GROUPE/AUTEUR:

HONEYMOON SUITE

(CANADA)

TITRE:
HANDS UP (2017)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
A.O.R. / POP

"Avec cet EP, les Canadiens montrent qu'ils sont toujours en vie et qu'il serait dommage de se passer de leur fraîcheur et de leur enthousiasme."
LOLOCELTIC - 20.03.2017 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Cela faisait huit ans que nous n'avions plus de nouvelles des Canadiens d'Honeymoon Suite. Bien que d'une qualité plus que respectable, "Clifton Hill" (2008) n'avait pas non plus soulevé les foules, ce qui peut expliquer que le quintet ait pris son temps pour proposer une nouvelle livraison discographique. C'est pourtant avec un simple EP que la formation de l'Ontario nous revient après avoir fait appel à une Pledge Music Campaign pour la première fois de sa carrière, et ceci afin de financer partiellement l'enregistrement et le mixage. Autant dire que l'époque où le groupe surfait sur les vagues du succès avec ses premiers albums semble révolue et qu'il lui faut une bonne dose de motivation pour continuer.

Mais au-delà de cette motivation, c'est même de l'enthousiasme qui transpire de ce "Hands Up" que nous n'attendions plus. Autoproduit par Johnny Dee et Derry Grahan, qui ont aussi assuré la composition de l'intégralité des titres avec l'aide de Sean Kelly (Lee Aaron), cet opus au format réduit se révèle comme le mariage des deux faces du groupe. La première qui fit son succès avec un AOR mélodique et dynamique que l'on peut retrouver sur des titres tels que le mélancolique mais efficace 'Never Was A Forever' au refrain envoûtant et à la guitare rutilante, ou un 'One Step Closer' semblant tiré de l'un des deux premiers opus du quintet. A ces deux morceaux peut être rattaché un 'Market Square' plongeant l'auditeur dans une ambiance assez 80's sans pour autant être surannée. Faisant preuve d'une fraîcheur enthousiasmante, ce titre est également l'occasion d'entendre la fille du guitariste pousser la chansonnette aux côtés de Johnny Dee.

Mais depuis plusieurs albums, Honeymoon Suite s'est orienté vers une musique intégrant plus d'éléments popisants. Cette voie continue à être suivie, venant même flirter avec des sonorités britanniques le temps de 'Like The Stars'. 'Hey Deanna' se révèle taillé pour la radio en étant particulièrement accrocheur, alors que le titre éponyme ouvre les hostilités avec un bel équilibre entre AOR et pop, variant le tempo entre couplets et refrains attractifs et offrant tout de suite une fraîcheur et un dynamisme qui font plaisir à entendre pour un groupe ayant un tel passé. L'EP est complété par deux titres live permettant quand même aux nord-Américains de capitaliser sur leurs heures de gloire, 'Burning In Love' et 'New Girl Now' étant probablement les plus gros tubes du combo. Il est d'ailleurs distrayant d'entendre Johnny Dee s'en amuser en s'adressant au public qu'il fait participer au refrain de 'New Girl Now'.

Il est clair que ce n'est pas avec "Hands Up" que Honeymoon Suite retrouvera son lustre d'antan. Mais sans être taillé pour devenir un indispensable, cet opus a le mérite de mettre en valeur l'énergie d'une formation qui s'y connait en mélodies et qui possède toujours un talent d'écriture bien au-dessus de la moyenne. Avec ces sept titres, les Canadiens montrent qu'ils sont toujours en vie et qu'il serait dommage de se passer de leur fraîcheur et de leur enthousiasme.

Plus d'information sur http://www.honeymoonsuite.com/index2.htm



GROUPES PROCHES:
JOURNEY, AUTOGRAPH, HAREM SCAREM, SHY, TREAT, ACTION, FOREIGNER, TRIUMPH, SURVIVOR

LISTE DES PISTES:
01. Hands Up - 4:11
02. Like The Stars - 3:33
03. Never Was A Forever - 4:18
04. Market Square - 3:29
05. One Step Closer - 4:16
06. Hey Deanna - 4:12
07. 1986 - 3:22
08. Burning In Love (live) - 6:13
09. New Girl Now (live) - 6:04


FORMATION:
Dave Betts: Batterie
Derry Grehan: Guitares
Gary Lalonde: Basse
Johnny Dee: Chant / Guitares
Peter Nunn: Claviers
Leah Marlene Grehan: Chant / Invité


TAGS:
Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC HONEYMOON SUITE
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
THE CURE: The Top (1984)
POST ROCK Difficile de succéder à la trilogie de la désolation... Pourtant avec cet album, The Cure prouve qu´il sait se réinventer tout en étant... au top !
 
CHRONIQUE SUIVANTE
ANOSMIAC: Minor/sense (2016)
POP Ce premier EP d'Anosmiac est une source sensorielle dans laquelle l'auditeur puisera diverses mélodies pour forger sa propre perception d'une musique riche et nuancée.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HONEYMOON SUITE
HONEYMOON-SUITE_Clifton-Hill
Clifton Hill (2008)
2/5
5/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
HONEYMOON-SUITE_Hms-Live
Hms Live (2005)
2/5
4/5
FRONTIERS RECORDS / HARD ROCK
HONEYMOON-SUITE_Racing-After-Midnight
Racing After Midnight (1988)
5/5
5/5
WARNER / A.O.R.
HONEYMOON-SUITE_The-Big-Prize
The Big Prize (1985)
4/5
5/5
WARNER / A.O.R.
HONEYMOON-SUITE_Honeymoon-Suite
Honeymoon Suite (1984)
4/5
4/5
WARNER / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020