GROUPE/AUTEUR:

PAT BENATAR

(ETATS UNIS)

TITRE:
CRIMES OF PASSION (1980)
LABEL:
CHRYSALIS
GENRE:
ROCK

""Crimes Of Passion" est un disque indispensable pour les amateurs de rock 80’s musclé carrément mélodique."
LYNOTT - 19.09.2017 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
Pour un disque conçu dans l’urgence - une clause minuscule dans son contrat de travail avec Chrysalis passée inaperçue aux yeux du groupe - "Crimes Of Passion", le second album de Pat Benatar a frappé fort. Pensez donc, huit millions de copies vendues, un Grammy Awards pour la petite brune, un clip qui a été le second diffusé par MTV (le 'Video Kill The Radio Star' des Buggles fut le premier), un titre sur la BO d’Officier et Gentleman…n’en jetons plus, la cour est pleine.

Malgré les tracasseries conjugales du moment - divorce et liaison critiquée avec son guitariste - et une chamaillerie autour d’une photo coquinement retouchée de la pochette par le label pour la promo, la dame a dû être satisfaite à l’époque de la tournure que prirent ces évènements et de son second bébé qui poussa les feux encore plus loin que le premier en termes de notoriété.

Il faut dire que les petits plats sont mis dans les grands ici. Les hits pleuvent comme à Gravelotte et restent encore dans les mémoires aujourd’hui. Entre un 'Treat Me Right' des plus solides qui connut une vie cinématographique dans la BO du film précité avec Richard Gere, et le musclé 'You Better Run' qui constitua un des deux premiers pas de la célèbre chaîne de clips musicaux MTV, l’auditeur était déjà bien servi.

Mais la bougresse ne s’arrête pas là dans son application à cartonner dans la fabrication de tubes puisque c’est de ce "Crimes Of Passion" que sont tirés l’hymne qu’est devenu 'Hell Is For Children' et le fameux hit 'Hit Me With Your Best Shot' qui fit couler beaucoup d’encre du fait de son titre pouvant largement prêter à confusion. Mais la belle ne se contente pas de ces quatre bombes. En effet, elle reprend 'Wuthering Heights', un des trois plus énormes succès de Kate Bush et lui redonne, en le dynamisant, une seconde jeunesse. Respect.

A côté de ces morceaux hauts en couleurs, leurs compagnons de voyage font pâle figure, mais ça ne change pas la donne, "Crimes Of Passion" est un disque indispensable pour les amateurs de rock 80’s musclé carrément mélodique. Pat Benatar n’a donc pas déçu là où beaucoup l’attendaient au tournant après son premier opus que les feux de la rampe éclairèrent.

Plus d'information sur



GROUPES PROCHES:
BLONDIE, SHERYL CROW, JOAN JETT

LISTE DES PISTES:
01. Treat Me Right
02. You Better Run
03. Never Wanna Leave You
04. Hit Me With Your Best Shot
05. Hell Is For Children
06. Little Paradise
07. I' M Gonna Follow You
08. Wuthering Heights
09. Prisoner Of Love
10. Out-a-touch


FORMATION:
Myron Grombacher: Batterie
Neil Gilardo: Chant / Claviers / Backing Vocals
Pat Benatar: Chant
Roger Capps: Basse / Backing Vocals
Scott St. Clair Sheets: Guitares


TAGS:
80's, Accessible / FM, Chant féminin
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC PAT BENATAR
NOTES
4.5/5 (2 avis) 4/5 (3 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
ENSIFERUM: Two Paths (2017)
PAGAN/VIKING METAL Ensiferum propose un nouvel album assez classique dans le genre metal viking, pouvant servir de rite initiatique pour ceux qui ne connaissent pas ce genre. Mais manquant d'innovations, les fans pourraient rester sur leur faim.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
JONNY LANG: Signs (2017)
BLUES Jonny Lang nous revient avec sa pop bluesy, mâtinée de soul, interprétée avec une conviction et une chaleur qui ne se démentent pas.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT PAT BENATAR
PAT-BENATAR_Get-Nervous
Get Nervous (1982)
5/5
5/5
CHRYSALIS / HARD ROCK
PAT-BENATAR_PRECIOUS-TIME
Precious Time (1981)
4/5
4/5
CHRYSALIS / ROCK
PAT-BENATAR_In-the-Heat-of-the-Night
In The Heat Of The Night (1979)
4/5
5/5
CHRYSALIS / ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020