MW / Home / Reviews / ANNIHILATOR: For The Demented
BAND/AUTHOR:

ANNIHILATOR

(CANADA)

TITLE:
FOR THE DEMENTED
RELEASE DATE:
2017
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
THRASH
""For The Demented" sees Annihilator excel with a powerful thrash full of unstoppable melodies."
NOISE - 10.11.2017 -
"Suicide Society" was a catharsis that allowed Jeff Waters to overcome the surprise departure of his singer, Dave Padden. If it wasn't Annihilator's best album, it was in a correct average, proving that the band had a future. Barely two years later, after another live show and a series of messy concerts, he is back with "For The Demented", his sixteenth album with Jeff still behind the microphone. Reinvigorated, the Canadian guitarist seems determined to fight it out. He produced this album in duo with his bass player Rich Hinks, a rare thing for a solitary Waters.

Presented in an aggressive cover, the disc first takes us by the throat in a fierce way with "Twisted Lobotomy". Close to an 80's old school thrash sound, this track is a slap in the face: Jeff is aggressive vocally and musically and the band delivers boiling riffs and solos. 'One To Kill' keeps an abrasive tone with angry guitar parts and an equally furious vocals. After this punch, Annihilator will calm the game and vary the subject, Waters having fun blurring the cards by combining incisive passages with catchy breaks.

'The Demon You Know' is a vicious song that sees Jeff become a storyteller. 'Phantom Asylum' creates an airy atmosphere on the solos while 'Not All All There' is sometimes even dancing, bordering on funky with a rather dark air break as well. These three songs of course have a thrash frame but they gain a lot by these catchy aspects. And it's not over yet, Waters offers with 'Pieces Of You' a ballad as he likes them, telling a dark and gloomy story in a serious tone and with great sensitivity.  'The Way' returns to a direct, more rocky and catchy style, leaning towards a big rock worthy of a Van Halen with AC/DC riffs. Finally, in the middle of this crazy patchwork, 'Altering The Alter' shatters everything in a very powerful thrash spirit.

Jeff Waters has undoubtedly recovered his shape, plus an accomplice in the person of Rich Hinks. "For The Demented" is brilliant, fresh, varied and cheerful. He sees Annihilator excel with a powerful thrash full of unstoppable melodies. The band is now relaunched as a phoenix that time and hardship never seem to weaken.

More informations on http://www.annihilatormetal.com

VIDEO

SIMILAR BANDS

MEGADETH, METALLICA, TESTAMENT, NEVERMORE, OVERKILL

TRACK LISTING

01. Twisted Lobotomy
02. One To Kill
03. For The Demented
04. Pieces of You
05. The Demon You Know
06. Phantom Asylum
07. Altering The Alter
08. The Way
09. Dark
10. Not All There


LINEUP

Aaron Homma: Guitares
Fabio Alessandrini: Batterie
Jeff Waters: Chant / Guitares
Rich Hinks: Basse


TAGS:
Heavy, Old School, Dark, Technical, Guitar-Hero, Acute voice
By clicking on the button below you can write your own review about this album and give it a rating. This is not a comment and requires at least ten lines to explain why you liked or disliked the production.
Here you can react to the album or column, explain why you agree or disagree or simply tell your life story...
 
LINKS ANNIHILATOR
LAST NEWS
ANNIHILATOR: New vidéo
VIDEO

Read the news
View all news about ANNIHILATOR
 
RATING
 
3.5/5 (2 view(s))
3/5 (1 view(s))
MY RATE:
OTHERS REVIEWS ANNIHILATOR
 
ANNIHILATOR_For-The-Demented For The Demented (2017)
AUTRE LABEL / THRASH
F.A.Q. / You found a bug / Terms Of Use
Music Waves (Media) - Rock (Progressive, Alternative...), Hard Rock (AOR, Melodic,...) & Metal (heavy, progressive, melodic, ...) Media
Reviews, News, Interviews, Advices, Promotion, Releases, Concerts
Some of our partners :
Roadrunner Records, Mascot Label Group, Spv Steamhammer, Afm Records, Sony Bmg, Peaceville, Warner, Unicorn Digital, Frontiers Records, Karisma Records, Insideout Music, Kscope, Ear Music, Progressive Promotion Records

© Music Waves | 2003 - 2019

.
.
GROUPE/AUTEUR:

ANNIHILATOR

(CANADA)

TITRE:
FOR THE DEMENTED (2017)
LABEL:
AUTRE LABEL
GENRE:
THRASH

""For The Demented" voit Annihilator balancer quelques bombes thrash tout en gardant une belle face mélodique et accrocheuse."
NOISE - 10.11.2017 - (0) Avis des lecteurs - (0) commentaire(s)
4/5
"Suicide Society" a été une catharsis qui a permis à Jeff Waters de surmonter le départ surprise de son chanteur, Dave Padden. S'il n’était pas le meilleur album d'Annihilator, il se situait dans une moyenne correcte, prouvant que le groupe avait un avenir. A peine deux ans plus tard, après un nouveau live et des concerts en pagaille, il est de retour avec "For The Demented", son seizième album avec toujours Jeff derrière le micro. Revigoré, le guitariste canadien semble bien décidé à en découdre. Il a produit ce disque en duo avec son bassiste Rich Hinks, chose rare pour un Waters solitaire.

