ARTISTE:

RAZZMATTAZZ

(ALLEMAGNE)
TITRE:

DIGGIN' FOR GOLD

(2017)
LABEL:

FASTBALL

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
80's, Bluesy
"Du hard rock contagieux et efficace à la sauce AC/DC."
NESTOR (27.03.2017)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Pour son troisième album, Razzmattazz pratique toujours son hard rock de facture assez classique, largement inspiré par AC/DC. Il suffit de jeter une oreille sur un titre de la trempe de 'Like A Shot Of A Gun', qui renvoie clairement aux premiers méfaits des Australiens, pour s’en convaincre. Tout y est, la voix nasillarde typée Bon Scott, les ambiances mi-rock mi blues, les guitares très claires, les chœurs lointains… Il n’y a guère qu’un léger son métallique émanant des guitares pour venir troubler un peu cette plongée dans le patrimoine de la bande à Angus.

Mais il ne faudrait pas croire pour autant que Razzmattazz est un simple ersatz d’AC/DC. En effet, s’il ne s’éloigne pas beaucoup d’un hard rock bluesie assez traditionnel, il n’en reste pas pour autant cantonné à une recette figée. Ainsi, au travers d’un morceau comme 'Like I Like It', le groupe montre une facette plus dynamique et plus typée glam metal américain du début des années 90. Cela peut parfois évoquer Bang Tango ou bien les Suisses de Krokus. Il en va de même avec 'Back To You', au travers duquel le groupe se montre plus sombre et plus moderne. Au-delà de cette relative diversité de propos, les traits saillants de Razzmattazz se retrouvent dans le caractère jovial et énergique de leur sa musique tout autant que dans la crédibilité de son attitude rock.

A l’écoute de ce "Diggin’ For Gold", il devient évident que le savoir-faire et la passion des musiciens sont incontestables et ne peuvent laisser l’auditeur de marbre, à tel point que l’argument servi habituellement pour ce style musical, « Sympa, mais pas très original », ne cadre pas réellement avec ce "Diggin’ For Gold", tant le groupe parvient à naviguer avec aisance sur la quasi-totalité de la palette du genre, en passant avec bonheur d’un hard rock basique à un blues rock, ou bien à du glam metal, préservant ainsi l'intérêt et le plaisir de l'auditeur intacts tout le long de l'écoute de ce très bon disque. Un album bien agréable et efficace.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/razzmattazz.rockband/



GROUPES PROCHES:
AC/DC, KROKUS


LISTE DES PISTES:
01. Diggin' For Gold
02. Older Than Dirt
03. Bad Girls Good Loving
04. All Lights On Me
05. Holy Molly
06. City Of Dreams
07. Expect No Mercy
08. Back To You
09. Yes I Like It
10. Hole In The Wall
11. Like A Shot Of A Gun
12. That's All I Want

FORMATION:
Tom Schaupp: Chant / Guitares
Tommy Wiegand: Basse
Ulf S. Gokeler: Batterie
Wolfgang Heieck: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 

"Découvrez Brainsqueezed dans son nouveau clip !"
AUTRES CHRONIQUES
JPL: Le Livre Blanc (2017)
ROCK PROGRESSIF - Une nouvelle fois, Jean-Pierre Louveton nous régale d'une véritable offrande musicale. Riche, varié, et de surcroît interprété avec une maestria remarquable, "Le Livre Blanc" mérite tout simplement de se poser en album de chevet de chaque amateur de rock progressif, voire de rock tout simplement.
WOLFHEART: Tyhjyys (2017)
DEATH METAL - S'il n'y a rien - ou si peu - dans ce "Tyhjyys" qui n'ait en réalité déjà été entendu, ce troisième album se révèle impeccable dans son genre, froid et racé, forestier et nocturne.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021