ARTISTE:

M.F. CREW

(FRANCE)
TITRE:

FIRST RIDE

(2017)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

STONER

TAGS:
Groovy
"Robuste, "First Ride" se révèle être un essai prometteur auquel il ne manque qu'un peu de folie pour s'élever au-dessus de la mêlée."
CHILDERIC THOR (09.06.2017)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

En fait, tout est dans les deux premières lettres de son nom, initiales derrière lesquelles se cachent les mots Mother Fuckers. Dès lors, tout est (presque) dit : M.F. Crew est là pour botter des culs. Français de sol, le groupe est clairement américain de sang, le manche épais braqué vers l'autre rive de l'Atlantique, cette Amérique désertique qui fleure bon le bitume chaud et les bastringues poussiéreux. Biberonné aux mamelles velues des Back Label Society et autre Down, le groupe est rattaché au stoner façon bûcheron, qui sent sous les bras, l'haleine chargée de Jack Daniels.

S'ils ont le bon goût de ne pas se prendre au sérieux, comme en témoigne la piste qui ouvre "First Ride" où on peut les entendre deviser, les mecs ne rigolent pas vraiment, crachant avec une énergie aussi trapue que communicative une purée grumeleuse au goût prononcé de Rock avec un grand R, celui qui donne envie de tailler la route, de téter des bières avant de chevaucher le corps chaud et frétillant d'une nana en chaleur.

Comme son titre le suggère, "First Ride" est la première équipée (sauvage) de M.F. Crew dont certains ont toutefois déjà pû sucer le jus grâce à l'EP "Last Beer" l'an dernier.  Au programme, douze cartouches trempées dans l'huile de vidange, vigoureuses et plombées. Une fois l'intro passée, 'Old Friends' déboule, la peau tannée, le chant sale et bluesy et la rythmique prisonnière d'une lourde couche de mazout. Le reste est du même tonneau, toujours ultra heavy et rapide comme un escargot dans une montée et par grand vent.

Calibré, l'ensemble va cependant droit au but, sans autre prétention que celle de se faire plaisir en prêtant allégeance au sacro saint riff. On pourrait reprocher à "First Ride" de manquer de variété sinon de nuances mais ce serait faire fi des saillies rugueuses qui animent ce 'Paris Is Burning' auquel s'enchaîne un 'No Way In Hell', aussi bourru qu'incandescent et lui aussi transpercé par une guitare éruptive. Le groupe atteint le point G avec le long 'The Rover' qui, du haut de ses plus de six minutes au garrot, a des allures de (fausse) power ballad qui envoie le petit bois lors d'une dernière partie aux relents sudistes.

Plutôt que de continuer à énumérer chaque morceau de ce premier album, nous ne saurions trop vous inviter à tout simplement l'écouter ou à voir le groupe sur scène pour laquelle ces brûlots lourds et efficaces sont destinés. Robuste, "First Ride" se révèle être un essai prometteur auquel il ne manque qu'un peu de folie pour s'élever au-dessus de la mêlée. Une fois que les mecs se seront lâchés, le résultat devrait faire plus mal encore. On a hâte !


Plus d'information sur https://www.facebook.com/mfcrewmusic/



GROUPES PROCHES:
DOWN, BLACK LABEL SOCIETY


LISTE DES PISTES:
01. Intro
02. Old Friends
03. Paris Is Burning
04. No Way In Hell
05. I'm Drowning
06. Al Capone
07. Last Beer
08. Jam Bomber
09. The Rover
10. La Verdura
11. Route 66
12. Ride With Us

FORMATION:
-
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
INGLORIOUS: Inglorious Ii (2017)
HARD ROCK - Sans un final réussi et une prestation vocale magistrale, ce deuxième opus des Britanniques aurait tout eu d'un coup pour rien tant les leçons de leur premier album ne semblent pas avoir été retenues.
EYE 2 EYE: The Light Bearer (2017)
ROCK PROGRESSIF - Nouvel album pour Eye 2 Eye, aux qualités de composition et d'interprétation indéniables. Restent malheureusement les cas du chant et de la production, pas forcément en rapport avec ce qui précède.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022