ARTISTE:

FOZZY

(ETATS UNIS)
TITRE:

JUDAS

(2017)
LABEL:

CENTURY MEDIA RECORDS

GENRE:

HARD ROCK

TAGS:
FM, Groovy
"Un album fait pour enfoncer le clou avec une musique efficace et moderne."
OCERIAN (18.10.2017)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Parallèlement à sa carrière de catcheur, Chris Jericho poursuit son aventure avec le groupe de heavy metal qu'il a fondé avec Chris Ward. Ainsi Fozzy sort son septième album intitulé "Judas". Le titre éponyme a fait l'objet d'un clip qui a déjà été vu près de 10 millions de fois sur la toile, témoignant du succès des Américains.

Il faut admettre que le combo manie avec un certain talent la recette de la réussite, à savoir un son à la fois moderne et puissant, un chant catchy et rentre-dedans et une énergie débordante qui permet d'assurer des live virevoltants. 'Judas' qui ouvre l'album est, dans ce registre, fait pour marquer les esprits. Il consiste en une montée en puissance qui aboutit à un refrain des plus efficaces. Le son se veut plus ou moins lourd et appuyé. Ainsi 'Painless' propose un riff qui s'appesantit dans un morceau assez lent mais très accessible. Des riffs plus funky détonnent un peu avec 'Weight Of The World' mais comme ils sont intégrés dans un environnement confiné dans ce heavy metal bien maîtrisé, cela passe tout seul.

Fozzy prend quelques risques tout en insistant sur ses points forts dans des chansons bien calibrées. Un titre comme 'Burn Me Out' développe un petit côté disco et électro rafraîchissant qui peut faire des ravages sur scène. 'Three Days In Jail' relève de l'aspect metalcore avec un passage au chant rap, un autre avec des growls, le tout très direct et engageant. Tout comme les autres albums du groupe, "Judas" possède les qualités pour convaincre le marché américain.

Avec des morceaux efficaces et taillés pour la scène, Fozzy revient en force avec des arguments très convaincants. Un album qui confirmera et même contribuera davantage au succès de nos Texans.


Plus d'information sur http://www.fozzyrock.com/



GROUPES PROCHES:
METALLICA, AVENGED SEVENFOLD, SOIL


LISTE DES PISTES:
01. Judas
02. Drinkin With Jesus
03. Painless
04. Weight Of The World
05. Wordsworth Way
06. Burn Me Out
07. Three Days In Jail
08. Elevator
09. Running With Bulls
10. Capsized
11. Wolves At Bay

FORMATION:
Billy Grey: Guitares
Chris Jericho: Chant / Piano
Frank Fontsere: Batterie
Paul Di Leo: Basse
Rich Ward: Chant / Guitares
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
3/5 (1 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
FOZZY : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
FOZZY / CHRIS JERICHO (25 AVRIL 2013)
"Nous avons dû travailler deux fois plus qu’un autre groupe juste en raison du fait que les gens considéraient que c’était un album avec Chris Jericho"
 
AUTRES CHRONIQUES
PREMIATA FORNERIA MARCONI: Miss Baker (1987)
ROCK - Cet album dédié à Joséphine Baker aurait pu nous faire craindre le pire, mais PFM retrouve paradoxalement sa verve instrumentale.
DREAMCATCHER: Blood On The Snow (2017)
HEAVY METAL - Avec "Blood On The Snow", Dreamcatcher signe un excellent opus de heavy mélodique qui sait faire de la place aux ambiances épiques et sombres.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT FOZZY
FOZZY_Sin-And-Bones
Sin And Bones (2012)
4/5
-/5
CENTURY MEDIA RECORDS / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021