ARTISTE:

LITTLE HURRICANE

(ETATS UNIS)
TITRE:

SAME SUN SAME MOON

(2017)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

BLUES

TAGS:
Bluesy, Chant féminin, Chant grave, FM, Intimiste, Mélancolique
"Quatrième album du duo, une belle balade blues et pop sans grande originalité sous le soleil."
ADRIANSTORK (21.07.2017)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Malgré son nom, Little Hurricane n'est pas qu'un petit ouragan sur la scène blues. Petit non par le talent, mais par sa formule minimaliste. Depuis 2010, Celeste ''C.C. Spina'' (dont on peut admirer le dos cambré sur la pochette) au chant et aux percussions et Anthony ''Tone'' Catalano à la guitare et au chant en forment l'ossature minimale. ''Same Sun Same Moon'' est le quatrième album de ce blues à deux.

La guitare plaque quelques arpèges lourds, suivi d'implacables percussions : 'Same Sun Same Moon' avec son riff d'anthologie, 'Bad Business', ses rythmiques hypnotiques, les poisseux 'Lake Tahoe Eyes', 'Mt. Senorita... Pas d'erreur, nous sommes bien conviés sur la planète blues. Cependant, le groupe sait penser au-delà de sa boîte et nous offre quelques rafraîchissements pop, comme la ballade chantée à deux 'OTL', la ballade finale jouée à la mandoline 'Moon's Gone Cold' ou des rythmiques quasi techno ('Isn't It Great') ou reggae ('You Remind Me').

Pour autant, si le groupe s'aventure en dehors de son genre de prédilection, il est possible de regretter qu'il n'ait pas canalisé sa création. En effet, pas de blues sauvage, pas de solo démentiel de guitare (on peut déplorer la brièveté de l'énergique 'March Of The Living'), il s'agit d'un blues sage, propre, vaguement nocturne. Les morceaux s'enchaînent sans révéler des pépites d'originalité (surtout sur la seconde partie de l'album). En outre, si le chant de la miss est doux aux oreilles, celui d'Anthony Catalano peut s'avérer à la longue irritant. Plaquant le chant de ses collègues contemporains, il se perd avec une voix mettant en avant quelques artificielles jérémiades, à l'image du morceau éponyme qui aurait mérité d'être instrumental.

"Same Sun Same Moon" précise d'emblée par son titre que le groupe n'a pas pour volonté de faire dégringoler les astres du blues. Si la formule à deux fait mouche, c'est en partie grâce à sa capacité d'adaptation aux temps modernes. Un album à écouter pour sa fraîcheur et son ambiance bluesy.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/little.hurricane.music/



GROUPES PROCHES:
QUINN SULLIVAN, THE BEATLES, PAUL PERSONNE, LITTLE BOB BLUES BASTARDS, THE DEAD WEATHER, JACK WHITE, ALEX DAWSON, WHITE STRIPES

LISTE DES PISTES:
01. Same Sun Same Moon
02. Bad Business
03. OTL
04. Isn't It Great
05. Take It Slow
06. Lake Tahoe Eyes
07. March Of The Living
08. Mt. Senorita
09. For Life
10. You Remind Me
11. Slingshot
12. Moon's Gone Cold

FORMATION:
Anthony Catalano: Chant / Guitares
Celeste Spina: Chant / Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
LE PETIT OURAGAN LITTLE HURRICANE DEBARQUE SUR MUSIC WAVES!
DERNIERE INTERVIEW
LITTLE HURRICANE (09 MAI 2017)
Quelques heures avant son concert parisien, Music Waves est allé à la rencontre du duo de blues Little Hurricane.
 
AUTRES CHRONIQUES
VINTERSORG: Till Fjalls Ii (2017)
BLACK METAL - D'une emphase épique, "Till Fjälls, Del II" allie à la fois la simplicité de son devancier et la puissance technique des derniers albums, tissant dans l'imaginaire de fascinantes images gelées par le souffle du Grand Nord.
ELTON JOHN: Sleeping With The Past (1989)
POP - En s'inspirant de la soul et de la R'n'B des années 60 et 70, Elton John et Bernie Taupin font preuve d'une inspiration en verve et offrent un album d'une qualité rarement atteinte lors de la décennie précédente.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021