ARTISTE:

DREAMCATCHER

(FRANCE)
TITRE:

BLOOD ON THE SNOW

(2017)
LABEL:

AUTRE LABEL

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Chant aigu, Epique, Old School
"Avec "Blood On The Snow", Dreamcatcher signe un excellent opus de heavy mélodique qui sait faire de la place aux ambiances épiques et sombres."
NOISE (18.10.2017)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Il aura fallu 5 ans à Dreamcatcher pour donner  un successeur à l’excellent "Emerging From The Shadow". Dans l’intervalle les Français ont proposé quelques dates et pris le temps de se pencher sur un deuxième cap souvent décisif. Cela donne "Blood On The Snow", toujours dans un heavy metal traditionnel, à l’ancienne. L’album compte 8 titres, le chiffre idéal pour 45 minutes, sans longueurs inutiles.

Voilà un disque frais et varié qui baigne dans une ambiance old school mais sans passéisme.  Dreamcatcher a construit son disque de manière très cohérente comme un livre que l’on parcourt. Il débute et se termine par deux titres à ambiances, à l'image de l’attrapeur de rêves que l’on retrouve sur la pochette. ‘Blood On The Snow’ et ‘Dreamcatcher’  sont sombres et mélancoliques, un peu dans l’esprit du Maiden de "The X Factor", faisant apprécier une face épique et bien sûr des accélérations heavy imparables dans le style heavy 80’s.

Entre les deux, Dreamcatcher propose une belle variété de titres, avec des titres rentre-dedans servis par le chant hargneux de Chris. ‘No Heaven/No Hell’, ‘Fly Away’ et ‘Mother Earth’ s’imposent comme de belles petites bombes heavy, avec tous les ingrédients qu’on aime : riffs galopants typiques, soli ébouriffants dans l’idée d’un UFO de Schenker et refrains soignés. A côté se retrouvent deux titres plus sombres : dans l’idée du Iced Earth époque "Horrow Show", ‘The Werewolf’ est épique et puissant, pas loin d’un thrash mélodique percutant. ‘Curse Of The Vampires’ est le titre épique par excellence avec un début feutré réussi,  une montée en puissance redoutable d’efficacité et des variations d’ambiances parfaites.

Avec "Blood On The Snow", Dreamcatcher signe un joli retour aux affaires. Il a pris son temps et a bien fait tant son disque est frais, varié et fort d'une puissance heavy digne des meilleurs formations. Avec cet album, le groupe parisien a une jolie carte en main pour continuer de grandir et largement se faire connaître.


Plus d'information sur http://www.dreamcatcherfrance.com/





LISTE DES PISTES:
01. Blood On The Snow
02. No Heaven / No Hell
03. Fly Away
04. The Werewolf
05. Curse Of The Vampires
06. Dark Is My Soul
07. Mother Earth
08. Dreamcatcher

FORMATION:
Chris Garrel : Chant
Djo: Guitares
Geoffroy Lacarrière: Guitares
Nicolas Costes : Batterie
Vincent.: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
DREAMCATCHER : Nouvelle vidéo
DERNIERE INTERVIEW
DREAMCATCHER (26 SEPTEMBRE 2017)
Il aura fallu cinq longues années pour que les Franciliens de Dreamcatcher donnent une suite au très prometteur "Emerging from the Shadow". Chris Garrel et Geoff Lacarrière nous expliquent tout...
 
AUTRES CHRONIQUES
FOZZY: Judas (2017)
HARD ROCK - Un album fait pour enfoncer le clou avec une musique efficace et moderne.
ELTON JOHN: The Big Picture (1997)
POP - Après un début réussi, "The Big Picture" sombre dans une relative monotonie, lui valant de se classer dans la moyenne de la discographie de l’artiste.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
L'album n'est peut être pas sorti ou l'ID spotify n'a pas encore été renseigné ou il n'y a pas d'ID spotify disponible
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT DREAMCATCHER
DREAMCATCHER_Emerging-From-The-Shadow
Emerging From The Shadow (2012)
4/5
-/5
REPLICA / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021