ARTISTE:

NOTHING FROM NO ONE

(FRANCE)
TITRE:

PAINFUL TRUTH

(2017)
LABEL:

SEND THE WOOD MUSIC

GENRE:

HARDCORE

/ METALCORE
TAGS:
Chant screamo
"Six titres de hardcore brillamment exécutés par des Héraultais impressionnants d'efficacité."
NESTOR (06.07.2017)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Plus, ce serait peut-être trop !

Car si au travers de "Painful Truth", Nothing From No One ne nous livre qu’un EP 6 titres, le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils y mettent de l’intensité et de la densité.

Œuvrant dans un hardcore très axé metal, et doté d’un chant flirtant avec le death, les Montpelliérains ne font en effet pas dans la dentelle au fil de ces 6 compositions à l’agressivité que l'on pourrait qualifier de "très soutenue". Porté par des musiciens efficaces et enthousiastes, le groupe se positionne comme un acteur de premier plan dans ce style, avec notamment sa batterie très dynamique et puissante, ainsi que la basse qui sert habilement de rampe de lancement pour la guitare ('Oustiders'), guitare qui distille les riffs et les cavalcades rythmiques avec un à-propos et une réussite sans faille. Pour faire la fine bouche, peut-être pourrions-nous émettre une très légère réserve sur le chant qui est un peu trop systématiquement bloqué dans un registre gueulard, d’autant plus que les trois chanteurs invités, Danny (Angel Crew), Vincent (Alea Jacta Est)  et Tristant (Weaksaw) évoluent dans un univers vocal très proche.

Mais le format resserré de ce disque permet sans trop de peine de s’affranchir de ce point. Même si Styx n’utilise pas une palette vocale très large, il est très bougrement efficace dans son style de prédilection. A ce titre, on ne peut que l’inviter a diversifier ses vocaux, comme il le fait timidement sur le final de 'The Beast Within' dans lequel est incorporé un passage de chant "en sourdine", ou bien à ajouter des chœurs, comme cela est brillamment fait dans 'Undertaker'.

Le résultat est tout simplement brillant : en termes de qualité, Nothing From No One se positionne comme un grand du hardcore. L’intensité, le savoir-faire et le professionnalisme dont le groupe fait montre dans cet EP est rien moins qu'impressionnant.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/nfnohc34/



GROUPES PROCHES:
MADBALL, PRO-PAIN, SICK OF IT ALL


LISTE DES PISTES:
01. Versus Mankind
02. Control Freak (feat Danny From Angel Crew)
03. Shotgun Justice (feat Tristan From Weaksaw)
04. Outsiders (feat Vince From Alea Jacta Est)
05. The Beast Within
06. Undertaker (feat Thiago From Worst)

FORMATION:
Barney: Guitares
Ben.: Batterie
Lorenzo: Basse
Styx: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
 
AUTRES CHRONIQUES
MACHINES DREAM: Black Science (2017)
ROCK PROGRESSIF - "Black Science" est un album sans grande originalité, manquant de punch et sans personnalité.
FREAK INJECTION: Freak Is Fashion (2017)
ROCK ALTERNATIF - Premier EP d'un groupe français à l'imagerie kitsch mais dont le contenu electro metallique vaut le détour.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021