ARTISTE:

ASTRAL DOORS

(SUÈDE)
TITRE:

BLACK EYED CHILDREN

(2017)
LABEL:

METALVILLE

GENRE:

HEAVY METAL

/ HARD ROCK
TAGS:
80's, Chant aigu, FM
"Astral Doors perpétue un heavy metal de tradition, dont la sincérité aide à passer par dessus les quelques défauts qui parsèment Black Eyed Children."
AXEL_D (12.05.2017)  
3/5
(1) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Astral Doors fait partie de ces formations qui malgré des albums de qualité n'arrivent pas à sortir d'une certaine confidentialité, le nom des Scandinaves étant principalement connu par les mordus de heavy metal à l'ancienne. Pourtant, au regard de ce que la bande a produit depuis 2003, il est indéniable qu'un monde juste lui aurait réservé un sort beaucoup plus favorable.

Mais ce constat ne semble pas attaquer la hargne du groupe, comme le prouve l'ouverture 'We Cry Out' et son riff simple mais foutrement bien trouvé, qui serait une entrée en matière parfaite pour leurs futurs concerts. C'est avec bonheur que l'on retrouve également la voix de Johansson, rappelant immédiatement le regretté Ronnie James Dio. Si elle se fait un peu trop criarde sur la longueur, difficile de ne pas reconnaître l'énorme travail abattu par le chanteur sur un titre comme 'Walls' aux allures de montagnes russes émotionnelles, sonnant tel une rencontre entre Iced Earth et Heaven And Hell.

Dommage que tout l'album ne soit pas du même niveau que ces deux premiers morceaux. En effet, Astral Doors souffle un peu le chaud et le froid le reste du temps, ce qui l'empêche de convaincre entièrement, comme sur 'God Is The Devil', 'Die On Stage' - et son intro aux claviers évoquant pour le coup fortement Deep Purple - ou le trop classique 'Good Vs Bad'. Ce syndrome du "ventre mou" ne doit toutefois pas empêcher l'auditeur de continuer l'écoute de "Black Eyed Children" ; il risquerait de passer à côté de chansons beaucoup plus intéressantes qui montrent une réelle recherche mélodique et des rythmiques qui mettront à contribution son pied (le très ambiancé 'Suburban Song', 'Lost Boy').


C'est du haut de ses 8'42 minutes que le titre éponyme vient clôturer de façon épique cet opus d'Astral Doors. Et si malheureusement ce dernier ne permettra probablement toujours pas aux musiciens de voir leur audience augmenter de façon significative, ils n'auront encore une fois pas à rougir de leur nouvelle création, qui devrait en toute logique satisfaire leur fanbase et, nous l’espérons, leur permettre de l'élargir.


Plus d'information sur http://www.astraldoors.com/





LISTE DES PISTES:
01. We Cry Out
02. Walls
03. God Is The Devil
04. Die On Stage
05. Tomorrow's Dead
06. Good Vs. Bad
07. Suburban Song
08. Lost Boy
09. Slaves To Ourselves
10. Black Eyed Children
11. Jesus Christ Moviestar

FORMATION:
Joachim Nordlund: Guitares
Joakim Roberg: Claviers
Johan Lindstedt: Batterie
Patrik Johansson: Chant
Ulf Lagerstroem: Basse
   
(1) AVIS DES LECTEURS    
METNAT
08/07/2017
89
  0 0  
4/5
C'est vrai qu'avec la multitude d'albums de qualité, on peut s'étonner qu'Astral Doors n'ait pas encore éclaté à la face d'un plus grand public! Celui-ci ne failli pas à la règle, et le ventre mou mentionné dans la chro se durcit quand même au fur et à mesure des écoutes, bel album, avec quelques titres addictifs comme on aime, Lost Boy, Suburban Song, We Cry Out ... A ne pas louper!
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
4/5 (1 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
ASTRAL DOORS : Nouvelle lyric video
 
AUTRES CHRONIQUES
RED BARONS: Together (2016)
ROCK - Red Barons apporte un vent de fraicheur par son rock dynamique qui malgré son classicisme et sa grande variété pourra plaire au plus grand nombre.
AKROMA: Apocalypse (requiem) (2017)
BLACK METAL - Apocalypse est l'expression d'un monde moderne violent et écrasant, une symphonie contemporaine, un requiem post-moderne sombre et glauque, dont la beauté du diable est magnifiée par la mélodie des anges.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ASTRAL DOORS
ASTRAL-DOORS_Notes-From-The-Shadows
Notes From The Shadows (2014)
4/5
-/5
METALVILLE / HEAVY METAL
ASTRAL-DOORS_New-Revelation
New Revelation (2007)
5/5
3/5
LOCOMOTIVE / HEAVY METAL
ASTRAL-DOORS_Raiders-Of-The-Ark
Raiders Of The Ark (2005)
3/5
3/5
LOCOMOTIVE / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021