ARTISTE:

METAGAÏA

(JAPON)
TITRE:

PHONOGENIX

(2005)
LABEL:

MUSEA

GENRE:

ROCK ATMOSPHERIQUE

TAGS:
Electro, Planant
""
BRUNO FISH (28.11.2005)  
2/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Amis de la nouvelle ère solaire bonsoir, la troisième lune « Métagaïa » va entrer en orbite avec la terre et faire connaissance avec ses habitants… Relaxez vous mes amis, respirez profondément car ce n’est pas avec « Phonogenix » que vous allez danser le twist.

Metagaïa est le nom du projet crée par Haruhiko Tsuda. Ce Monsieur n’est pas un inconnu pour les aficionados de prog Japonais car il était le guitariste de Shingetsu. Ce groupe défunt a le statut de mythe dans le petit monde du prog Nippon. Auteur d’un unique LP en 79, il marque de son empreinte l’histoire avec son style romantique et baroque.

La petite surprise de cette nouveauté vient du fait que justement ce n’est pas vraiment une nouveauté car, même, s’il a nécessité 4 ans (95 – 99) d’efforts et de gestation, il était finalisé depuis 99/2000. En fait, les maisons de disques Musea parallel et Poseidon ont conjointement décidé de publier « Phonogenix » suite à la récente sortie d’un live de 79 à Tokyo de Shingetsu.
Autre parallèle entre Shingetsu et Metagaïa, la participation sur « water harp » du claviériste de Shingetsu Akira Hanamoto.

En dehors de cet invité, Metagaïa n’a rien à voir avec la musique de Shingetsu car « Phonogenix » est un mélange de new age, musique ambient, électroniques avec quelques sons de jazz disséminés de ci de là grâce à la présence de cuivres (« Divinity rising » « Cosmo sphere »).

On pense à Kitaro en plus varié au niveau des ambiances mais également à Deep Forest avec des passages ethniques et tribales proches des musiques et des chants traditionnels Japonais (« Home »).

L’ensemble de l’œuvre est donc variée et dépouillée mais même si l'on ne se lasse pas de son écoute ce n'est pas ce genre de cd qui passera en boucle sur votre platine.


Plus d'information sur http://saki.vivian.jp/jp/bbs/index.cgi?page=1



GROUPES PROCHES:
-


LISTE DES PISTES:
01. Divinity Rising - 6.46
02. Cosmo-sphere - 4.35
03. The Star Of D.o.g. - 5.36
04. Psyche Of Cloud - 4.44
05. The Configuration Dance - 4.11
06. A Signal Glows In The Dark - 4.30
07. Home - 6.11
08. Water Harp - 4.53

FORMATION:
Akira Hanamoto: Claviers
Haruhiko Tsuda: Guitares / Claviers / Programmeur
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
2/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
SPOCK'S BEARD: Gluttons For Punishment (2005)
ROCK PROGRESSIF -
LEAVES' EYES: Vinland Saga (2005)
METAL ATMOSPHERIQUE -
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021