GROUPE/AUTEUR:

MALKAVIAN

(FRANCE)

TITRE:
ANNIHILATING THE SHADES (2017)
LABEL:
FINISTERIAN DEAD END
GENRE:
THRASH

"Malkavian transforme l'essai de son premier album en proposant un thrash incisif dégageant une puissance redoutable."
NOISE - 16.05.2017 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Les Nantais de Malkavian avaient fait forte impression avec "The Workshipping Mass". Leur power thrash metal était explosif avec ce mélange entre Machine Head et Gojira. Le groupe tourne ensuite beaucoup, notamment avec Dagoba et met à profit l’année 2016 pour se pencher sur son second album. Le résultat de ce travail de longue haleine nous arrive enfin et "Annihilating The Shades" est attendu comme une confirmation du talent de Malkavian.

Loin de se reposer sur ses lauriers, Malkavian fonce droit devant lui et enfonce le clou, se faisant encore plus puissant. L’ensemble reste dans une mouvance thrash moderne mais sans trop forcer, avec un esprit proche de Slayer et Death Angel régnant sur cette intense galette. Car intense est le terme adéquat pour ces neuf chansons qui font peu de quartier mais qui savent souvent atténuer la furie. C’est le cas par exemple avec ‘Resurgence’, parfaite entame pour le disque qui donne envie de tout casser mais à laquelle un break sombre apporte le petit plus qui fait la différence.

'Altar Of The Damned’, ‘KBA’ et ‘Encryption Process’ marquent ensuite fortement le disque par un tabassage en règle. Malkavian s’y montre impressionnant de maturité et prouve qu’il a franchi un palier. Des soli ébouriffants au chant maîtrisé, il est d’une force digne des grandes formations thrash que sont Overkill, Slayer ou Testament.  Mais tel Slayer avec "South Of Heaven", il aborde aussi une face plus sombre, une force implacable qui glace le sang par ses atmosphères savamment orchestrées. Dans cette idée ‘Spit Away’, ‘Ruins’ et ‘The Great Overset’ sont des réussites totales.

Entre thrash moderne et old shcool, Malkavian frappe un grand coup avec "Annihilating The Shades". Il surpasse son premier essai de plusieurs têtes en se forgeant une forte personnalité et présentant une grande maturité. Avec une telle bombe entre ses mains, le groupe nantais semble clairement lancé pour aller loin.

Plus d'information sur http://malkavian.bandcamp.com/



GROUPES PROCHES:
MACHINE HEAD, SLAYER, DEATH ANGEL, HACRIDE, GOJIRA

LISTE DES PISTES:
01. Resurgence
02. Altar Of The Damned
03. Spit Away
04. Ruins
05. Annihilating The Shades
06. The Great Overset
07. Encryption Process
08. Kba
09. Void Of A Thousand Eyes


FORMATION:
Alex Jadi: Batterie
Florian Pesset: Basse
Mathieu Deicke: Guitares
Nicolas Bel: Guitares
Romaric Lamare: Chant


TAGS:
Lourde, Oppressant, Chant guttural
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC MALKAVIAN
DERNIERE INTERVIEW
A l'occasion de la sortie de son deuxième album, Music Waves a rencontré Malkavian, groupe prometteur de la scène thrash hexagonale.

NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
MARK LANEGAN BAND: Gargoyle (2017)
ROCK ALTERNATIF Opposition entre des morceaux cyberpunk sombres et des parties plus intimistes et lumineuses, mais résultat en demi-teinte.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
STRYPER: The Yellow And Black Attack (1984)
HARD ROCK Malgré quelques handicaps, en particulier dus à une production trop faible, ce premier témoignage discographique permet de découvrir un groupe qui ne manque pas d'originalité.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT MALKAVIAN
MALKAVIAN_The-Worshipping-Mass
The Worshipping Mass (2015)
4/5
-/5
FINISTERIAN DEAD END / THRASH
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020