ARTISTE:

HYPNOTIC DRIVE

(FRANCE)
TITRE:

FULL THROTTLE

(2017)
LABEL:

AUTOPRODUCTION

GENRE:

STONER

TAGS:
"Biberonné à l'huile de vidange, "Full Throttle" est une robuste tranche de stoner gonflée d'une sève hargneuse."
CHILDERIC THOR (02.01.2018)  
3/5
(0) Avis des lecteurs (0) commentaire(s)

Vous l'aimez comment votre stoner ? Aux forts relents de beuh ou au contraire bien burné et sentant sous les bras ? Si c'est la seconde option qui colle à votre définition du genre, alors nous ne saurions trop vous conseiller d'aller frapper à la porte d'Hypnotic Drive, jeune pousse française qui abrite dans son garage une mécanique furieuse taillée pour avaler les kilomètres.

Sous son capot, des riffs épais la propulsent à travers des étendues arides, plus caillouteuses que désertiques. L'organe de grizzli en rut de Jay ajoute encore au caractère testiculeux de ce rock massif trempé dans l'huile de vidange. De fait, parler ici de stoner paraît presque réducteur, à moins que l'on considère par exemple l'incarnation originelle d'Allhelluja, l'ancien port d'attache du hurleur patibulaire Jacob Bredahl, comme le rejeton d'un style d'ordinaire moins énervé. Les racines presque thrash qui affleurent à la surface participent de cet ancrage dans un sol agressif.

"Full Throttle" est un peu à l'image de la bagnole qui orne sa pochette, engin puissant qui fonce pied au plancher en traçant dans le bitume brûlant de pesants sillons. Trapu, l'album se veut direct, allant à l'essentiel sans prendre de détours, ce qui fait sa force mais aussi son principal défaut. Après s'être rodés avec "The Ride", EP qui leur a permis de se faire remarquer chez les amateurs de bûches, les frenchies y confirment certes un évident potentiel malheureusement quelque peu encombré par une écriture dont le moteur ne fait pas toujours les étincelles espérées, à laquelle se conjugue un chant en anglais à la prononciation parfois hésitante.

Mais une envie d'en découdre, une énergie de dynamo vivante et une vraie conviction chez ces solides gaillards balaient tel un fétu de paille ces réserves cependant que la rugosité des cartouches qui le composent confère à ce premier album longue durée l'épaisseur du cuir vieilli. On prend ce "Full Throttle" dans la gueule, rondelle velue à téter comme une bonne binouze. Cisaillées de griffures guitaristiques ('Five Regrets'), ces compos arrachent tout sur leur passage, oubliant parfois de serrer le frein à main ('Crossroads') mais le plus souvent ultra heavy ('Voodoo Witch', Subway Preacher'), saillies toutefois davantage taillées pour la scène que pour une galette où elles semblent à l'étroit.

Sans être un indispensable, "Full Throttle" est une robuste tranche de stoner gonflée d'une sève hargneuse.


Plus d'information sur https://www.facebook.com/hypnotic.drive.official/



GROUPES PROCHES:
CLUTCH


LISTE DES PISTES:
01. Five Regrets - 03:49
02. Voodoo Witch - 04:42
03. The Ride - 04:08
04. Crossroads - 03:46
05. Darkened White - 04:15
06. Heading South - 03:29
07. Subway Preacher - 04:29
08. Barbwire - 05:22
09. Thunderstorm - 04:11

FORMATION:
-
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE INTERVIEW
HYPNOTIC DRIVE (21 OCTOBRE 2017)
Les gaillards d'Hypnotic Drive embarquent Music Waves à bord de leur puissante mécanique pour une bonne tranche de rigolade !
 
AUTRES CHRONIQUES
MORBID ANGEL: Kingdoms Disdained (2017)
DEATH METAL - Kingdoms Disdained signe le retour gagnant de Steve Tucker au sein de Morbid Angel. La légende américaine revient à un style plus académique très efficace.
THE PROFESSIONALS: What In The World (2017)
ROCK - Une pléiade d'invités célèbres pour un disque gorgé de rock 'n roll direct et sans prise de tête.
 
ECOUTE EN STREAMING
 
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2022