GROUPE/AUTEUR:

SINNER

(ALLEMAGNE)

TITRE:
TEQUILA SUICIDE (2017)
LABEL:
AFM RECORDS
GENRE:
HARD ROCK

"Que les fans de Thin Lizzy ne passent surtout pas à côté de cette sacrée galette !"
LYNOTT - 21.03.2017 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
5/5
Sinner nous propose en cette année de grâce 2017 son dix-huitième album depuis 1982. Cette moyenne d'un album tous les deux ans depuis 35 ans fait du groupe un prétendant on ne peut plus évident au podium des groupes prolifiques à forte longévité. Le groupe allemand, mené par l’inusable et insatiable Matt Sinner, a traversé les époques en variant les plaisirs, passant allègrement et dans le désordre du hard rock au metal, du heavy speed au glam metal et du heavy metal aux sonorités d’aujourd’hui… celles de Thin Lizzy.

Le blondinet frontman entraîne en effet ses collègues de bœuf, issus majoritairement de ses autres groupes Primal Fear, Silent Force et Voodoo Circle, vers les contrées musicales de Phil Lynott sur ce "Tequila Suicide" qui sonne plus Thin Lizzy que le Black Star Riders de Scott Gorham ! Pas étonnant du coup que Ricky Warwick, le vocaliste de ces derniers, vienne épauler Matt Sinner dont la voix n’est également pas aux antipodes de celle du célèbre chanteur mulâtre. Son compatriote Dennis Ward - qui détient certainement le don d’ubiquité vu le nombre de ses travaux - produit l’opus à sa façon, c'est-à-dire "loud & clear". Quant aux guitaristes Gus G (Ozzy Osbourne et Firewind) et Magnus Karlson (Primal Fear, Allen/Lande, Place Vendome), ils viennent compléter l’équipe en guest stars. Du beau monde donc, pour un bel album.

En effet, ce "Tequila Suicide" est pétri de qualités pour peu qu’on ne soit pas un mauvais coucheur qui verrait uniquement ici un plagiat de Thin Lizzy. Car certes, même s’il est vrai que la ressemblance est hallucinante, on ne peut que se féliciter d’entendre à nouveau ces sonorités en mode suffisamment musclé et gorgées de mélodies. Bien plus proche du grand modèle que les tendances actuelles de Black Star Riders côtoient l’œuvre des illustres maîtres, Sinner propose ici vraisemblablement le meilleur opus de son catalogue.

Particulièrement dynamique et assurément porté vers un évident effort de séduction mélodique, cet opus de dix titres d’où n’émerge aucune faiblesse vous ramènera quelques années en arrière à l’époque où la bande à Lynott avait décidé de muscler son jeu lors de la sortie de son œuvre finale "Thunder And Lightning". Reste à rappeler tout de même que nous avons ici affaire à un groupe teuton et que la ressemblance précitée est donc forcément mâtinée d’une approche allemande du propos. Voilà qui devrait permettre de tempérer les ardeurs des détracteurs du copier/coller.

Quoi qu’il en soit, que les fans de Lizzy ne passent surtout pas à côté de cette sacrée galette, ils manqueraient l’occasion unique de faire un bond réjouissant dans le passé à l’écoute d’un opus aussi proche des productions de leurs idoles.

Plus d'information sur http://www.matsinner.de/



GROUPES PROCHES:
THIN LIZZY, RUNNING WILD, U.D.O., ARTHEMIS, ROSS THE BOSS, GRAVE DIGGER, PRIVATE ANGEL, SILENT FORCE

LISTE DES PISTES:
01. Go Down Fighting
02. Tequila Suicide
03. Road To Hell
04. Dragons
05. Battle Hill
06. Sinner Blues
07. Why
08. Gypsy Rebels
09. Loud & Clear
10. Dying On A Broken Heart
11. House Of Rock
12. Monday Morning
13. I Am


FORMATION:
Alex Scholpp: Guitares
Francesco Jovino: Batterie
Matt Sinner: Chant / Basse
Tom Naumann: Guitares
Dennis Ward: Basse / Invité
Gus G.: Guitares / Invité
Kolinda Brozivic: Chant / Invité
Magnus Karlsson: Guitares / Invité
Pete Lincoln: Guitares / Invité
Ricky Warwick: Chant / Invité
Sacha Krebs: Chant / Invité


TAGS:
80's, Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC SINNER
DERNIERE ACTUALITE
SINNER: Nouvel album en septembre
Toutes les actualités sur SINNER
NOTES
- /5 (0 avis) 5/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
TOKYO MOTOR FIST: Tokyo Motor Fist (2017)
HARD ROCK MELODIQUE En mariant les identités de leurs groupes respectifs tout en évitant les conflits d'ego, les membres de Tokyo Motor Fist offrent un album alliant énergie et mélodie avec talent.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
MATMATAH: Plates Coutures (2017)
ROCK La résurrection de Matmatah est une bulle d'air pour un rock français moribond.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SINNER
SINNER_Santa-Muerte
Santa Muerte (2019)
3/5
-/5
AFM RECORDS / HARD ROCK
SINNER_Touch-Of-Sin-2
Touch Of Sin 2 (2013)
4/5
-/5
AFM RECORDS / HEAVY METAL
SINNER_One-Bullet-Left
One Bullet Left (2011)
4/5
2/5
AFM RECORDS / METAL MELODIQUE
SINNER_Crash-And-Burn
Crash And Burn (2008)
4/5
-/5
AFM RECORDS / HARD ROCK MELODIQUE
SINNER_Mask-Of-Sanity
Mask Of Sanity (2007)
3/5
-/5
MTM / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020