PHASE II PHASE

(ESPAGNE)

FACE IT

(2017)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

A.O.R.

TAGS:
80's, FM
"Avec ce second album, Phase II Phase nous offre quelques plaisirs auditifs globalement plaisants et ponctuellement marquants"
LYNOTT (06.09.2017)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
Histoire de nous changer des produits nordiques en matière de hard mélodique, la possibilité nous est donnée cet été de nous ouvrir à des sonorités produites en des lieux plus ensoleillés, en Espagne plus précisément. "Face It" est le second album du combo hispanique Phase II Phase : quatre ans après "Origin", ces messieurs remettent le couvert.

Dès les premières notes peut être constatée une persistance dans le style affiché lors des premières gammes. Les Espagnols apprécient fortement le hard mélodique scandinave - décidément on a du mal à en sortir - et cela s’entend de manière fort probante d’entrée de jeu. Ainsi 'Running Out', 'Feel The Heat' et - à un degré moindre - 'Greed' entament l’album sur les chapeaux de roues d’un véhicule qu’aurait pu conduire n’importe lequel des combos nordiques qui nous enchantent aujourd’hui.

Et puis soudain, au quatrième titre, le groupe prend une nouvelle direction, celle de mélodies que distillaient à l’époque à l’envi Heavy Pettin’, ce groupe britannique qui, s’il avait eu la chance de rencontrer un Mutt Lange et ne s’était pas empêtré dans les rets de l’Eurovision, aurait pu se tirer la bourre avec les Léopards Sourds ou du moins leur pincer les fesses. Du coup, on perd l’énergie de l’entame de l’opus. Les morceaux s’écoutent agréablement mais l’impact est moindre, ce d’autant que n’est pas Heavy Pettin’ qui veut question qualité mélodique. Il est à noter que la comparaison avec ce combo est également guidée par la voix de Zalo Lopez, dont la tessiture est proche de celle, fort particulière, de Steve Hayman, frontman de ce fameux groupe anglais des 80’s.

Au final, Phase II Phase, avec ce second album, nous offre quelques plaisirs auditifs globalement plaisants et ponctuellement marquants. Ne vous attendez donc à rien de révolutionnaire, préparez-vous tout simplement à une heure d’écoute détendue de morceaux d’AOR tirant épisodiquement vers des domaines moins tranquilles.
- Site officiel
GROUPES PROCHES:
HEAVY PETTIN'

LISTE DES PISTES:
01. Running Out
02. Feel The Heat
03. Greed
04. Future
05. Madness
06. Heaven And Hell
07. Where Do We Go
08. Open Your Eyes
09. Will You Remember Me
10. Oh, Lord
11. The Sign
12. How Do I Feel

FORMATION:
Alfredo Clemente: Guitares
Jorge Gomez: Guitares
Jose L. Cotet: Basse
Stelian Gotet: Batterie
Zalo Lopez: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
AMPLIFIER: Trippin' With Dr Faustus (2017)
AUTRES - Synthèse du meilleur d’Amplifier, piochant sa densité dans "The Octopus" et son énergie vitale dans " Insider", "Trippin' With Dr. Faustus" est le disque le plus cohérent et abouti de la discographie tentaculaire d’un groupe atypique et talentueux.
THOMAS WYNN AND THE BELIEVERS: Wade Waist Deep (2017)
ROCK - Humide comme les Everglades, moite comme les bayous, "Wade Waiste Deep" se veut une merveille d'équilibre entre tendres respirations, brûlots tannés et orgies furieusement électriques.
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024