ARTISTE:

DOGPOUND

(SUÈDE)
TITRE:

A NIGHT IN THE GUTTER

(2005)
LABEL:

LION MUSIC

GENRE:

HARD ROCK MELODIQUE

TAGS:
""
NOISE (07.12.2005)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Dogpound est un groupe suédois formé en 1999 sous le nom de Frozen Miffo. Ayant eu des difficultés à trouver un label, ils ne sortiront leur premier album que 4 ans plus tard.
« A Night In The Gutter » est leur second effort et évolue dans un Hard Rock mélodique teinté de touches pop, proche de ce que peux proposer "King’s X".

Premier constat : l’album est très énergique, simple et efficace, la production, claire et puissante. Le rendu est donc bon avec des titres bien mélodiques, très courts, entre 3 et 4 minutes en général.

Le chant est indubitablement le point fort du groupe. Henrik Andersson sonne parfaitement pop quand il le faut mais il sait aussi se faire plus agressif. Peut être ne lui manque-t-il qu’un petit côté groovy pour égaler Doug Pinnick (King’s X). Mais l’homme a un potentiel énorme. De même, le travail aux guitares de Mikael Dahlqvist apporte beaucoup aux compositions, ses soli sont nickels et ses parties très mélodiques.

On retient donc pas mal de titres au sortir de l’écoute. « Sail on » est un excellent titre, parfait mixe entre pop et hard. Captain Hook and Jesus qui ouvre l’album est une chanson très entraînante. On citera aussi Still my heart et sa fin orientale bien trouvée ou encore Loaded my gun, très pop mais très réussie aussi qui sonne un peu hard fm des années 80 par ses sonorités de guitare.
On ne citera pas tous les titres de l’album mais chacun d’eux à son truc pour retenir l’auditeur sur les 12 pistes que propose l’album.

Dogpound réussit donc quasiment un sans faute. Certes le style proposé n’a rien d’original et ne sonne pas dans la lignée de ce qui marche actuellement mais cette formation qui ne paye pas de mine apporte une fraîcheur qui fait du bien.


Plus d'information sur





LISTE DES PISTES:
01. Captain Hook And Jesus
02. 5 Seconds Away
03. Still My Heart
04. Not By Choice
05. Sail On
06. In Another Lifetime
07. Dreamworld
08. Inside Of You
09. Loaded My Guns
10. Worries Of Yesterday
11. P.p.f.
12. Worth The Pain

FORMATION:
Calle Boman: Batterie
Fredric Danielsson: Basse
Henrik Andersson: Chant
Mikael Dahlqvist: Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
SALEM HILL: Mimis Magic Moment (2005)
ROCK PROGRESSIF -
ROINE STOLT: Wallstreet Voodoo (2005)
ROCK -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DOGPOUND
DOGPOUND_III
III (2007)
4/5
-/5
LION MUSIC / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022