GROUPE/AUTEUR:

BLOOD RED SAINTS

(ROYAUME UNI)

TITRE:
LOVE HATE CONSPIRACIES (2018)
LABEL:
FRONTIERS RECORDS
GENRE:
HARD ROCK MELODIQUE

"Blood Red Saints mérite les félicitations du jury pour avoir osé et réussi son pari de changer son fusil d’épaule et d’en avoir modifié le calibre."
LYNOTT - 12.02.2018 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
"Love Hate Conspiracies" est le second album du groupe Britannique Blood Red Saints, trois ans après un "Speedway" qui ne nous avait pas emballés outre mesure, la faute au manque de puissance qui caractérisait l’ensemble de ses titres trempés dans un bain d’AOR ne sortant guère des sentiers battus. Aussi, nous les avions quittés en leur recommandant, en toute modestie, de sortir un peu les muscles sur leur prochain album.

Eh bien, croyez-nous si vous voulez, mais notre conseil a été suivi et ce de manière évidente. En effet, ce "Love Hate Conspiracies" est à "Speedway", en termes de puissance, ce que la Ligue des Champions est à l’Europa Ligue et l’on en vient à se demander ce qui a bien pu se passer en trois ans chez ces plus tout jeunes gens pour qu’ils connaissent une telle évolution.

En y regardant de près, on peut d’emblée constater que le line-up a changé. Un second guitariste est venu rejoindre la formation et un nouveau batteur a chassé le précédent. Neils Hibbs (Shy) et Andy Chemnay (Angels Or Kings) sont ces heureux élus. La relation de cause à effet semble donc toute trouvée. Mais il se murmure qu’elle va de pair avec la ferme volonté du frontman du combo - un Pete Godfray gonflé à bloc à l’entendre dans les interviews récentes qu’il a accordées - de mettre un tigre dans le moteur du groupe. Exit l’AOR des débuts, bienvenu au hard rock mélodique sur ce second essai dont la pochette ne laisse aucun doute sur le contenu, contrairement à celle de "Speedway", même si celle-ci était un clin d’œil aux origines du nom du groupe (une célèbre écurie de course motorisée américaine des années 20).

"Love Hate Conspiracies" propose donc son lot de titres fort mélodieux et musclés. Les excellents 'Live & Die', 'Wake Up', 'Sometimes', 'Is It Over ?', 'Rise Again' et 'Turn On The Night', sans oublier le titre éponyme, sont de ceux-là. Il est à noter que Paul Laine (Danger Danger, The Defiants) a participé à la fête en composant et en apposant sa voix sur 'Is It Over ?' et sur 'Turn On The Night', titre né de l’inspiration de Steve Brown (Trixter, Def Leppard).

Par ailleurs, n’omettons pas de préciser que tous les titres nous ramènent soit à Bon Jovi, soit à Def Leppard. Alors bien entendu, parfois le naturel chassé revient au galop. Ainsi, certains morceaux manquent de cette puissance attendue et revendiquée comme 'Exit Wounds' et le néanmoins fort plaisant 'Arms Wide Open' et quelques très rares  coups de mou mélodique qui se font sentir comme sur 'Something In Your Kiss'.

Cependant, ces broutilles ne viennent pas gâcher la bonne impression d’ensemble que laisse cet opus. "Love Hate Conspiracies" est un vrai bon album de hard mélodique. Les Britanniques de Blood Red Saints méritent les félicitations du jury pour avoir osé et réussi leur pari, dès leur second album, de changer leur fusil d’épaule et d’en avoir modifié le calibre.

Plus d'information sur http://www.bloodredsaints.com



GROUPES PROCHES:
DEF LEPPARD

LISTE DES PISTES:
01. Another Freak - 3:57
02. Live & Die - 4:25
03. Wake Up - 4:47
04. Exit Wounds - 3:52
05. Something In Your Kiss - 4:40
06. Love Hate Conspiracies - 5:23
07. Arms Wide Open - 5:05
08. Is It Over ? - 4:17
09. Sometimes - 3:31
10. Rise Again - 4:04
11. Turn On The Night - 4:23


FORMATION:
Adam Chemnay: Batterie
Lee Revill: Guitares
Neil Hibbs: Guitares
Pete Godfrey: Chant
Rob Naylor: Basse


TAGS:
Accessible / FM
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC BLOOD RED SAINTS
DERNIERE ACTUALITE
BLOOD RED SAINTS: Nouvel album en février
Toutes les actualités sur BLOOD RED SAINTS
NOTES
- /5 (0 avis) 4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
VANGELIS: Chariots Of Fire (1981)
AUTRES Consécration mondiale pour cet album multi-récompensé qui couronne un style accessible et très bien arrangé.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
THE KOCH MARSHALL TRIO: Toby arrives (2018)
BLUES Le trio emmené par Greg Koch signe un album de blues-rock instrumental varié et rafraichissant.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BLOOD RED SAINTS
BLOOD-RED-SAINTS_Pulse
Pulse (2019)
4/5
-/5
AOR HEAVEN / HARD ROCK MELODIQUE
BLOOD-RED-SAINTS_Speedway
Speedway (2015)
3/5
-/5
FRONTIERS RECORDS / A.O.R.
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020