.
.
GROUPE/AUTEUR:

SINISTER

(HOLLANDE)

TITRE:
SYNCRETISM (2017)
LABEL:
MASSACRE RECORDS
GENRE:
DEATH METAL

""Syncretism" est un opus sans concession qui ravira les adorateurs de la violence subjugués par la face la plus noire et haineuse de la musique."
THIBAUTK - 20.06.2017 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Sinister est un groupe au nom à faire pâlir d'effroi la ménagère ou les grand-mères qui depuis plus de vingt ans diffuse une musique coriace, violente, sombre, un death oldschool au nihilisme ultime. Avec une régularité surprenante, la formation enfante des vibrations rugueuses de grande qualité et poursuit ainsi son exploration des contrées enharmoniques. Le jusqu'auboustisme de "Cross The Styx" avait cloué certains d'entre nous terrorisés par sa violence crasse et ses ambiances malsaines, ses compositions ramassées à la mystique noire sur lesquelles l'épouvante plane sans-cesse.

Méfiez-vous car la première litanie de "Syncretism" débute de manière progressive, par une montée en puissance presque douce... Une ambiance sombre et glauque se tisse au fil des secondes, sueurs froides qui grimpent le long de l'échine, chœurs grandioses et impies qui plaquent les serviteurs du malin au sol. C'est alors que la guitare délivre des riffs rapides, que la voix et la batterie sautent à pieds joints dans ce maelstrom gluant ('Neurophobic') et finalement que l'ambiance moite bannit définitivement toute lumière de cette galette.

Bien que 'Convulsions of Christ' débute par un magma sonore identique, le final semble vouloir produire des mélodies non cartésiennes, qui seraient comme le pendant obscur de Mortification. Pauvres de nous, nous voilà  irrémédiablement noyés sous des tonnes de blast et des couches de guitares épaisses... Puis 'Syncretism', entonne une messe noire gorgée d'un certain symphonisme macabre. Enfin 'Confession 'Before Slaughter' rompt avec la déferlante précédente : le rythme épouse des courbes peut-être moins abruptes et s'ancre dans une version certes toujours pleine de rage, mais beaucoup plus posée et percutante.

"Syncretism" contient son lot d'éléments attendus : blasts incessants, mise en place hyper efficace, accords dissonants, vomissures vocales, blasphèmes et crachats à la face du divin et interventions de six-cordes à faire froid dans le dos... Toutefois, ce disque  sans concession est à réserver aux amateurs les plus chevronnés, aux adorateurs de la violence subjugués par la face la plus sombre et la plus haineuse de la musique.

Plus d'information sur http://www.sinister-hailthebeast.com



GROUPES PROCHES:
INCANTATION, ASPHYX, GRACE DISGRACED, HAIL OF BULLETS

LISTE DES PISTES:
01. Neurophobic
02. Convulsion Of Christ
03. Blood-Soaked Domain
04. Dominance By Acquisition
05. Syncretism
06. Black Slithering Mass
07. Rite Of The Blood Eagle
08. The Canonical Rights
09. Confession Before Slaughter
10. Unhallowed Blood


FORMATION:
Aad Kloosterwaard: Chant
Batiaan Brussaard: Guitares
Dennis Hartog: Guitares
Mathijs Brussaard: Basse
Toep Duin: Batterie


TAGS:
Chaotique, Lourde, Oppressant, Sombre, Chant grunt/growl
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC SINISTER
DERNIERE ACTUALITE
SINISTER: Syncretism
Toutes les actualités sur SINISTER
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
AMORPHIS: Silent Waters (2007)
METAL MELODIQUE Poursuivant sur sa lancée, Amorphis délivre avec "Silent Waters" une offrande froidement volcanique qui synthétise à la perfection sa personnalité unique entre heavy metal et death sur fond de folklore national.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
ENDLESS SUNDOWN: Make Sense (2017)
ROCK ALTERNATIF Un grand bravo à ce quatuor lyonnais qui propose un rock spontané, émotionnel et épuré très séducteur.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SINISTER
SINISTER_Legacy-Of-Ashes
Legacy Of Ashes (2010)
3/5
-/5
MASSACRE RECORDS / DEATH METAL
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020