.
.
GROUPE/AUTEUR:

BLEEKER

(CANADA)

TITRE:
ERASE YOU (2017)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
ROCK ALTERNATIF

"Premier album dynamique du groupe alternatif Bleeker, qui démontre un fort potentiel pour créer des équilibres entre douceur et fureur"
ADRIANSTORK - 24.04.2017 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Bleeker, dynamique trio canadien, a attendu près de 14 ans avant de réaliser son premier album, au titre énigmatique ''Erase You'', sur lequel le groupe originaire de l'Ontario suit les lignes directrices d'un rock alternatif assez percutant.

Des grosses machines 'Highway' aux rythmiques brûlantes de 'Free' en passant par la fièvre héritée du psychédique de 'Where's Your Money', le jeune groupe sait faire parler la poudre, avec un respect pour ses aînés The Beatles, The Rolling Stones ou encore Led Zeppelin. Assez culotté, le jeune espoir de la scène canadienne se permet de reprendre 'Radio Radio' du très sous-estimé Elvis Costello. Assez fidèle, sa reprise ne perd pas pour autant son énergie. On peut néanmoins mettre un petit bémol à certaines postures (le chant peu convaincant sur les couplets de 'I'm Not Laughing Now' qui ressemble à une imitation de John Lennon).

Avec ce premier album renfermant une graine appelée à germer, Bleeker démontre un fort potentiel pour créer des équilibres entre douceur et fureur à l'image du titre éponyme ou sur les passages acoustiques et rock de 'Still Got Love'. Tirant son épingle du jeu, 'Emergency', qui pourrait devenir un tube radio dans le marasme actuel, nous permet d'entrevoir le futur du groupe : une pop sophistiquée qui ne rechigne pas à sortir les guitares et des rythmiques martiales.

Bleeker nous offre un rafraîchissant mélange de rock alternatif et de ballades plus pop. Si l'ensemble ne brille pas par son originalité, on en redemande encore !

Plus d'information sur http://www.bleekerofficial.com/



GROUPES PROCHES:
THE ROLLING STONES, THE BEATLES, LED ZEPPELIN, ELVIS COSTELLO

LISTE DES PISTES:
01. Highway
02. Free
03. Getting Out
04. Erase You
05. I'm Not Laughing Now
06. Still Got Love
07. Radio Radio
08. Where's Your Money
09. Emergency
10. Close My Eyes
11. Every Time You Call


FORMATION:
Cole Perkins: Guitares
Mike Van Dyk: Basse
Taylor Perkins: Chant


TAGS:
Electro, Lourde, Psychédélique, Romantique, Sombre, Ballades, Chant aigu, Chant grave, Choeurs
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC BLEEKER
DERNIERE ACTUALITE
BLEEKER : Première tournée française en novembre et nouveau single
Toutes les actualités sur BLEEKER
DERNIERE INTERVIEW
A l'occasion de leur passage médiatique remarqué en France, le phénomène canadien Bleeker a accordé une interview découverte à Music Waves...

NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
VIANA: Viana (2017)
A.O.R. Malgré toutes ses qualités, "Viana" pourrait être comparé à une Ferrari roulant avec le frein à main.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
RAPTOR KING: Dinocalypse (2017)
HARDCORE Avec ce "Dinocalypse" gonflé d'une inspiration sans limites, Raptor King prouve qu'il faudra définitivement compter sur lui !
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BLEEKER
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020