ARTISTE:

STILLBORN SLAVE

(FRANCE)
TITRE:

7 WAYS TO DIE

(2016)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Chant éraillé
"En changeant de style, Stillborn Slave s'est bien réinventé et se forge avec cet EP une personnalité assez forte au metalcore nerveux ne négligeant pas les mélodies de guitares."
NOISE (06.03.2017)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Depuis la sortie de "Your Time Is Out" en 2013, les Brivistes de Stillborn Slave ont connu pas mal de mouvements.  Il  y a eu un changement  de chanteur peu de temps après la sortie du disque avec l’arrivée de Kronar, amenant le groupe à faire évoluer son style musical, puis mi 2015 le départ du batteur et de l’un guitariste. Après ces péripéties qui auraient pu signifier sa fin, Stillborn Slave est de retour avec un EP 7 titres, "7 Ways To Die", bien décidé à rattraper le temps perdu. Le premier album montrait une formation balançant un thrash varié avec des passages heavy mélodiques et même hardcore. Intéressant, le résultat manquait de cohérence et était encore tâtonnant. On sentait néanmoins qu’avec quelques ajustements Stillborn Slave pouvait progresser.

Musicalement le groupe a largement durci le ton pour se rapprocher d’un metalcore moderne penchant entre Dagoba, Hatebreed ou Suicide Silence. Cela se ressent tout le long de ces sept chansons agressives avec un chant marquant évoluant dans un esprit hardcore virulent. Ce qui frappe le plus à l’écoute est la cohérence de l’ensemble : sans révolutionner le genre, Stillborn Slave ne tâtonne plus et montre une ligne directrice claire qui donne à l’EP une belle force.

D’entrée avec ‘Two Words’, l’auditeur est pris à la gorge en naviguant dans des eaux brutales entre metalcore tranchant et break hardcore virulent. Passé ce coup de poing, le groupe ne néglige pas les mélodies et montre un penchant intéressant niveaux guitares sur les traces d’At The Gates ou In Flames.  A ce titre ‘Fallen Empire’ est une réussite qui regorge de riffs et de soli ébouriffants et qui s’impose comme un bon moment de metalcore à la fois virulent et mélodique. Dans cette optique ‘Fiends’ et ‘When Sheep Become Lion’ s’avèrent tout aussi convaincants. Il ressort de ces chansons une énergie brute taillée pour faire des ravages en concert. Avec ‘The End Of Everything’, le groupe propose un court brûlot, proche du son originel du death mélodique avec une intense brutalité maîtrisée. Enfin on retiendra aussi ‘I Spit On Your Grave’ qui mêle toutes les qualités évoquées avec un chant bien hardcore, un refrain énorme et de bons passages mélodiques aux guitares.

En choisissant de proposer un EP, Stillborn Slave évite de lasser son auditeur et relance sa carrière de fort belle manière. "7 Ways To Die" est une très belle carte de visite qui plonge dans le meilleur du metalcore comme il s’appréciait à ses origines.


Plus d'information sur http://fr.myspace.com/stillbornslave





LISTE DES PISTES:
01. Two Worlds
02. Fiends
03. Fallen Empire
04. The End Of Everything
05. I Spit On Your Grave
06. When Sheep Become Lion
07. You Stand Alone

FORMATION:
Damien Kronar: Chant
James Patagoel: Batterie
Jean-françois Pelletier: Basse
Nicolas Valade: Guitares
Romain Castel: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
STILLBORN SLAVE (26 FEVRIER 2017)
Avec "7 Ways to Die", Stillborn Slave signe un EP inespéré... Music Waves a rencontré ce miraculé...
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
STEEL PANTHER: Lower The Bar (2017)
HARD ROCK - Dans la jungle, terrible jungle, la panthère est morte ce soir.
BETHLEHEM: Bethlehem (2016)
BLACK METAL - Erodé par un mal-être absolu et ce sens du malsain qui n'appartient qu'à son créateur, cet album est du pur Bethlehem dont le retour nous comble d'une extase morbide.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT STILLBORN SLAVE
STILLBORN-SLAVE_Your-Time-Is-Out
Your Time Is Out (2013)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021