GROUPE/AUTEUR:

BENEATH MY SINS

(FRANCE)

TITRE:
VALKYRIES OF MODERN TIMES (2017)
LABEL:
FREIA
GENRE:
METAL MELODIQUE

"Un groupe qui sait faire preuve de quelques audaces artistiques mais qui souffre d'un son trop juste pour renverser la table."
OCERIAN - 10.05.2017 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
2/5
Né des cendres du groupe Evolvent, Beneath My Sins part à la conquête des fans de metal symphonique au chant lyrique avec quelques arguments. Tout d'abord, le combo s'appuie sur l'expérience de Clément Botz et d'Emma Elvaston qui officiaient justement chez Evolvent. Mais surtout, de nombreux concerts et festivals ont permis au quatuor de se faire la main et de trouver son propre son.

Après une traditionnelle ouverture instrumentale et symphonique, 'From The Flames' donne une première idée de l'identité musicale de Beneath My Sins. Il s'agit donc d'un metal symphonique très fortement orchestré et dominé par un chant féminin lyrique qui utilise largement la voix de tête. On trouve aussi des chœurs à profusion et sur certains morceaux des chants gutturaux qui assurent le contraste, mais aussi un chant masculin clair sur 'Endangered' par exemple. Le chant de la charmante Emma Elvaston est plutôt juste et bien placé. En revanche, il écrase la musique des Parisiens de par le mixage mais aussi à cause de son omniprésence. Il convient de saluer les quelques expérimentations qui assurent un décalage avec ce qui est attendu pour ce style de musique et qui lui donnent quelques atours de modernité. Il suffit d'écouter un 'My Rules' et ses quelques aspects electro-expérimentaux pour se convaincre d'une certaine audace.

Par contre, la production ne rend pas hommage à l'ancrage musical, laissant le chant et les arrangements dominer l'espace sonore. Ainsi la guitare est très souvent peu audible et malheureusement dotée d'un son très moyen, brouillon, daté. Elle se fait heureusement entendre sur certains solos et quelques harmonies biens senties, à l'image de 'Broken Pieces'.

Voilà un album qui a plusieurs atouts à revendiquer pour sortir des codes trop souvent convenus de ce genre de metal, mais qui souffre de quelques défauts que l'on peut attribuer à une expérience insuffisante ou à un entourage peu avisé. Beneath My Sins pourrait s'avérer un groupe intéressant à suivre s'il parvient à gommer les défauts constatés sur ce premier album.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/beneathmysins/



GROUPES PROCHES:
NIGHTWISH, EPICA, XANDRIA, WHYZDOM, MIDNIGHT SORROW, EVOLVENT

LISTE DES PISTES:
01. Spread Your Wings
02. From The Flames
03. Losing You Again
04. The Beauty In The Witch
05. Broken Pieces
06. Dreams Shall Be Lived
07. Endangered
08. My Rules
09. You Weren't There
10. Fly Raven, Fly!
11. Longing Is Still Alive


FORMATION:
Clément Botz: Guitares / Clarinette
Clément Chouffier: Batterie
Emma Elvaston: Chant
Pascal Clifford: Basse


TAGS:
Symphonique, Chant féminin
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC BENEATH MY SINS
NOTES
- /5 (0 avis) 2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
ART NATION: Liberation (2017)
HARD ROCK MELODIQUE Fans de hard rock mélodique, jetez-vous sur ce "Liberation" qui sort la boîte à claques du début à la fin.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
PAUL PÉCHENART: Intacts (2017)
ROCK Paul Péchenart nous invite à une promenade de douceur.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BENEATH MY SINS
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020