GROUPE/AUTEUR:

FACE DOWN

(FRANCE)

TITRE:
SOYLENT GREEN (2017)
LABEL:
KLONOSPHERE
GENRE:
THRASH

"Face Down confirme un talent certain pour un metal sudiste plein de groove et de feeling."
NOISE - 26.10.2017 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Avec "The Long Lost Future", son premier album sorti en 2013, les Français de Face Down avaient fait bonne impression grâce à leur thrash groovy évoquant autant un Anthrax que Pantera ou Down pour la face sudiste.  Depuis on attendait des nouvelles d’une formation que l’on sentait capable d’aller encore plus loin et de nous scotcher au mur. Ce retour, c’est l’album "Solyent Green" qui le matérialise, le tout signé par Klonosphère. Servi par une pochette colorée et pleine d’humour teintée de testostérone, l’album voit le groupe poursuivre dans sa ligne musicale.

Sur les 11 titres que propose l’album, l’auditeur évolue entre thrash costaud teinté de stoner et titres plus purement sudistes avec un groove plein de ce feeling typiquement US. Il est d’abord séduit par la capacité de Face Down à parfaitement mixer un thrash à la Anthrax époque John Bush avec un stoner sludge entre Crowbar et Black Label Society. Ainsi ‘My Suit And My Gun’, ‘Live On’, ‘The Hindrance’ et ‘My Own Worst Enemy’ sont des réussites avec un son gras caractéristique. Les titres déménagent et devraient faire un tabac en live tant ils donnent envie de se remuer.

Mais Face Down sait aussi varier habilement son propos. ‘Give Me Your Bra’ et ‘No One’ sont de très bons titres qui évoquent ce que Metallica proposait à l’époque de "Load" avec un son bien gras qui sent le Jack Daniel’s. Enfin avec deux ballades, les symétriques ‘Lost Paths’ et ‘Paths Lost’, le groupe fait dans l’acoustique et la douceur, nous faisant voyager dans un esprit du sud avec un Byron parfait dans un registre vocal posé.

"Solyent Green" est une belle confirmation de la part de Face Down. Le groupe progresse même d’un bon cran avec un disque varié et frais, taillé dans le meilleur d’un metal sudiste plein de feeling.

Plus d'information sur http://www.reverbnation.com/facedownattitude



GROUPES PROCHES:
CROWBAR, DOWN, BLACK LABEL SOCIETY, PANTERA, ANTHRAX, METALLICA

LISTE DES PISTES:
01. My Suit and My Gun
02. Live On
03. Give Me Your Bra
04. Lost Paths
05. Moleville
06. The Hindrance
07. No One
08. Void
09. Fading
10. My Own Worst Enemy
11. Paths Lost
12. My Own Worst Enemy (Demo Version)


FORMATION:
Byron: Chant
Cedric Ciulli: Guitares
Eric.: Basse
Savi: Batterie


TAGS:
Groovy, Sudiste, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC FACE DOWN
DERNIERE ACTUALITE
FACE DOWN: Soylent Green
Toutes les actualités sur FACE DOWN
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
PLEASUREAGONY: Pleasureagony (2017)
THRASH Avec son premier album éponyme, Pleasureagony montre de la bonne volonté mais n'arrive pas à éviter les longueurs en partant trop souvent dans tout les sens.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
GRACE MEER: Your King (2017)
POP En seulement quatre titres, Grace Meer pose les bases d'un univers musical varié à la thématique profonde et mystérieuse.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FACE DOWN
FACE-DOWN_The-Long-Lost-Future
The Long Lost Future (2013)
3/5
-/5
AUTOPRODUCTION / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020