ARTISTE:

EAGLES OF DEATH METAL

(ETATS UNIS)
TITRE:

HEART ON

(2008)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

ROCK

TAGS:
Groovy
"Resté longtemps dans l'ombre de Queens Of The Stone Age et de son charismatique leader, Eagles Of Death Metal gagne avec "Heart On" son statut de (vrai) groupe à part entière."
CHILDERIC THOR (12.06.2017)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Comme le bon vin, les Eagles Of Death Metal se bonifient avec le temps, chacune de leurs rondelles étant supérieure à sa devancière. Ainsi "Death By Sexy" faisait mieux que transformer l'essai après un "Peace, Love, Death Metal" sympathique mais sans grande ambition. Et "Heart On" ne déroge pas à cette règle immuable.

Pourtant, de loin, ce troisième effort ressemble à s'y méprendre à ses aînés, brochette décontractée et sexy de cartouches dont le dard crache un rock désertique qui trempe dans l'huile de vidange, la peau mordue par les vents de Santa Ana. Le breuvage est connu, distillé par un crooner licencieux dont les lignes vocales exsudent le stupre par toutes les notes. Crasseuse et lascive, sa guitare miaule, ondule, sort les griffes sur fond de rythmique chaloupée.

Enracinée dans le sol de l'Amérique profonde, celle des routes caillouteuses et des clubs enfumés et imbibés, cette musique n'en reste pas moins universelle dans sa simplicité épidermique. On la tète comme une bonne bière, sans se prendre la tête même loin de ce cadre sauvage. Les saillies défilent, efficaces et sans bavure, comme un bon disque de rock.

"Heart On" pourrait n'être que cela, ce qui ne serait déjà pas si mal. Mais de près, il est bien plus que cela. Peut-être désireux d'échapper au statut de simple enfant bâtard des Desert Sessions, Hughes dresse avec une insolente fermeté une inspiration plus vigoureuse que jamais, comme s'il avait sucé du Viagra par boîte de douze, toujours flanqué de son faux frère jumeau Josh Homme, sans lequel il est certain que Eagles Of Death Metal n'aurait pas bénéficié de la même attention (à tort d'ailleurs). Directes et sans fioritures, fidèles en cela aux calibres du groupe, ces roquettes possèdent toutefois plus d'épaisseur que leurs devancières, petits bijoux d'écriture dont les ravages surgissent après d'infatigables préliminaires ('Now I'm Fool').

Multipliant les positions, nos lascars se montrent les plus sensuels lorsqu'ils remuent le bas-ventre, les membres prisonniers d'une lourde couche terreuse, témoins ces 'High Voltage', '(I Used To Couldn't Dance) Tight Pants' et autre 'I'm Torpedo', reptiliens en diable. Déglingué, le manche du maître de cérémonie se faufile à travers les rochers, décochant ces riffs tordus dont il a le secret, lesquels vrillent ces compos dont même les plus (faussement) basiques cachent au fond de leur intimité une semence vicieuse ('Anything 'Cept The Truth' et 'Wannabe In L.A.').

Resté longtemps dans l'ombre de Queens Of The Stone Age et de son charismatique leader, Eagles Of Death Metal gagne avec "Heart On" son statut de (vrai) groupe à part entière.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/eaglesofdeathmetal/



GROUPES PROCHES:
QUEENS OF THE STONE AGE


LISTE DES PISTES:
01. Anything 'cept The Truth
02. Wannabe In La
03. Tight Pant's
04. High Voltage
05. Secret Plans
06. Now I'm A Fool
07. Heart On
08. Cheap Thrills
09. How Can A Man
10. Solo Flights
11. Prissy Prancin'
12. I'm Your Torpedo
13. As Nice As I Can Be (bonus Track)
14. Fairy Tale In Real Time (bonus Track)

FORMATION:
Brian O'Connor: Basse
Dave Catching: Guitares
Jesse Hughes: Chant / Guitares
Joey Castillo: Batterie
Josh Homme: Batterie
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
EAGLES OF DEATH METAL : CD/DVD live enregistré à l'Olympia en août
 
AUTRES CHRONIQUES
HYPERDUMP: The Weak Man (2017)
METAL FUSION - Hyperdump signe un concept album brillant et prenant qui nous entraîne dans les profondeurs de l'âme humaine.
CRAZY LIXX: Ruff Justice (2017)
HARD ROCK MELODIQUE - Cet album, qui donne à tous vents coups de pied aux fesses et coups de booster au moral, enchantera les nostalgiques de la belle époque du hard rock mélodique des 80's
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT EAGLES OF DEATH METAL
EAGLES-OF-DEATH-METAL_Zipper-Down
Zipper Down (2015)
4/5
-/5
UNIVERSAL / ROCK
EAGLES-OF-DEATH-METAL_DEATH-BY-SEXY
Death By Sexy (2006)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / ROCK
EAGLES-OF-DEATH-METAL_PEACE-LOVE-DEATH-METAL
Peace Love Death Metal (2004)
3/5
-/5
AUTRE LABEL / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022