ARTISTE:

BEYOND THE BLACK

(ALLEMAGNE)
TITRE:

LOST IN FOREVER

(2017)
LABEL:

UDR MUSIC

GENRE:

METAL MELODIQUE

TAGS:
Chant féminin, Epique, Symphonique
"Beyond The Black a tout pour réussir avec une musique énergique et efficace."
OCERIAN (06.02.2017)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Étonnant parcours que celui de Beyond The Black. Ce groupe se forme en 2014 à Manheim en Allemagne autour de la jeune Jennifer Haben, chanteuse de son état. Après une première prestation au Wacken Open Air, avec notamment le groupe Saxon, le premier album "Songs of Love and Death" voit le jour en 2015. Fort du succès rencontré par ce dernier, le second effort "Lost In Forever" sort dès l'année suivant mais les musiciens quittent le combo, laissant seule la belle vocaliste qui doit entièrement renouveler le line-up pour assurer une tournée avec Scorpions puis Epica notamment.

Le passage en France en ce début 2017 (avec Powerwolf et Epica) est l'occasion pour Music Waves de revenir sur ce "Lost In Forever" qui, à l'instar de son prédécesseur, est fort d'une certaine variété avec pour principaux arguments la mélodie, la voix de Jennifer Haben et un registre metal symphonique assez bien maîtrisé. Produit par Sascha Paeth (producteur d'Avantasia, Epica, Kamelot, Rhapsody entre autres), l'album bénéficie d'un son puissant et d'une grande netteté.

Le chant agréable et relativement caractéristique de Jennifer Haben est largement mis en avant mais c'est l'efficacité mélodique et l'énergie qui sont la raison d'être de Beyond The Black. Avec un refrain très accrocheur et une orchestration parfaitement ajustée, le titre 'Lost In Forever' annonce la couleur d'entrée. 'Beautiful Lies' arbore des passages plus calmes et d'une douceur enchanteresse empruntant aux sonorités celtiques avec la voix de Rick Altzi (At Vance, Masterplan) qui se mêle avec bonheur à celle de la jeune Jennifer (à peine 22 ans).

L'ambiance générale est plutôt basée sur un rythme moyennement enlevé mais parvient toutefois à dégager une certaine ardeur.  Toujours dans un écrin de metal symphonique, la variété du propos est finalement assez bluffante. 'Dies Irae' est le titre le plus rapide et doté de chœurs qui dévoilent la face la plus symphonique des Allemands. 'Burning In Flames' comme 'Heaven And Hell' sont résolument metal, dotés de riffs imparables. 'Shine And Shade' convoque l'Orient et un chant guttural qui débouche sur des choeurs bien ficelés et une stimulante énergie.

Difficile de prendre en défaut ce tout jeune groupe allemand qui semble parfaitement maîtriser les codes tout en ne se contentant pas de les appliquer sans âme. A la fois entraînante, efficace et variée, la musique de Beyond The Black a tout pour réussir.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/beyondtheblackofficial/



GROUPES PROCHES:
WITHIN TEMPTATION, DELAIN


LISTE DES PISTES:
01. Lost In Forever
02. Beautiful Lies
03. Written In Blood
04. Against The World
05. Beyond The Mirror
06. Halo Of The Dark
07. Dies Irae
08. Forget My Name
09. Burning In Flames
10. Nevermore
11. Shine And Shade
12. Heaven In Hell
13. Love's A Burden
14. The Other Side
15. Dim The Spotlight
16. Our Little Time
17. Rage Before The Storm

FORMATION:
Chris Hermsdörfer: Guitares
Jennifer Haben: Chant
Jonas Roßner: Claviers
Kai Tschierschky: Batterie
Stefan Herkenhoff: Basse
Tobias Lodes: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BEYOND THE BLACK : Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
LUCIFER'S FRIEND: Too Late To Hate (2016)
HARD ROCK - "Too Late To Hate" se révèle être un disque aussi agréable que solide, mais sa belle tenue suffira-t-elle à relancer durablement la carrière de ce pionnier aujourd'hui quelque peu oublié et daté ?
DEREALIZED: Isolation Poetry (2016)
BLACK METAL - Premier album aux allures de coup de maître, "Isolation Poetry" est l'acte de naissance d'un groupe promis à un très bel avenir.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BEYOND THE BLACK
BEYOND-THE-BLACK_HØRIZØNS
Hørizøns (2020)
4/5
3/5
NAPALM RECORDS / METAL MELODIQUE
BEYOND-THE-BLACK_Heart-Of-The-Hurricane
Heart Of The Hurricane (2018)
5/5
4/5
NAPALM RECORDS / METAL MELODIQUE
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021