SONS OF TEXAS

(ETATS UNIS)

FORGED BY FORTITUDE

(2017)
LABEL:

RAZOR AND TIE

GENRE:

HEAVY METAL

TAGS:
FM, Sudiste
"S'il ne brille pas par sa finesse, "Forged By Fortitude" reste un disque accrocheur, cohérent et solide. Les amateurs du groupe et du style y trouveront leur compte !"
AXEL_D (27.09.2017)  
3/5
(0) Avis (0) commentaire(s)
C'est en 2013 que commença l'histoire de Sons Of Texas et en 2015 qu'elle prit forme avec leur premier album, "Baptized In The Rio Grande", qui a permis au groupe d'acquérir d'ores et déjà une certaine notoriété, principalement dans son pays d'origine, la bande restant relativement peu connue en France. Il faut dire que les Américains sont friands de ce metal sudiste à base de gros riffs gras et accrocheurs, même si la délicatesse est rarement de mise.

Les critiques que nous avions formulées sur la chronique du premier disque du quintet pourraient finalement être les mêmes pour "Forged By Fortitude" ; si le groupe dispose d'un sens de l'accroche indéniable, et même encore plus poussé qu’auparavant ('Down In The Trenches', 'Expedition To Perdition', ou la définition de l'efficacité), l'écoute d'une traite de l'opus s'avère difficile du fait de cette homogénéité trop forte qui tombe malheureusement dans la linéarité.

Toutefois, Sons Of Texas sait surprendre. Pour preuve, cette entrée en matière par le violent 'Buy In To Sell Out', où l'influence de Pantera se fait clairement ressentir, promet de faire décoller la poussière en festival ! Le groupe revient par la suite à un style plus proche de son premier album, la voix de Morales retrouvant par la même occasion son accent Taylorien (Stone Sour). 'Cast In Stone' aurait d'ailleurs pu germer du cerveau de ces derniers ; un des meilleurs moments de "Forged By Fortitude" !

Mais même si les tentatives pour diversifier sa musique se font ressentir (la jolie ballade semi-acoustique 'Turnin' The Page'), le dernier quart de la galette retient difficilement l'attention, la formation n'ayant pas osé quitter les sentiers battus. Voilà cependant une sortie qui devrait largement cartonner outre-Atlantique, mais également satisfaire la plupart des fans du genre. S'il vous plaît, il nous faudrait simplement un peu plus d'audace la prochaine fois !
- Site officiel

LISTE DES PISTES:
01. Buy In To Sell Out - 3:30
02. Feed The Need - 4:40
03. Down In The Trenches - 4:00
04. Cast In Stone - 5:01
05. Beneath The Riverbed - 4:14
06. Expedition To Perdition - 2:56
07. Turnin' The Page - 3:51
08. Jaded Eyes - 3:43
09. Wasp Woman - 3:51
10. Forged By Fortitude - 3:45
11. Slam With The Lights On - 3:26

FORMATION:
Jes De Hoyos: Guitares
Jon Olivares: Guitares
Mark Morales: Chant
Mike Villarreal: Batterie
Nick Villarreal: Basse
   
(0) AVIS DES LECTEURS    
Haut de page
   
(0) COMMENTAIRE(S)    
 
 
Haut de page
LECTEURS:
-/5 (0 avis)
STAFF:
3/5 (1 avis)
MA NOTE :
 
DERNIERE ACTUALITE
SONS OF TEXAS: Détails sur "Forged By Fortitude"
 
AUTRES CHRONIQUES
THE NIGHTS: The Nights (2017)
A.O.R. - Une fois de plus, voici un nouveau groupe de hard rock mélodique talentueux venu des pays nordiques
THIS MISERY GARDEN: Hyperstitious (2017)
METAL PROGRESSIF - "Hyperstitious" est un album dense, brut et puissant, entre alternatif et progressif, destiné aux fans de Klone, Katatonia ou Ghost Brigade.
 
 
AUTRE(S) CHRONIQUES CONCERNANT SONS OF TEXAS
SONS-OF-TEXAS_Baptized-In-The-Rio-Grande
Baptized In The Rio Grande (2015)
3/5
-/5
RAZOR AND TIE / HARD ROCK
 
F.A.Q. / Vous avez trouvé un bug / Conditions d'utilisation
Music Waves (Media) - Media sur le Rock (progressif, alternatif,...), Hard Rock (AOR, mélodique,...) & le Metal (heavy, progressif, mélodique, extrême,...)
Chroniques, actualités, interviews, conseils, promotion, calendrier des sorties
© Music Waves | 2003 - 2024