ARTISTE:

OPALIZED

(FRANCE)
TITRE:

RISING FROM THE ASHES

(2017)
LABEL:

DOOWEET

GENRE:

METALCORE

TAGS:
Growl, Neo, Technique
"Avec "Rising From The Ashes", Opalized lance sa carrière de la meilleure des manières grâce à un metalcore frais qui n'hésite pas à sortir des sentiers battus."
NOISE (15.05.2017)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Opalized s’est formé en 2015 et nous vient de Bordeaux. Le groupe propose son premier album, "Rising From The Ashes", fort de sept titres pour une demi-heure de musique. La formation œuvre dans le metalcore avec l’alternance entre chant clair et hurlé, le tout dans l’esprit de Trivium, de Killswitch Engage ou Chimaira. Cette description n’est certes pas très originale mais Opalized dispose de plusieurs armes pour sortir de ce schéma classique.

Déjà le groupe dispose d’un chanteur hurleur de tout premier ordre en la personne de Boris Kasnov. Celui-ci évite le côté criard dont le genre a abusé pour une voix plus grave et profonde proche du death metal. À ses côtés, Joachim Touron propose une belle voix claire parfaite pour illuminer certains passages. S'il œuvre dans un metalcore classique, Opalized sort du lot grâce à des riffs et soli bien troussés et proche d’un heavy teinté de death digne du meilleur d’un In Flames. Tout cela nous donne une fort belle combinaison et les titres de cet album s’apprécient avec grand plaisir.

D’un ‘Gives It Back’ costaud et digne du meilleur Parkway Drive à ‘The End Of Human Reign’ qui alterne parfaitement puissance et mélodie, l’album démarre de manière parfaite. Les musiciens maîtrisent leur sujet et sont servis par un son digne d’une production professionnelle. Avec ‘Unity’ et ‘Black Flag’, Opalized confirme être bien en place dans le style tandis qu’il montre une facette plus death intéressante avec ‘Near Death Experience’, le chant guttural de Boris y étant pour beaucoup. Enfin ‘Rising From The Stars’ achève le disque en beauté : ce titre regroupe toutes les qualités du groupe, entre puissance et mélodie.

Avec ce premier disque, Opalized lance sa carrière de la meilleure des manières. Il se situe dans une veine metalcore déjà bien empruntée mais possède ces petits trucs en plus qui font la différence. On miserait même volontiers une petite pièce sur ces Bordelais pour qu'ils deviennent rapidement une référence du genre.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/opalizedband/





LISTE DES PISTES:
01. The Fall
02. Gives It Back
03. The End Of Human Reign
04. Unity
05. Black Flag
06. Near Death Experience
07. Rising From The Ashes

FORMATION:
Boris Kasnov: Chant
Joachim Touron: Chant / Guitares
Rémy Pasques: Basse
Seeklone: Guitares / Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
OPALIZED : Nouveau clip
DERNIERE INTERVIEW
OPALIZED (02 MAI 2017)
Music Waves a rencontré Opalized qui débarque dans la scène metalcore de la plus belle des manières avec "Rising from the Ashes".
 
AUTRES CHRONIQUES
PENDRAGON: Masquerade 20 (2017)
ROCK PROGRESSIF - Nouveau DVD pour Pendragon, témoignage de la tournée du 20ème anniversaire de la sortie de "The Masquerade Overture". Classique mais de qualité, de nature à régaler le plus grand nombre.
SOULMATIC: Silverliner (2017)
ROCK - Plus pop-rock que blues-rock, "Silverliner" évite de se prendre au sérieux en semblant conscient de ses limites techniques et artistiques.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021