GROUPE/AUTEUR:

STINKY

(FRANCE)

TITRE:
FROM DEAD-END STREET (2017)
LABEL:
FINISTERIAN DEAD END
GENRE:
HARDCORE

"Stinky signe un disque de punk hardcore d'une efficacité redoutable en forme d’uppercut."
NOISE - 30.01.2018 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Originaire de la région de Nantes, Stinky a su rapidement se faire un nom. En 3 EP et un album, il a fait souffler un joli vent de renouveau sur la scène punk hardcore hexagonale. Cela s’est même amplifié avec l’arrivée de Claire au chant en 2014, la gent féminine étant assez peu représentée dans la scène hardcore. Soucieux d’aller de l’avant, le groupe est déjà de retour avec un deuxième album, "From Dead-End Street", distribué par le dynamique label Finisterian Dead End.

On attend de cet album que Stinky aille encore plus loin et fasse ainsi concurrence aux piliers du genre tels Comeback Kid ou Miles Away. Avec 12 titres pour 27 minutes le message est clair, on va droit au but sans fioritures.  Le disque passe vraiment à la vitesse de l’éclair, enchaînant les titres comme on enchaîne les coups avec une force de frappe redoutable, le tout étant taillé pour tout dévaster sur scène.

De nombreux titres durent à peine plus d’une minute et font mal aux gencives. Que ce soit avec ‘Sliders’, ‘Storm Surge’, ‘Pretend’, ‘Nausea’ ou ‘Pathetic Fallacy’, la férocité est phénoménale. Claire ne fait pas semblant et impressionne avec des vocaux au rasoir hurlés avec conviction. Mais Stinky n’est pas que bourrin. Il propose aussi dans un registre punk quelques titres plus longs et mélodiques (‘Unanswered’, ‘Otherside’, ‘Moutain Park’), se montrant convaincants grâce à des mélodies faciles à retenir et qui donnent envie de se remuer sauvagement. Enfin ‘No Recovery’, en duo avec Vincent de Aqme et de The Butcher’s Rodeo, et ‘Golem’, en duo avec Kevin de Insanity Alert, sont des bombes de hardcore qui ne font pas de cadeau.

Avec "From Dead-End Street", Stinky confirme toutes ses qualités avec une pêche remarquable. Nos Français grimpent les échelons à toute allure et ont les moyens d’aller vite titiller les gros poissons de la scène punk hardcore.

Plus d'information sur https://www.facebook.com/stinkyhc/



GROUPES PROCHES:
COMEBACK KID, TAGADA JONES, TERROR, THE BUTCHER'S RODEO, AQME, SICK OF IT ALL

LISTE DES PISTES:
01. Sliders
02. Storm Surge
03. Rough Diamond
04. No Recovery
05. Unanswered
06. Pretend
07. Otherside
08. Nausea
09. Pathetic Fallacy
10. Rise After The Fall
11. Golem
12. Mountain Peak


FORMATION:
Claire Bousigue: Chant
Paul.: Batterie
Redwan: Basse
Sébastien Bataille: Guitares
Titouan: Guitares
Kevin (insanity Alert): Chant / Invité
Vincent (the Butcher's Rodeo): Chant / Invité


TAGS:
Old School, Punk, Chant éraillé, Chant féminin
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC STINKY
DERNIERE ACTUALITE
STINKY: Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur STINKY
DERNIERE INTERVIEW
A l'occasion de la sortie de "From Dead-End Street", Music Waves avait pris rendez-vous avec les membres de Stinky...

NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
SURREAL: The Rush (2017)
ROCK PROGRESSIF Surreal propose un album patchwork composé de morceaux oscillant entre rock US et pop, avec des éléments prog qui démontrent déjà les talents de songwriter de son créateur Corey Lennox.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
VANGELIS: China (1979)
ROCK PROGRESSIF En équilibre entre le côté atmosphérique de l’illustration sonore, les sonorités modernes et les mélodies percutantes, désencombré des longueurs de certains de ses précédents enregistrements, "China" est un des disques de Vangelis à posséder.
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT STINKY
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020