GROUPE/AUTEUR:

HELKER

(ARGENTINE)

TITRE:
FIRESOUL (2017)
LABEL:
AFM RECORDS
GENRE:
HEAVY METAL

"Contrat rempli, Helker continue à cheminer sur la voix du metal mélodique sans accroc."
OCERIAN - 26.04.2017 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
3/5
Riche année que 2017 pour le quintet argentin de heavy metal. En effet, 3 mois après avoir sorti leur deuxième DVD live, les Portègnes (habitants de Buenos Aires, ça ne s'invente pas !!!) reviennent avec un cinquième album à nouveau produit par Matt Sinner (Primal Fear, Kiske/Sommerville) dans leur besace.

Toujours campés dans leur metal largement inspiré par l'école allemande, Helker donne le ton avec un 'Fight' que ne renieraient pas Primal Fear ou Gamma Ray. Cette sensation est renforcée par les intonations à la Ralf Scheepers (Primal Fear, ex-Gamma Ray) que livre parfois le vocaliste Diego Valdez. 'For all Eternity' enfonce le clou avec une certaine lourdeur dans les couplets qui tranchent avec le refrain enjoué et plein d'un engouement communicatif. Ce titre donne même l'occasion aux deux gratteux de proposer un solo à deux voix en harmonie, digne de la grande époque d'Helloween, en moins rapide toutefois. La batterie assène son tempo façon métronome avec une régularité à toute épreuve.

'The One' ouvre la voie à la facette la plus mélodique des Argentins avec une incursion sur les terres du heavy mélodique voire du hard FM. L'album égrène donc des brûlots hard FM tels 'You Are In My Heart ' bien ficelés et des titres bien plus heavy comme 'Stay Away' ou 'Firesoul', sans oublier l'inévitable ballade 'Empty Room'. En bonus, on retrouvera la reprise de Black Sabbath 'Neon Knights' servie avec sérieux et robustesse. Difficile de ressortir un morceau du lot car la galette est cohérente et parfaitement calibrée avec des durées homogènes qui laissent peu de place aux redondances et à l'ennui.

Les musiciens sont tous au taquet pour interpréter des chansons assez efficaces, d'une exécution irréprochable avec une production puissante. Helker est là où on les attend. Le groupe ne déçoit pas et pourra même facilement convaincre les amoureux de heavy vigoureux et mélodique.

Plus d'information sur http://www.helker.net/



GROUPES PROCHES:
GAMMA RAY, IRON MAIDEN, BLACK SABBATH, HELLOWEEN, PRIMAL FEAR

LISTE DES PISTES:
01. Genesis (intro)
02. Fight
03. For All The Eternity
04. Playing With Fire
05. The One
06. Where You Belong
07. You Are In My Heart
08. Empty Room
09. Leaving Out The Ashes
10. Stay Away
11. Break Your Chains
12. Firesoul
13. Bonus: Rise Or Fall
14. Bonus: Neon Knights


FORMATION:
Christian Abarca: Basse
Diego Valdez: Chant
Hernan Coronel: Batterie
Leo Aristu: Guitares
Mariano Rios: Guitares


TAGS:
Chant aigu, Chant éraillé
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC HELKER
DERNIERE ACTUALITE
HELKER: Firesoul
Toutes les actualités sur HELKER
NOTES
- /5 (0 avis) 3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
THE GREAT OLD ONES: Eod - A Tale Of Dark Legacy (2017)
BLACK METAL Le groupe poursuit l'édification de son black metal cyclopéen, bâtissant dans la nuit des formes d'une beauté aussi oppressante que vertigineuse. Ce faisant, il continue de se dépasser et par là-même, de nous surprendre, nous prenant au piège de son art vénéneux.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
DEFICIENCY: The Dawn Of Consciousness (2017)
THRASH "The Dawn Of Consciousness" est un disque de death teinté de thrash de haute volée, à la fois technique et accessible, donnant les armes à Deficiency pour lui permettre de franchir un nouveau palier.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT HELKER
HELKER_Somewhere-In-The-Circle
Somewhere In The Circle (2013)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020