garder son indépendance et, comme à son habitude, ​partager une abondance de chansons pour l'auditeur qui aura su ne pas rester enfermé dans le passé.

Plus d'information sur http://www.madness.co.uk/



GROUPES PROCHES:
THE BEATLES, STERPI

LISTE DES PISTES:
01. Can't Touch Us Now
02. Good Times
03. Mr. Apples
04. I Believe
05. randslam
06. Blackbird
07. You're My Everything
08. Another Version Of Me
09. Mumbo Jumbo
10. Herbert
11. Don't Leave The Past Behind
12. (Don't Let Them) Catch You
13. Pam The Hawk
14. Given The Opportunity
15. Soul Denying
16. Whistle In The Dark


FORMATION:
Chas Smash: Chant / Guitares / Claviers
Chris Foreman:
Dan Woodgate: Batterie
Graham 'suggs' Mcpherson: Chant
Lee Thompson: Saxophone
Mike Barson: Batterie


TAGS:
Accessible / FM, Dépaysant, Happy / Délirant, Intimiste, Jazzy, Mélancolique, Musique de film, Old School, Romantique, Ballades, Chant grave, Choeurs
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC MADNESS
DERNIERE ACTUALITE
LA FOLIE MADNESS S'EMPARE DE MUSIC WAVES!
Toutes les actualités sur MADNESS
DERNIERE INTERVIEW
A l'occasion de la sortie de "Nothing Can't Touch Us Now", Music Waves a rencontré Graham 'Suggs' McPherson le chanteur de Madness pour une interview... arrosée !

NOTES
- /5 (0 avis) 5/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
MASCHINE: Naturalis (2016)
ROCK PROGRESSIF Avec ce deuxième album, Maschine est à placer du côté des groupes qui assument sans complexe l'héritage du rock progressif des années 70, tout en y ajoutant une grosse touche de modernité.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
AMORPHIS: Tuonela (1999)
HEAVY METAL Avec "Tuonela", Amorphis achève sa mue, affichant les traits extrêmement mélodiques d'un metal plus accessible néanmoins tavelé d'une tristesse automnale.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MADNESS
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020