ARTISTE:

HE IS LEGEND

(ETATS UNIS)
TITRE:

FEW

(2017)
LABEL:

SPINEFARM RECORDS

GENRE:

STONER

TAGS:
"Enrobé d'un fuselage d'airain, "Few" aligne douze pistes furieusement addictives, en une brochette à la fois directe et variée, velue et qui sent sous les bras."
CHILDERIC THOR (15.06.2017)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Vous trouverez toutes sortes d'étiquettes collées sur la figure de He Is Legend : emocore, rock alternatif, grunge voire post hardcore (?). En fait et quand bien même il se révèle en effet difficile à coincer dans une case précise, peut-être à cause de ce chant varié, tour à tour policé ou plus appuyé et ces guitares bien grasses, le groupe ne pratique-t-il pas tout simplement un bon vieux Rock avec un grand R et quelques réminiscences stoner dedans ?

Malgré quatre albums en presque quinze ans d'existence, les Américains demeurent encore assez peu connus dans l'hexagone. Gageons que le soutien de Spinefarm qui édite "Few", devrait leur permettre d'inscrire - enfin ! -  leur nom dans le paysage sonore du vieux continent. Avec une rondelle de cet acabit entre les jambes, on se demande d'ailleurs comment cela ne pourrait pas être le cas. Aussi facile d'accès que sa nature est peu aisée à définir, la musique forgée par He Is Legend va droit au but, imparable et calibrée autant pour les ondes que pour la scène où elle offre aux chevelus l'occasion de transpirer en agitant la tête.

De fait, enrobé d'un fuselage d'airain, ce menu aligne douze pistes furieusement addictives, en une brochette à la fois directe et variée, velue et qui sent sous les bras. Emaillée des titres les plus abrasifs du lot, la première partie se veut du coup la plus immédiate, la plus marquante surtout. L'écoute démarre ainsi très fort avec ce 'Air Raid' aussi râblé que satiné, puisant dans un registre puissamment émotionnel. Forts de mélodies nerveuses, 'Sand', 'Beaufort' et 'Alley Cat' poursuivent une ascension ultra heavy, guidée par le chant magnétique de Schuylar Croom et seulement interrompue par un 'Silent Gold' plus nuancé quoique toujours très plombé.

Puis, après cette collection d'hymnes tous aussi irrésistibles les uns que les autres, "Few" change quelque peu de visage à partir de 'Jordan', ses traits se font plus sombres, son rythme souvent plus lent ('The Vampyre'), ses ambiances parfois plus veloutées ('Call Ins') mais néanmoins agressives ('Eastern Locust'), quitte à surprendre ('Fritz The Dog') voire à décevoir ceux qui pensaient que l'opus continuerait tout du long sur son accrocheuse lancée, ce qui ne lui ôte pourtant en rien de sa force de frappe, libérant au contraire une belle richesse instrumentale.

Avec cet album impeccable et capable de toucher un large public, He Is Legend franchit clairement un palier. 


Plus d'information sur https://www.facebook.com/heislegendnc



GROUPES PROCHES:
MONSTER TRUCK


LISTE DES PISTES:
01. Air Raid
02. Sand
03. Beaufort
04. Silent Gold
05. Alley Cat
06. Jordan
07. Gold Dust
08. Call Ins
09. Eastern Locust
10. Fritz The Dog
11. The Vampyre
12. The Garden
13. Gold Dust
14. Call Ins
15. Eastern Locust
16. Fritz The Dog
17. The Vampyre
18. The Garden

FORMATION:
Adam Tanbouz: Guitares
Denis Desloge: Guitares
Matty Williams: Basse
Sam Huff: Batterie
Schuylar Croom: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
HE IS LEGEND : Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
SHADOWMAN: Secrets And Lies (2017)
A.O.R. - Shadowman ne sortira pas de l’ombre avec ce "Secrets And Lies"...
MADJIVE: Business First (2017)
ROCK - Business First est le troisième album d'un groupe déjanté et survitaminé qui a décidé de jouer plus vite que la musique !
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021