ARTISTE:

BEAST IN BLACK

(FINLANDE)
TITRE:

BERSERKER

(2017)
LABEL:

NUCLEAR BLAST

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
80's, Chant aigu, FM
"Avec "Berserker", Anton Kabanen revient aux affaires métalliques avec fougue, proposant un disque frais et varié droit dans l'idée de ce qu'il proposait avec Battle Beast."
NOISE (01.12.2017)  
4/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

"La revanche", tel pourrait être le sous-titre pour ce premier album de Beast In Black, "Berserker". Anton Kabanen est de retour un peu plus de deux ans après avoir été viré d’un Battle Beast dont il était le compositeur principal et le co-fondateur. Loin de se laisser abattre, le guitariste a recruté des musiciens puis lancé sa formation au nom assez similaire de celui de son ancien groupe. La pochette et les thèmes, proches du manga Bersek, ressemblent à ceux qu’il abordait auparavant. Il balance toujours un power metal mélodique accrocheur avec des influences pop et a recruté un line-up solide avec un chanteur polyvalent.

Quand Beast In Black sonne heavy, il le fait avec énergie. Le tout est porté par un Yanis Papadopoulos qui alterne chant aigu et mélodique avec aisance. Cela donne des tueries comme ‘Beast In Black’, le très Judas Priest ‘Zodd The Immortal’ ou ‘End Of The World’. Le ton speed évoque Sabaton avec des soli rapides et mélodiques. A côté l’esprit de Battle Beast est au rendez-vous. ‘Blind And Frozen’, ‘Blood Of A Lion’, ‘Born Again’ et ‘Eternal Fire’ sont des hits en puissance. Yanis est bluffant et sonne même parfois féminin.

Le ton est rythmé dans un esprit power pop. Anton se fait plaisir en dépassant toutes les limites du kitsch avec une efficacité redoutable. Les claviers sont les grands gagnants et évoquent souvent le Europe des années 80. Beast In Black ose même sortir un titre dance avec ‘Crazy Mad, Insane’. Culotté, ce titre fera danser en cachette plus d’un métalleux. Enfin la ballade sucrée est au rendez-vous, ‘Ghost In The Rain’ est classiquement feutrée et voit Yanis proposer une superbe prestation le confirmant comme la grande révélation de cet album.

Avec "Berseker", Anton Kabanen montre avec éclat qu’il a un avenir musical. Le guitariste a gardé son sens aigu de la mélodie et s’est fait plaisir en ne s’imposant aucune limite. Beast In Black lance sa carrière avec fougue et balance une sacrée pierre dans le jardin d’un Battle Beast qui va devoir cravacher pour atteindre ce même niveau artistique.


Plus d'information sur https://fr-fr.facebook.com/beastinblackofficial/



GROUPES PROCHES:
BATTLE BEAST, POWERWOLF, AMARANTHE, SABATON, TWILIGHT FORCE, JUDAS PRIEST

LISTE DES PISTES:
01. Beast In Black
02. Blind And Frozen
03. Blood Of A Lion
04. Born Again
05. Zodd The Immortal
06. The Fifth Angel
07. Crazy, Mad, Insane
08. Hell For All Eternity
09. Eternal Fire
10. Go To Hell
11. End Of The World
12. Ghost In The Rain

FORMATION:
Anton Kabanen: Chant / Guitares
Kasperi Heikkinen: Guitares
Máté Molnar: Basse
Sami Hänninen: Batterie
Yannis Papadopoulos: Chant
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
4/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
BEAST IN BLACK : Nouvelle vidéo
 
AUTRES CHRONIQUES
BLUENECK: The Outpost (2016)
POST ROCK - Comme toujours, Blueneck signe un album parfait de bout en bout, à la fois intime et imbibé d'éther.
ATTRACTION THEORY: Principia (2017)
METAL PROGRESSIF - Même si elle n'est pas novatrice, cette belle rondelle a pour but ultime de magnifier la voix lumineuse de Constance Amelane et de procurer un plaisir pur et simple.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT BEAST IN BLACK
BEAST-IN-BLACK_From-Hell-With-Love
From Hell With Love (2019)
4/5
5/5
NUCLEAR BLAST / HEAVY METAL
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2021