Présenté dans une pochette agressive, le disque nous prend d’abord à la gorge de manière féroce avec ‘Twisted Lobotomy’. Proche d’un son thrash old school 80’s, ce titre est une claque : Jeff se fait  vocalement agressif et musicalement ça dépote avec des riffs et soli bouillants. ‘One To Kill’ garde un ton abrasif avec de nouveau des parties de guitares furieuses et un chant qui l’est tout autant. Après ce début coup de poing, Annihilator va calmer le jeu et varier le propos, Waters s’amusant à brouiller les cartes en alliant passages incisifs avec des breaks accrocheurs.

Il ressort ainsi dans ‘The Demon You Know’ un chant vicieux qui voit Jeff se faire conteur d’histoire. ‘Phantom Asylum’ pose une ambiance aérienne sur les soli tandis que ‘Not All There’ se fait parfois même dansant, limite funky avec également un break aérien assez sombre. Ces trois chansons présentent bien sûr une armature thrash mais elles gagnent beaucoup par ces aspects accrocheurs redoutables d’efficacité. Et ce n’est pas fini, Waters dégaine avec ‘Pieces Of You’ une ballade comme il les aime, racontant une histoire sombre et glauque sur un ton grave tout en sensibilité.  ‘The Way’ renoue avec  un style direct, plus rock et entraînant, qui penche vers un big rock digne d’un Van Halen avec des riffs à la AC/DC.  Enfin au milieu de ce patchwork un peu fou, ‘Altering The Alter’ vient tout fracasser dans un esprit thrash très percutant.

Jeff Waters a indubitablement retrouvé la forme, plus un complice en la personne de Rich Hinks. "For The Demented" est brillant, frais, varié et réjouissant. Il voit Annihilator exceller avec un thrash percutant parcouru de mélodies imparables. Le groupe est relancé de la meilleure manière, bien armé pour repartir de plus belle comme un phénix que le temps et les épreuves ne semblent jamais affaiblir.

Plus d'information sur http://www.annihilatormetal.com



GROUPES PROCHES:
TESTAMENT, SLAYER, IRON MAIDEN, MEGADETH, NEVERMORE, OVERKILL, METALLICA

LISTE DES PISTES:
01. Twisted Lobotomy
02. One To Kill
03. For The Demented
04. Pieces of You
05. The Demon You Know
06. Phantom Asylum
07. Altering The Alter
08. The Way
09. Dark
10. Not All There


FORMATION:
Aaron Homma: Guitares
Fabio Alessandrini: Batterie
Jeff Waters: Chant / Guitares
Rich Hinks: Basse


TAGS:
Lourde, Old School, Sombre, Technique, Guitar-Hero, Chant aigu
 
 
(0) AVIS DES LECTEURS
En cliquant sur le bouton ci-dessous vous pourrez écrire votre propre chronique a propos de cet album et lui attribuer une note. Ceci n'est pas un commentaire et demande au moins une dizaine de ligne pour expliquer pourquoi vous avez aimé ou non la production.
Haut de page
(0) COMMENTAIRE(S)
Vous pouvez ici réagir au sujet de l'album ou de la chronique, expliquez pourquoi vous êtes d'accord ou non ou tout simplement raconter votre vie...
 
Aucun commentaire. Soyez le premier à donner votre avis sur cette chronique ou sur cette production
Haut de page
EN RELATION AVEC ANNIHILATOR
DERNIERE ACTUALITE
ANNIHILATOR : Nouvelle vidéo
Toutes les actualités sur ANNIHILATOR
DERNIER ARTICLE
Annhilator - Archer - Harlott - Courtrai De Kreun - 06 Novembre 2015
Music Waves est de retour à Courtrai pour assister à la revanche que nous doit Annihilator après son concert raccourci du festival Alcatraz. Tous les articles sur ANNIHILATOR
DERNIERE INTERVIEW
Avant Dave, les gens qui découvraient le groupe voyaient les différents lineups et devaient penser que j'étais un abruti de dictateur avec qui il doit être très dur de travailler...

NOTES
3/5 (1 avis) 3.5/5 (2 avis)
MA NOTE :
 
AUTRES CHRONIQUES
CHRONIQUE PRECEDENTE
RYAN YARD: The Nature Of Solitude (2017)
ROCK PROGRESSIF Après l’orchestre de chambre puis l’electro, Ryan Yard se frotte au symphonique minimaliste. L’idée est sympa mais la réalisation manque de consistance.
 
CHRONIQUE SUIVANTE
NOLAND: Noland (2017)
AUTRES NoLand transmet sur des bases ancrées dans le folklore breton un message de non-appartenance. Un pari osé dont l'intérêt repose aussi sur la présence du chanteur de Dead Can Dance, Brendan Perry.
ECOUTE EN STREAMING
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT ANNIHILATOR
ANNIHILATOR_Ballistic-Sadistic
Ballistic, Sadistic (2020)
4/5
-/5
AUTRE LABEL / THRASH
ANNIHILATOR_Suicide-Society
Suicide Society (2015)
3/5
3/5
AUTRE LABEL / THRASH
ANNIHILATOR_Feast
Feast (2013)
4/5
3/5
EMI / THRASH
ANNIHILATOR_Annihilator
Annihilator (2010)
4/5
3/5
EARACHE / THRASH
ANNIHILATOR_Metal
Metal (2007)
4/5
4/5
SPV STEAMHAMMER / THRASH
 
.
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2020